Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Télé : Des chaînes en noir, des erreurs récurrentes sur le replay, le décodeur qui se fige

Bonjour,

Client depuis 1 semaine et demi de BBox (Auparavant très content chez Free sans aucun problème mais l'offre BBox était attractive.)

J'étais entièrement satisfait de l'ensemble des services les premiers jours, mais là force est de constater que la TV ne fonctionne pas bien alors qu'elle a toujours parfaitement fonctionné chez les autres opérateurs (Orange puis Free avant Bbox.)

Depuis maintenant plusieurs jours, lorsque je sélectionne certaines chaînes j'ai toujours l'affichage de la bbox qui indique bien que je suis passé sur la chaine mais l'image reste noir et aucun son ou parfois il n'y a que le son.

Sinon autre problème, le replay ne cesse de déconner avec des erreurs type c3200...

Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionnait parfaitement les premiers jours et plus maintenant.

Enfin parfois le décodeur tv se fige sur les 4 carrés quand on utilise la télécommande et impossible de redémarrer en appuyant sur la bouton en façade ou sur la télécommande, il faut obligatoirement débrancher.

Merci de corriger ces problèmes d'autant que je suis sur un NRA tout neuf et récemment dégroupé.

Merci.

CHRISTOPHE L.
CHRISTOPHE L.

CHRISTOPHE L.

Niveau
1
234 / 750
Réponses

ERIC L.
ERIC L.

ERIC L.

Niveau
0
21 / 100
bonjour ,
et sinon mr bouygues vous a appeler ?? depuis 6 jours rien ??

CHRISTOPHE L.
CHRISTOPHE L.

CHRISTOPHE L.

Niveau
1
234 / 750
Et bien depuis cette question quasi rien, j'ai appelé hier le 611 qui m'indique que parce que j'ai souscris chez Darty ils doivent me renvoyer par le sav darty ?????????????????????????????
forcément, je ne vois pas pourquoi quand vous êtes au bout de la ligne.

Comme je suis en CPL (mais que cela fonctionne parfaitement sur le PC qui est en série sur le routeur de la box tv, il n'y a aucune raison pour que cela vienne du CPL.)

Du coup j'ai quand même tout rebooté, en utilisant bien le cable réseau livré et pas un autre.

J'ai donc supprimer alimentation pc puis décodeur tv. J'ai laissé la bbox rebooter parfaitement seule.

Ensuite au lieu de brancher sur le port 4 TV j'ai branché sur le port 1.

Ensuite j'ai branché le décodeur tv et laissé booter seul sans pc.

J'ai fait un reset usine du décodeur en tapant "maison et 1 et 3 rapidement" puis 0-5-0-9-0-8 pour atteindre le menu de maintenance expert et j'ai tout réinitialisé rm cookies, data... donc ensuite j'ai rebooté le décodeur pour qu'il refasse mise à jour qui ne semble pas être la même que celle d'avant puisque le volume ne se présente plus de la même manière.

Ensuite dans paramétrage j'ai désactivé le réveil de la tv par hdmi (j'ai constaté qu'il faut absolument que la tv soit allumée avant d'allumer le décodeur tv)
j'ai forcé l'usage des chaines en ADSL et pas en automatique car je pense que le tuner est mal géré.

Ensuite j'ai allumé le pc à la fin.

La télécommande semble réagir un peu plus vite (enfin les actions sur le télécommande.) le replay a planté hier soir une fois mais au bout d'environ 30 secondes c'est revenu au menu de replay de la chaine et j'ai juste relancé...

Je verrai donc dans les prochains jours si il déconne de nouveau.

Je pense sincèrement que ce décodeur tv est une bouse mal gérée et pour l'instant très mécontent du SAV

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

En tant que client Bouygues Telecom par l’intermédiaire de DARTY, je vous invite à vous rapprocher de votre service client dédié :
3234 (0,12 € TTC/min depuis une ligne fixe )
ou 0980983234
http://portail.dartybox.com/cms/web/abonnes/nous-contacter
Horaires :
Du lundi au dimanche, 24h sur 24

Alors, je sais que vous nous l'aviez déjà dit, mais j'insiste, ils ont des procédures bien a eux et les nôtres ne fonctionneraient pas sur votre dossier.

Votre logique concernant les CPL a une limite.
Sur votre PC, chaque paquet perdu est renvoyé et la navigation légèrement ralentie, mais ça ne se voit pas forcément.
En revanche, sur la TV, un paquet perdu = un pixel, il n'est pas renvoyé et la qualité d'affichage est dégradée.
Il serait bien de commencer par là.
Ensuite, pour être certain que la qualité TV est impactée surtout sur le flux ADSL et non TNT, vous pouvez comparer la 871 et la 901.
Je reste disponible pour toute question.

