Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

12 Méga est pourtant internet lent, l'assistance me dit que Bouygues n'est pas en cause, es ce normal ?

Bonjour,

Ouverture de la ligne cet été. Dès le début des soucis de qualité du débit, plus d'1 millions d'erreur FEC en quelques heures. Le débit a été augmenté de 8 M éligibilité commercial à 12 Méga. Pendant 3 semaines cela à bien marché, et de nouveau des soucis de qualité du débit. L'assistance Bouygues me dit que celui-ci n'est pas en cause et que c'est dû au site que je visite. Donc : Youtube, Google, cdiscount, office 365, et j'en passe sont en cause ! j'en doute car malgré le fait d'avoir préciser que cela n'arriver pas ailleurs, l'assistance me soutien que Bouygues n'est pas en cause. J'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'une XBOX one, même lors d'une connexion à mon profil une erreur internet survient je suis obligé de tenter la sélection de mon profil à plusieurs reprise. De même avec spotify, la musique s'arrêt souvent avec 12 M voir même 8 M je ne trouve pas que cela soit normal.

Un autre exemple le site : http://bouyguestelecom.speedtest.net/ je dois sans cesse rafraîchir la page pour l'avoir dans sa totalité et que le test ce lance.

Lors de tel test, j'ai toujours un bon débit au final mais dans le graphique l'on voit bien que j'arrive à presque 0 pendant quelques secondes, c'est là que je parle de mauvaise qualité. J'ai dû créer seulement 10 adresses mails sous office 365, impossible car trop lent et bizarrement sur les logiciels de partage le débit est bon bien que par moment je passe de 1 M à 12 k/s. Pour le partage cela n'est pas génant pour la navigation oui.

Pour le test de débit sur : http://bouyguestelecom.speedtest.net/

J'ai 9 fois sur 10 entre 8 et 11 Méga et 8 fois sur le graphique tombe au plus bas à un moment ou un autre.

Test du 17/11 à 20 H 24 : http://www.speedtest.net/my-result/3916916126
Test du 17/11 à 20 H 26 : http://www.speedtest.net/my-result/3916924429 (après plusieurs rafraichissement de la page car difficulté à se charger)
Test du 17/11 à 20 H 50 : http://www.speedtest.net/my-result/3916987560

Uniquement mon MacBook Pro de branché en wifi.

malheureusement, le partage de mes test n'indique pas le graphique que l'on vois durant le test. Les graphiques montre bien des pics qui tend vers le 0 pendant quelques secondes et repart ensuite.

Coté technique voici ma page de la box :

Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 01J23H23M
Connexion internet établie depuis … 00J17H23M
Temps de disponibilité 01J23H22M00S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1115 kbps
Débit DSL (descendant) 11860 kbps
Numéro de Série 125224426615155
Données transférées (envoyées) -1467485 kB
Données transférées (reçues) 2197615 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 20.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 39.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 6.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 5.7 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 3
Erreurs FEC (montant) 54
Erreurs FEC (descendant) 42418
Erreurs CRC (montant) 2
Erreurs CRC (descendant) 153
Erreurs HEC (descendant) 2272

Pour les erreurs FEC beaucoup moins important qu'au début : environ 1 million en quelques heures. Je sais que ces erreurs sont corrigés par la BOX, par contre je suis perplexe sur les autres erreurs.

Alors docteur es ce grave ? Suis-je destiner à avoir toujours une connexion comme cela ?

Cdt

JEREMY F.
JEREMY F.

JEREMY F.

Niveau
0
42 / 100
Réponses

BRAHIM M.
BRAHIM M.

BRAHIM M.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Peut être que les microcoupures viennent de la liaison wifi entre ton pc et la box.

Est ce que tu as essayé de changer de canal wifi et de mettre à jour les drivers de ton PC ?
Sinon fait un test avec un cable Ethernet.

Sinon pour les erreurs dans les stats que tu as mis, ça reste cohérent au regard du volume de données échangés.

JEREMY F.
JEREMY F.

JEREMY F.

Niveau
0
42 / 100
Merci pour ton intervention. Le truc c'est que sur les derniers MacBook Pro il n'y a pas d'ethernet. La Xbox One est câblé est j'ai dû m'y reprendre à 5 fois uniquement pour connecter mon profil. Je suis informaticien et j'utilise le MAC autant professionnellement que personnellement : du coup , durant la journée je ne rencontre pas souci et au travail je suis 10 - 12 M également et connecté en wifi également.

Afin d'être le plus précis possible, historiquement : Souci de débit -> Intervention -> Navigation fluide pendant 3 semaines -> Et de nouveau des souci au niveau qualité du débit.

J'ai modifier le canal. Etant en base 5GHZ j'ai activé le DFS est choisi les canaux 108/112

BRAHIM M.
BRAHIM M.

BRAHIM M.

Niveau
4
5000 / 5000
J'ai vus que tu as un volume d'upload important et peut être que les microcoupures en download viennent de l'upload.
Est ce que tu as fait un test sans uploader ?

PIERRICK T.
PIERRICK T.

PIERRICK T.

Niveau
1
105 / 750
J'ai exactement le même problème...
Ouverture de ligne cet été, problèmes de désynchronisations et de débit dès l'ouverture de la ligne.
Intervention sur la ligne qui m'a permis d'obtenir un débit de 3 Mo en download et de rares désynchronisations.
Maintenant, débit à 1 Mo et de nombreuses désynchronisations...
Ce qui est d'autant plus étrange car un voisin vivant dans la même résidence, étant également chez Bouygues via Be&You, a un débit plus important et paye moins que moi...
À mon avis, il y a trop d'utilisateurs Bouygues sur le NRA qui ne peut supporter la charge et la priorité donnée aux utilisateurs est effectuée de manière totalement arbitraire...

BRAHIM M.
BRAHIM M.

BRAHIM M.

Niveau
4
5000 / 5000
Non, il y'a de forte chance que vous passez par les mêmes infrastructure toi et ton voisin et je ne pense pas que ça vient d'une saturation .

Le problème c'est que chaque ligne est unique (vieillissement, branchement, perturbation à l’intérieur du logement, problème de câblage lors de l'installation de la ligne,...).

Dans ce type de problème, il faut regarder les erreur solliciter un conseiller pour éventuellement mettre la ligne sous surveillance

JEREMY F.
JEREMY F.

JEREMY F.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,

J'ai effectué des tests dans aucun upload. Pour précision le pavillon est neuf donc la ligne qui a été tiré aussi. Par contre j'ai hier enlever le condensateur ainsi que le filtre pour me brancher en directe ( tout ceci dans l'armoire EDF) Il n'y a aucun changement.

Bonjour ,

Vous êtes connecté en ADSL2+

Compte tenu de votre atténuation réelle ( 39.5 ) la ligne a du mal à être stable en synchronisant à plus de 10 Mb.
Voyez la courbe att/débit théorique

http://www.degrouptest.com/faq/adsl-cable-internet-haut-d...

La bbox doit redémarrer de temps en temps et renégocier la synchro , ce qui explique les valeurs différentes aux tests en DL et les microcoupures viennent des erreurs non corrigées par la box ( CRC/ HEC).