Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

débit digne du 56k ping à 10000?

depuis plus d'une semaine alors que mon débit max auparavant était de environ 1,5Mb , je n'ai plus que 150 Kb environ et mon ping passe à10000 quand j'ouvre une page. C'est pénible...
Que s'est il passé? rien chez moi (les redémarrage/reset n'y font rien...)

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
1
144 / 750
Réponses

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Laurent,

En analysant votre ligne, je constate un problème de débit ATM.

Vous êtes éligible à un débit d'environ 23631 kbps, or à ce jour votre débit est de 1536 Kbps donc non conforme.

Un robot a essayé d'augmenter votre débit tout en stabilisant la ligne, mais sans succès.

Avant de lancer une étude de ligne, pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

Si le débit n'est toujours pas conforme merci de m'indiquer les informations suivantes :

• Avez-vous une Alarme / télésurveillance reliée à la ligne analogique ?
  • Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?

***Si c'est le cas prévenez-moi au moment du branchement de la box sur cette prise.***

• Quel est l’état de votre (vos) Prise(s) et le type standard en T ou Nouveau standard Rj11/RJ45?
  • Pouvez-vous tester avec un autre câble RJ11 (gris) et/ou un autre filtre ?

J'attends de vos nouvelles,

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
1
144 / 750
Bonjour,

J'ai testé la box sur une autre prise de tel (la deuxième) et une autreprise electrique et ça n'a rien changé (la ligne fonctionnait très bien il y a deux semaines et je n'ai rien changé chez moi...)
-Je n'ai pas d'alarme/télésurveillance

• j'ai deux prise téléphoniques
  • testé sur une autre prise pour le même résultat
    je n'ai pas de DTI
    les prise sont en bon état type T
    testé avec un autre filtre : même chose
    avec un autre cable : même chose

Merci pour votre réponse rapide

Cordialement

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000

Laurent,

Suite à ces éléments, je viens de lancer une étude auprès du service réseau.

Vous disposez tout au long du traitement de l’incident d'une communication par SMS sur votre Mobile. Sachez que vous pouvez suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client.
Le délai moyen de résolution est de 13 jours. Une remise commerciale a été appliquée sur votre dossier.

**Surtout veillez à garder votre équipement branché et allumé sur toute la durée de l’intervention **.

Bonne soirée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
1
144 / 750
merci pour votre réaction rapide
je guette les évolutions à venir

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
1
144 / 750
Bonjour,elecomelecom

Une société m'a contact pour prendre rdv mais ils n'ont pas réussi à trouver une date. (Ils ne travaillent qu'en semaine et entre 10h00 et 17H00) J'ai des contraintes (le soir après 18h00 ou le mercredi après midi)
Il devaient me rappeler il y a trois jours pour mercredi prochain. ils l'ont fait ce matin pour me dire qu'ils n’avaient pas de date mais qu'ils vérifiaient et me rappelaient.. ce qui n'a pas été fait...
Ce sont de vrais robots au téléphone, très désagréable...
Je sens que ça va être très long...
Ne pourrai-je pas pas simplement échanger la box das un magasin Bouygues Telecom?
Si ça viens de la box, le problème est réglé à moindre frais et pas dans un mois. Si c'est pas la box, c'est que le problème est dehors puisque mon installation n'est pas en cause (cf les test effectués) Et hop plus besoin de prendre un rdv impossible avec des robots sous antidépresseurs (qui parlent le français comme des vaches espagnoles)
Merci de votre compréhension

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Désolée du délai de réponse, j'étais en arrêt.

Le compte rendu du technicien est un peu confus, car il précise que suite à son passage d'hier, le service est de nouveau fonctionnel, mais il demande une nouvelle intervention à votre domicile.

Pouvez-vous me confirmer ou non la résolution ? Est-il bien passé hier à votre domicile ?

Bonne journée,

..................
..................