Bonne journée

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CHRISTOPHE L.
CHRISTOPHE L.

CHRISTOPHE L.

Niveau
1
234 / 750
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tout fonctionne parfaitement chez Orange puis chez Free mais pas chez Bouygues ?????? c'est surtout à cette question qu'il faudrait répondre puisque en plus mon NRA vient récemment d'être dégroupé, il y a peut-être des vérifications à faire de ce côté là.

• Enfin oui j'ai souscrit chez Darty mais je reste client Bouygues et donc je dois aussi bénéficier de l'assistance bouygues puisque je paie mes factures chez Bouygues.
  • J'ai eu le SAV darty et j'ose espérer qu'il ne sera pas payant sinon il y a des chances que je demande le remboursement sur mon forfait puisque je n'accepte de payer que lorsque cela fonctionnait au départ mais qu'il y a ensuite un problème, là cela n'a jamais fonctionné correctement.
  • Ensuite, j'ai vérifié tout ce que le SAV m'a indiqué mais étant moi-même technicien audiovisuel et informaticien, je connaissais déjà tout cela et j'ai même constaté que le hdmi de la box ne peut pas fonctionner correctement sur les réveils tv puisqu'il s'agit de hdmi 1.2.

J'ai donc vérifié que ma ligne est totalement propre, pas de condensateur etc... et j'ai même débranché dans la prise DTI, toutes les prises téléphoniques que je n'utilise pas.

Je refais un test ce soit et certaines chaînes étaient écran noir puis ensuite reset et cela fonctionnait puis testé du replay et erreur c2300 et c1999 et ensuite cela fonctionne...

Je pense vraiment que bbox doit faire une mise à jour des box, de meilleurs encodages pour les flux vidéo adsl...

Je ferai un test sans cpl mais c'est du délire qu'aujourd'hui Orange et Free fonctionnent parfaitement avec CPL et pas Bouygues, cela veut dire que c'est à bouygues d'améliorer les choses, pas aux clients de subir.

Merci cependant à vous Yannick de bien vouloir aider.

CHRISTOPHE L.
CHRISTOPHE L.

CHRISTOPHE L.

Niveau
1
234 / 750
Je vais donc apporter de l'eau au moulin de cette histoire.

• Pour tenter de faire en sorte que mon installation qui date de 2008 (résidence livrée en 2008) fonctionne parfaitement, j'ai donc :
  • Mise à jour des CPL qui tournent à 500M de liaison entre l'un et l'autre, branchés sur le même câble électrique dans la même pièce. (Pas possible de faire autrement, il faudrait tirer un câble ethernet de 6m au milieu de la pièce.)
  • Vérification du nettoyage de toutes les prises téléphoniques du logement : retrait des condensateurs (seule la prise DTI en avait 1), vérification que seulement les fils gris et blanc sont branchés et pour finir déconnexion totale directement dans la prise DTI des toutes les prises du logement que je n'utilise pas afin de supprimer toutes les parasites. Il n'y a donc plus que celle de la bbox qui est branchée.
  • Débranché tous les câbles de la bbox, éteint et débranché le décodeur TV...
  • Reset de la BBox puis je la laisse se synchroniser toute seule sans rien brancher.
  • Une fois que la BBox est ok je rebranche le décodeur TV puis je fais un reset factory total rm, data etc... pour provoquer de nouveau la mise à jour...

Dans le décodeur TV, j'ai désactivé le réveil HDMI, forcé l'affichage en 1080i et pas en auto

• Ensuite seulement je branche le pc.

J'ai vérifié ma box sur le pc avec gestionbbox.lan et il y a en effet une amélioration car l'info download passent de 8.5 à 9.6 qui est ce que ma ligne peut avoir de mieux d'après le 611 et darty et le débit descendant est passé de 6500 environ à 7500 environ donc ok cela est un mieux.

J'ai testé le replay qui semble un peu mieux fonctionner, j'ai pu regarder un enregistrement du disque pendant un enregistrement en cours et je dois tester un peu plus longtemps un replay pendant un enregistrement.

Maintenant le décodeur a encore Freezé au démarrage hier soir avec besoin de supprimer alimentation pour pouvoir rallumer mais j'ai découvert sur le net qu'avant d'éteindre il faudrait revenir à l'accueil pour éviter ça (c'est donc un problème d'optimisation du décodeur mais je vais essayer.)

Le net marche bien et le téléphone aussi.