Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Plus de réseau mobile sur la commune de Courrières (62710). Quand cela va t-il est réparé ?

Depuis plusieurs jours il n'y a plus de réseau sur la commune de Courrières (62710). Que ce soit sur mon téléphone ou celui de ma femme.

Quand cela va t-il être réparé car ça commence vraiment à être embêtant ?

MAXIME M.
MAXIME M.

MAXIME M.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

DANY D.
DANY D.

DANY D.

Niveau
0
78 / 100
Bonjour Maxime M,
Le problème n'est pas nouveau. Le réseau a des dysfonctionnements depuis début septembre... Je suis chez BandYou qui est maintenant "absorbé" par Bouygues et j'avais déjà posté à plusieurs reprises sur leur forum mais ils n'ont toujours pas compris que c'était un problème d'antennes (qui sont sur les bâtiments du quartier du Rotois). Tant qu'ils n'enverront pas une équipe technique sur place, le problème perdurera. Ils se contentent de faire toujours les mêmes suggestions (mettez une autre carte sim, allumez/éteignez le téléphone, bref les tests habituels) vu que nous sommes probablement des idiots... Tous mes postes faits sur BandYou ont bien sûr disparu et ne sont pas visibles sur le forum de Bouygues. Si un gars de chez Bouygues lit ce post, qu'il sache quand même que dès que l'on quitte Courrières, on retrouve de la 3G voire de la 4G donc la sim et le téléphone ne sont pas en cause. comme hier, je ne peux pas appeler, être appelé ni envoyer ou recevoir des sms. Il semble bien que le ressentiment va croissant à l'encontre de Bouygues (au moins à Courrières) qui ne communique pas sur ce problème (comme d'habitude...).

CHRISTOPHE S.
CHRISTOPHE S.

CHRISTOPHE S.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir Maxime M,
Ma fille non plus n'a plus de réseau sur courrières depuis plusieurs jours. Elle est client b and you . J'ai tenté d'appeler l'assistance plusieurs fois sans réponse . J'ai envoyé un mail .Sans réponse également .Je ne sais pas où il faut s'adresser.

PTAK S.
PTAK S.

PTAK S.

Niveau
0
33 / 100
mon mari et moi même avons le même problème moi je suis chez b and you depuis début septembre je n'ai pas eu de soucis et mon mari dpuis plus d'un an. Mais la depuis ce problème d'antenne chez nous nous ne pouvons plus envoyer des sms recevoir et telephone.
MERCI B AND YOU DE NE PAS RESOUDRE CE PROBLEME VOUS SAVEZ ENCAISSER LE REGLEMENT DE DE VOS CLIENTS MAIS FUIR TT PROBLEME BEN ON VA ALLER VOIR AILLEURS ET NE PAS VOUS FAIRE DE PUB

DOMINIQUE D.
DOMINIQUE D.

DOMINIQUE D.

Niveau
0
22 / 100
oui moi aussi suis comme vous tous de courrières et je ne cape rien j ai enoyé des mails avec reponses idiotes en effet ! on paie un service que l on a pas ! ras le bol ! s ils n ont pas assez de gars pour réparer il n ont qu a embaucher !...

MADLY L.
MADLY L.

MADLY L.

Niveau
0
32 / 100
idem ... l'assistance téléphonique m'a répondu "vous n'êtes plus engagée, changez d'opérateur"..
A priori c'est l'antenne relais de Wingles qui est en panne qui fait que nous ne recevons plus les appels.
pour le problème de réception depuis cet été, je confirme en fait depuis qu'ils ont installé une antenne 4 G.
Ils sont incapables de donner une date de résolution

CHRISTOPHE H.
CHRISTOPHE H.

CHRISTOPHE H.

Niveau
0
13 / 100
d après la mairie tout reviendra le 27/11 il parait qu' il y a un articles sur le site de la ville je viens de regarder je trouve pas le problèmes et du au démantèlement de la tour quartier rotois car les émetteurs son sur le toi on croise les doigts

MADLY L.
MADLY L.

MADLY L.

Niveau
0
32 / 100
rien trouvé non plus .. j'ai envoyé un mail à la mairie.

BERNARD M.
BERNARD M.

BERNARD M.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, plus de réseau depuis samedi et plus la 4g depuis septembre, je l ai appeler lundi, bouygues lance des.recherches, ras le bol

DOMINIQUE D.
DOMINIQUE D.

DOMINIQUE D.

Niveau
0
22 / 100
bjr je suis moi meme de courrières avec le meme souci. Je viens de leurs téléphoner de mon fixe qui lui fonctionne ! apparemment il n y aurait aucuns soucis ! j ai bien insisté pour leur dire qu il y en avaient un c est qu ils ne lisaient pas les mails des courrièrois donc bien un gros soucis !... apparemment une équipe doit intervenir ils me recontactent dans un délai de cinq jours, croisons les doigts !

MADLY L.
MADLY L.

MADLY L.

Niveau
0
32 / 100
Après avoir de nouveau contacté le service client hier soir ...
Je viens d’être contactée par un technicien, ils ont fait une intervention cette après midi. Ils sondaient quelques clients pour se faire confirmer que nous pouvons émettre et recevoir des appels. Pour moi c'est de nouveau OK à l'intérieur de chez moi .
Par contre ce n'est pas encore la 3g ou la 4g ... pour cela je pense qu'il faut attendre l'installation de l'antenne , le maire à envoyer l'autorisation ..
Maintenant j'attends le dédommagement que l'on m'a promis ...

DANY D.
DANY D.

DANY D.

Niveau
0
78 / 100
En effet, le réseau est revenu pour les appels téléphoniques et les sms (Edge). Bien sûr, pas de 3G et/ou 4G...
La Voix du Nord a fait paraître un article à ce sujet sous le titre "Courrières: fin du trou noir pour les abonnés Bouygues Telecom, privés de communication depuis septembre" le 22/11 et visible sir leur site à l'adresse:http://www.lavoixdunord.fr/region/courrieres-fin-du-trou-...
A la fin de l'article, il y a une réponse faite par Bouygues au journaliste de VDN:
Bouygues reconnaît «un dysfonctionnement»
Bouygues Telecom le reconnaît sans ambages : « On a connu un dysfonctionnement dans notre process. On est en train de remettre ça au carré. » C’est le responsable couvertures et patrimoine pour le quart nord-est de la France qui le dit.
L’origine en serait un « problème de paramétrage » de la nouvelle antenne. « C’est le site de Dourges qui récupérait les communications. » Mais, depuis vendredi, « la couverture voix est assurée, la 2G devrait être OK, reprend Michel Schaetzle. Reste à remettre en route la 3G, ça sera plus lent. » Le responsable précise qu’un tel événement « est très rare. On a quand même un réseau de qualité. »
Quand on sait que nos appels restaient sans effet en terme de réactions de la part de Bouygues depuis septembre...
Bon maintenant le feuilleton continue.