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
1
144 / 750
Bonjour,

Le problème n'est pas résolu.
J'ai pris mon après-midi en congé pour attendre le vent...
La boite qui prends rdv m'a rappelé à 18h00 en me disant que le gars était passé mais il n'y avait personne... GGRRRRR...
J'ai donc indiqué que je ne prendrai plus de congé (et de toute façon je n'en ai plus à prendre) et qu'il fallait passer le soir ou ce samedi (les suivants je suis absent). Ils m'ont dit qu'une autre boite de techniciens allait passer mais bizarre... ils ont les mêmes horaires... (avouez que ne travailler qu'aux heures de bureau ne facilite pas la pérennité d'une boite de service...) et bizarre, ils ont les mêmes techniques de prise de rdv... Ils ont dit qu'ils me rappelaient pour me confirmer et puis voilà depuis, pas de confirmation comme pour le premier rdv...

Je sens que je vais avoir un débit de merde pendant longtemps...

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Je suis vraiment désolée pour vous. Je viens de faire une remontée "Qualité partenaire", car le technicien doit absolument vous appeler sur votre mobile lorsqu'il n'arrive pas à trouver votre domicile ou qu'il a du retard.

Pouvez-vous me confirmer votre mobile en message privé pour être sûr que les coordonnées sont exactes.

Il est indiqué dans votre dossier que notre partenaire a essayé de vous joindre hier à 8h15 sur votre mobile pour convenir d'un autre RV avec vous.

Nous sommes bloqués de notre côté, car nous sommes obligés de passer par eux pour vérifier votre installation avant de faire une demande à France Télécom.

Je vous invite à laisser votre portable allumé, un autre appel doit avoir lieu dans la journée.

Bonne journée,

..................
..................

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
1
144 / 750
Bonjour,

Oui j'ai bien été joint jeudi à 8h15. En réalité, ils devaient me rappeler pour me confirmer un rdv le samedi matin mais ils ont juste rappelé pour dire qu'ils allaient me recontacter pour fixer un nouveau rdv et depuis ce jeudi matin pas de nouveau contact ni dans la journée du jeudi ni dans la journée de vendredi
mon tel portable est bien celui que vous m'avez communiqué par MP (celui sur lequel je suis appelé régulièrement pour fixer un rdv mais sans que quiconque soit capable de fixer un rdv)
le pire c'est que tout ça me laisse présager que le technicien qui finalement va venir sera aussi doué en matière de réseau que moi en matière de physique nucléaire (et encore...)

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
1
144 / 750
Bonjour,

Je viens de les rappeler et comme d'habitude ils ne peuvent fixer de rdv qu'aux horaires de bureau et donc ils me rappellent comme d'habitude. Bon... Ca fait deux semaines qu'ils doivent me rappeler pour fixer un rdv... Je n'y crois plus beaucoup... l'exaspération me gagne...

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
1
144 / 750
Rebonjour,
Je viens d'avoir un sms pour "confirmer un rdv le 4 à 11h30"
J'ai rappelé pour dire que je n'avais pas la possibilité d'y être comme je l'ai déjà dit ce matin
Je vous le signale ici également
Et je rajoute "C'est quoi ce B...."

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Je comprends très bien votre réaction.

Je sais que ce n'est pas forcément évident, mais connaissez-vous un ami, voisin, membre de famille .... qui pourrait se rendre disponible pour réceptionner ce technicien ?
Votre présence n'est pas obligatoire, vous pouvez demander une délégation à une autre personne.

Bonne journée,

..................
..................

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
1
144 / 750
Bonjour,

Non personne ne pourra y être. Ma famille est loin et mes voisins travaillent.
Quand bien même quelqu'un aurait pu y être, comprenez que je me méfie maintenant de l'intervention de cette boite chez moi et préfère y être pour veiller à ce qu'aucune bêtisé ne soit faite (ce que mes voisins retraités ne peuvent faire).

