Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

MMS payant avec mon galaxy s3?

Bonjour,
depuis mon changement de mobile d'un HTC desire vers un samsung galaxy S3, je paye le transport data lié à l'envoi ou à la réception d'un MMS. Ce n'était pas le cas avec mon ancien mobile à mon offre est associée l'option MMS illimités.
Que dois je faire ?

pour info ma configuration réseau data et APN :
Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : non défini
Port Non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe non défini
Serveur non défini
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS :
62.201.129.226
Port MMS 8080
MCC 208
MNC 20
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : Internet + MMS
Protocole APN : IPV4
Protocole d'itinérance APN : IPV4
Dupport : non défini
Type d'opérateur du réseau virtuel : Aucun
Valeur de l'opérateur du réseau : Non défini

LAETITIA M.
LAETITIA M.

LAETITIA M.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

CHARLES M.
CHARLES M.

CHARLES M.

Niveau
3
3480 / 5000
points

Bonsoir,
Cela semble logique puisque c'est un envoi de données, donc lié à la data. Cela vous est donc facturé en hors forfait, et à quel prix ?

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Lætitia,

Votre forfait n'inclut pas de connexion internet ceux qui peut générer du hors forfait data sur votre ligne.

Il existe donc une solution gratuite pour vous sur votre forfait B&YOU, empêchant toute utilisation de la data (hors Wi-Fi), donc sans hors forfait possible. Il s'agit du Blocage internet.

Vous pourrez donc utiliser vos MMS sans risque de hors forfait internet.

Désirez-vous donc que je vous active ce service ?

Dans l'attente de votre retour.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

RACHEL G.
RACHEL G.

RACHEL G.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que Laetitia....
Je suis en wifi quand je suis chez moi mais autrement je n'utilise pas internet sur mon mobile.
je suis obligee d'activer les donnees cellulaires de mon iphone 4s et du coup je fais du hors forfait...
Pouvez vous me mettre egalement en place ce systeme de blocage internet svp ?

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Rachel,

Je vous envoie un message privé sur votre adresse mail Bbox pour de raisons de confidentialité.

Je vous invite également à vérifier votre boite de courriers indésirables (Spam) en fonction de la configuration de votre compte.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
1
386 / 750
points

Je suis moi aussi dans le même cas que les clientes précédentes. Puis-je obtenir le blocage internet afin de n'utiliser que les mms sur mon galaxy core plus?
Merci d'avance !

NICOLE E.
NICOLE E.

NICOLE E.

Niveau
0
78 / 100
points

Bonjour,
Je suis dans le même cas que Laetitia. Je ne souhaite plus de connexion Data. j'utiliserai internet en wifi afin de mettre à jour les applications et le système d'exploitation Androïd.
je suis obligée d'activer les données mobiles de mon Samsung Galaxy Core Plus pour envoyer et recevoir des mms, ce qui occasionne du hors forfait. j'ai été obligée de souscrire l'option 100 Mo pour 1 € pour optimiser mes hors forfait.
Pouvez vous me mettre également en place ce système de blocage internet svp ?
Cordialement

Victoria H.
Victoria H.

Victoria H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurent,

Si vous n'avez pas de connexion Internet, vous ne pourrez plus utiliser les MMS. Donc, c'est impossible de bloquer l'accès seulement pour certaines utilisations (météo, jeux, etc) et pour les MMS qu'il reste actif.

Sauf, si vous vous connectez via le Wi-Fi.

Victoria, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Victoria H.
Victoria H.

Victoria H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicole,

L'accès à l'Internet a été bien bloqué. N'hésitez pas à nous relancer pour toute autre question.#NosClientsDabord

Cordialement
Victoria, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

NICOLE E.
NICOLE E.

NICOLE E.

Niveau
0
78 / 100
points

Bonjour Victoria,
Merci pour votre intervention. Pourrais-je quand même me connecter à internet en wifi ?
Cordialement

Victoria H.
Victoria H.

Victoria H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Oui, bien sûr.

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
1
386 / 750
points

Bonjour Victoria,
je ne comprends pas trop votre réponse. Ma problématique est la même que pour les autres intervenants de ce fil de discussion, à savoir que je voudrais pouvoir envoyer et recevoir des MMS (inclus dans mon forfait) sans avoir à craindre de payer le flux de données (non inclus dans mon forfait).
Je précise que j'ai toujours pu en bénéficier jusqu'à mon récent changement de téléphone...
Bien entendu, je me connecte en wifi à la maison pour pouvoir mettre à jour et utiliser les applis du téléphone.
Est-il donc possible de pouvoir accéder aux mms sans risque de hors forfait pour la conso de data ?

Victoria H.
Victoria H.

Victoria H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Oui, vous pouvez utiliser les MMS sans avoir du hors forfait.
Est-ce que vous rencontrez des soucis à ce sujet ?

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
1
386 / 750
points

Oui effectivement.
J'ai récemment ouvert mes données mobiles pour pouvoir visualiser un mms et cela m'a été comptabilisé en hors-forfait.

Victoria H.
Victoria H.

Victoria H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Oui, car comme je vous ai indiqué, pour lire les MMS vous devez avoir accès à l'Internet et votre forfait n'a pas de DATA: Forfait 2h SMS/MMS illimités. Les MMS sont illimités si vous avez une connexion Internet. Donc, soit vous ajouter une option Internet , soit vous utilisez la connexion WI-FI.

MONIQUE L.
MONIQUE L.

