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Bbox

Connexion lente avec divers plantages ?

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je fais l'expérience de divers soucis sur ma box. Le débit internet est devenu extrêmement variable (Je suis abonné à l'offre Bbox Sensation Fibre.) Par exemple une simple page Google, peut prendre jusqu'à plusieurs dizaines de secondes à s'afficher.

La connexion crashe également de manière irrégulière, la seule façon que j'ai de voir ma connexion revenir est de redémarrer la box grâce au bouton à l'arrière. Là, le débit redevient bon pour quelques minutes et les soucis reviennent d'eux-mêmes.

Que faire ?

Merci d'avance.

SEBASTIEN L.
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Mirko R.
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Bonjour,

Le fait de devoir retrouver un service normal en réinitialisant ou en redémarrant simplement électriquement le matériel révèle un "épisode électrique", à savoir un évènement, chute de tension électrique, microcoupure électrique, se produisant généralement dans les conditions suivantes :

  • Bbox ou décodeur branché sur une rallonge électrique ou une multiprise
  • Bbox ou décodeur stocké près d'un appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell, chargeur batterie/accu...)
  • Je vous recommande donc dans un premier temps de réviser l'installation de votre matériel pour ne pas l'exposer à ces risques en prenant soin de le brancher sur une prise électrique dédiée et l'éloigner de tout autre matériel rayonnant.

    Toutefois, si vous éprouvez des difficultés, je vous invite à procéder à *** 3 tests *** horodatés non sélectifs selon le protocole suivant :

    • un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box
    • le décodeur télé éteint
    • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
    • ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau -> http://bit.ly/122oOta
    • tout logiciel de partage de fichier, ou de cloud et synchronisation quitté
    • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
    • tout serveur arrêté ou NAS déconnecté
    • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder aux tests.

    Cliquez sur le bouton "partager ce résultat" ou "share this result" et copiez les liens donnés.

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http://www.speedtest.net/result/3919744666.png Voici le résultat du test de speedtest (Pour précision, le débit était à 29.05 mbps il y a quelques mois lors d'un même test)

Mon matériel électrique ne souffre d'aucun problème, néanmoins, je compte essayer de changer la box de prise et de refaire le test dans la soirée.

SEBASTIEN L.
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Malgré l'essai sur une prise éléctrique unique mon débit reste le même. (Désolé pour cette double réponse)

Mirko R.
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Bonjour,

Votre débit est conforme aux caractéristiques de votre ligne. Celle-ci demeure nominale jusqu'à 9M.

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SEBASTIEN L.
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Bonjour,

Si mon débit est conforme à ma ligne, comment se fait-il qu'il ait autant baissé en quelques mois ?

SEBASTIEN L.
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Test pratiqué aujourd'hui. http://www.speedtest.net/result/3921703867.png

Même procédure qu'hier est le résultat est très différent.

Mirko R.
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Le débit ne peut être fixe. C'est pourquoi votre ligne demeure nominale dans les marges de 9 à 30M.

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