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
1
144 / 750
Bonjour,
Personne ne m'a recontacté pour fixer rdv comme je pouvais me douter...
Il semble qu'il soit indispensable pour régler le problème qu'un technicien passe.
Il semble également qu'aucun technicien ne pourra passer en dehors des horaires de bureau.
Il n'est donc pas possible de faire passer un technicien et donc pas possible de résoudre le pb
Si on analyse ce pb tout bêtement, il ne reste plus chez moi qu'un problème de box (ce qui ne serait pas très étonnant vu son age)
Le pus simple serait alors de la changer (d'autant que je la loue et que donc je peux demander à louer une box plus "neuve")
Il semble que cette solution simple et pragmatique ne soit pas envisageable (bien que personne ne m'ait répondu sur ce point)
L'autre hypothèse est un problème extérieur à ma maison. Sur ce point seul un passage de technicien au préalable chez moi aux horaires de bureau permettra de débloquer la situation et comme j'ai déjà fait l'effort une fois de prendre un congé pour que personne ne passe et m'entendre dire que le technicien a trouvé porte close et que je n'ai ni la possibilité ni l'envie de renouveler l'expérience, cette étape est impossible à réaliser.

Quelles sont donc les solutions restantes :
Pour résumer : soit le problème vient de la box (et il faut en changer mais c'est impossible à première vue) soit il vient de la ligne extérieure mais pour faire intervenir Orange et comme on l'a vu précédemment il faut d'abord en passer par une étape infranchissable.

Pour ma part je ne vois plus que le changement de fournisseur d’accès au moins de façon temporaire (pour Orange par exemple - ce qui permettra de résoudre le pb à quelque niveau que ce soit (changement de box si box pourrie - intervention d'un technicien si réseau extérieur à problème)

Qu'en pensez vous?

Sans vouloir mettre la pression, si je n'ai pas de réponse de votre part, j'estimerai que c'est la seule solution envisageable.
(selon moi, vous devriez trouver une boite de service informatique qui travaille en dehors des horaires de bureau, mais bon, ce que j'en dit apparemment...)

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
1
144 / 750
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui une confirmation de rdv pour le 4 à 11h30 (qui n'a jamais été programmé ou mis en option...) par Bouygues Telecom.
J'ai contacté la plateforme de rdv pour avoir un technicien et ils me disent que c'est pas eux...
De votre côté... silence radio...

Le but de tout ça serait-il de me mettre sur les nerfs?

Une technique pour faire fuir les clients?...

Mystère...

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
1
144 / 750
Bonjour,

J'appelle à nouveau aujourd'hui pour apprendre qu'un rdv est planifié le 4 à 15h30?????
La ça deviens carrément absurde... prendre des rdv sans prévenir personne... et en sachant qu'il n'y aura personne...
mais ils ont tenu à en rajouter... il vont faire remonter la demande d’intervention après 18h00 au responsable de planning (demande qui est impossible selon les mêmes et en effet ça fait trois fois que la demande remonte sans "redescendre" arf)
Je préfère en rire qu'en pleurer...
Bon comme vous ne me répondez pas je comprends que vous souhaitez que je change de crémerie, ça vous embêtera moins?

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
1
144 / 750
après un freeze de mon téléphone et un redémarrage
ma connexion est revenue à la normale (beaucoup d'erreurs FEC descendant) :
Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J05H26M
Connexion internet établie depuis … 00J05H25M
Temps de disponibilité 00J05H25M44S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 947 kbps
Débit DSL (descendant) 18430 kbps
Données transférées (envoyées) 9183 kB
Données transférées (reçues) 40661 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 2.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 8.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 13.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.4 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 25
Erreurs FEC (descendant) 31264
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Je suis désolée pour mon silence, je reviens de vacances.

En analysant votre ligne aujourd'hui, celle-ci est stable avec un débit ATM de 18 M.

Avez-vous encore le moindre problème avant que je complète le remboursement pour la période de non service ?

Bonne journée,

..................
..................

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
1
144 / 750
Bonjour,
A part une explication sur le retour du débit normal et la cause de cette période de débit anormalement bas, rien

Cordialement

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Je n'ai pas plus de précisions sur l'origine exacte de la panne, notre partenaire indique avoir travaillé sur le PC (Point de concentration = Serveur à l'extérieur de votre domicile), mais je n'ai pas plus d'éléments dans le compte rendu.

J'ai complété la remise commerciale, car le délai de traitement annoncé est supérieur à celui prévu.
Vous verrez ce geste sur votre prochaine facture.

Encore désolée pour cette mauvaise expérience, j'espère trouver de meilleurs nouvelles vous concernant.

Bonne journée à vous,

..................
..................