MONIQUE L.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je suis également dans ce cas, recevoir et envoyer des MMS consomme mes 20Mo d'Internet alors que j'ai dans mon forfait les MMS gratuits.
Pourrais-je avoir une solution ?

En vous remerciant d'avance

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
1
386 / 750
points

Bonjour,
j'ai déjà pu vérifier qu'il m'était impossible de visualiser les MMS directement en wifi.
La seule alternative que vous me proposez est donc de souscrire à une option internet ??

Victoria H.
Victoria H.

Victoria H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Oui, la seule option c'est de souscrire à une option internet.
Mais, si ça ne fonctionne en WIFI, alors il s'agit d'un souci, soit de la carte sim, soit du mobile. Veuillez mettre la carte sim dans un autre mobile pour vérifier si ça fonctionne.

NICOLE E.
NICOLE E.

NICOLE E.

Niveau
0
78 / 100
points

Bonjour,
Pour l'avoir essayé, je peux vous confirmer qu'il est impossible d'envoyer et recevoir des mms avec l'internet bloqué sur son forfait avec un Galaxy Core Plus même avec le wifi activé. Je n'ai pas trouvé de solution pour éviter du hors forfait en data pour l'envoi de mms si ce n'est de souscrire l'option 100 Mo, car les 20 Mo inclus dans mon forfait fondent comme neige au soleil rien qu'avec les mms. Les autres opérateurs proposent deux type d'APN, 1 pour les mms et l'autre pour Internet ce qui permet d'éviter de la consommation data en envoyant des mms. Il serait bien que Bouygues Télécom s'en inspire. Si un conseiller(e) peut m'apporter une solution à mon problème je lui en serais reconnaissant avant d'envisager de changer d'opérateur mobile.
Cordialement

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
1
386 / 750
points

Je confirme également que je n'avais pas ce problème avec mes téléphones précédents qui n'étaient pas des smartphones.
Je trouve incroyable qu'il faille souscrire à une option payante pour pouvoir bénéficier d'un service inclus et illimité !!

SORAYA S.
SORAYA S.

SORAYA S.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, j'ai également le même soucis. Sur les anciens téléphones avant même l'internet quasi obligatoire, les MMS se recevaient sans soucis. Je comprends bien que maintenant ils s'envoient par le biais de la DATA mais , là encore pour l'avoir testé sur d'autres téléphones avec d'autres opérateurs (là j'ai un nokia 520), il existe bel et bien un moyen d'envoyer/recevoir des MMS sans que ça passe en décompte DATA lié à internet.
De plus vous vendez un produit précisant MMS illimités sans mentionner la nécessité d'un décompte internet, sinon à quoi servent vos différentes version de forfaits 20Mo, 100Mo, etc.?
Je vous précise que j'adore votre réseau Bouygues Telecom, bien couvert surtout en montagnes MAIS à lire des réponses incitant à passer au forfait supérieur sans résoudre le problème et bien qu'ennuyée sur le principe même je ne vais pas hésiter bien longtemps à bénéficier de l'offre privée de vos concurrents FREE qui incluent 20Go de DATA appels SMS/MMS illimités pour quasi 4euros pendant un an....
Peut-être ça vous fera réfléchir et j'aurais pas à perdre de temps à chercher des configurations techniques...
Cordialement néanmoins

Camelia D.
Camelia D.

Camelia D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Soraya,

Premièrement, je regrette le retard dans le délai de traitement.

Ensuite, la réception ou l'envoi des MMS nécessitent une connexion internet soit WI FI soit DATA Internet d'un opérateur. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser une application pour ces MMS, soit Bluetooth ou WhatsApp ou autre.

Pour vous aider dans les démarches nécessaire aux manipulations pour des MMS je vous indique un lien :

http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile/sms-mms-m...

Cordialement #NosClientsDabord
Camelia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Camelia D.
Camelia D.

Camelia D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Soraya,

N'ayant pas de retour de votre part, je me permets de clôturer le fil de discussion.

Cordialement #NosClientsDabord
Camelia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Victoria H.
Victoria H.

Victoria H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurent,

N'ayant pas de retour de votre part, je me permets de clôturer ce fil de discussion. Nous restons à votre disposition si nécessaire.

Cordialement #NosClientsDabord
Victoria, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Victoria H.
Victoria H.

Victoria H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicole,

N'ayant pas de retour de votre part, je me permets de clôturer ce fil de discussion. Nous restons à votre disposition si nécessaire.

Cordialement #NosClientsDabord
Victoria, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
1
386 / 750
points

Pour ma part, la question a été résolue grâce à la démarche que j'ai entrepris sur un forum spécialisé dans ce type de litige. Désormais je confirme qu'il est bien possible de pouvoir lire et envoyer des MMS sans avoir à payer la connexion à internet.
Je trouve juste regrettable qu'il ne m'a pas été permis de résoudre mon problème plus rapidement avec l'aide du forum officiel de l'opérateur...
Merci néanmoins pour votre attention.

ALEX B.
ALEX B.

ALEX B.

Niveau
0
41 / 100
points

Bjr il vous suffit de supprimer internet sur la ligne ´ type d apn ´ et de garder seulement mms

CHRISTINE G.
CHRISTINE G.

CHRISTINE G.

Niveau
0
49 / 100
points

Bonjur et bonne année à tous,
Si je ne laisse que mms dans le type d'APN je peux recevoir mais pas envoyer de mms. Laurent c'est quoi la solution STP?
Cordialement