Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Différence de prix (très) importante ?

Bonjour :)

Je suis cliente Bouygues de longue date, et j'étais jusqu'à présent cliente Idéo Fibre à 89€ par mois depuis 2 ans (avec des factures à 95-100€ par mois en moyenne).

Je souhaite renouveler mon portable (pour un iphone 6 64Go).
Je constate tout d'abord que j'ai perdu tous mes points fidélités (accumulés pendant 2 ans avec des factures à 95-100€, un sacré paquet...). Bon, après tout, que le système de fidélité change, pourquoi pas, si le prix final du téléphone en renouvellement ne s'en voit pas impacté...

Je simule alors mon renouvellement de portable. Le prix est bien supérieur à la concurrence (et je ne compare même pas à des offres sans engagement comme Free; je parle d'offres très comparables chez SFR et Orange en particulier).

J'ai donc commencé par désolidariser mon offre Idéo devenue d'autre part peu intéressante: j'ai désormais un forfait BBox Fibre Sensation (sans engagement) et un forfait mobile Sensation 24/24 8Go à 47,99/mois, sans me réengager (j'ai effectué cette séparation ce samedi, avant les nouvelles offres, donc).
Chez Bouygues, l'Iphone m'est proposé en renouvellement à 413€ (après "réduction fidélité"). Par exemple, chez SFR, avec un forfait moins cher (42,99 contre mon forfait actuel de 47,99), il m'est proposé à 269 après réductions, contre 413, soit 144€ de différence, sans compter l'économie de 5€ par mois- on arriverait alors à 264€...). Je trouve qu'une telle différence de prix sur le portable, alors que le forfait est en plus moins cher, est trop importante: je me dis que Bouygues saura faire rester la cliente fidèle que je suis en me proposant une offre équivalente.

J'ai appelé le service client, on m'a alors transférée au service fidélisation.
J'ai expliqué cette différence de tarifs de manière posée et claire.
La conseillère fidélisation m'a répondu, de manière agressive alors que je ne l'étais pas, qu'elle ne voyait pas cette offre chez SFR, donc qu'on parlait sur des suppositions (j'ai des captures d'écrans de cette offre sfr si besoin...), que ce soit pour SFR ou Orange, mettant à de multiples reprises ma parole en doute, utilisant des arguments limites pour comparer SFR et Bouygues (ca n'a pas vraiment marché, car je connais la différence entre couverture du territoire et couverture de la population ;) ) - et expliquant que de toute façon, même si ces offres étaient véridiques elle ne pourrait pas s'aligner. Elle peut me proposer l'Iphone à 420€. Je pourrais comprendre qu'on ne puisse pas s'aligner (et encore, après tant d'années de fidélité, une pareille somme semble dérisoire de la part de Bouygues comparée à mes factures, mais soit); mais je pense qu'un geste commercial plus important serait le minimum.
Je passe d'autres détails sur cette conversation qui a été peu cordiale de l'autre côté de la ligne: le ton était vraiment agressif... J'ai même fait remarquer à mon interlocutrice que je n'étais pas agressive de mon côté et que j'essayais simplement de comprendre de manière calme et posée cette différence de prix, et que j'espérais que nous trouverions un compromis. Je me suis montrée assez compréhensive, je me suis dit qu'elle avait être eu une journée intense, avec tous les changements B&You/Bouygues d'aujourd'hui. Mais malheureusement, en échange je n'ai pas trouvé d'écoute et de coopération, elle a fini par me dire que ça la "choquait elle-même de dire ça, mais vous devriez aller chez eux car nous ne pourrons pas nous aligner" (sur un ton plus cordial cette fois ;) ). Etonnant, ce service fidélisation. Parmi tous les abonnements et souscriptions de tous types que j'ai pu avoir, tous produits et services confondus, je n'ai jamais connu une telle conversation téléphonique - mais surtout une telle différence de prix, et une telle réticence à s'aligner sur les prix d'un concurrent direct.

J'ai pourtant encore de l'espoir envers Bouygues. C'est pour cela que je vous écris avant de résilier... J'espère que quelqu'un saura m'aider.

Merci.
#NosClientsDAbord ?

AMELIE L.
AMELIE L.

AMELIE L.

Niveau
0
29 / 100
Réponses

PIERRE-ALAIN P.
PIERRE-ALAIN P.

PIERRE-ALAIN P.

Niveau
1
147 / 750
Je crois qu'il faut oublier l'espoir Amélie, comme je l'ai perdu d'avoir une véritable réponse à ma question similaire.
Avec toi, Sylvie, ma compagne et moi-même, nous sommes déja 4, nous allons pouvoir demander un tarif de groupe à Orange ou Free.

DAVID L.
DAVID L.

DAVID L.

Niveau
0
13 / 100
Après avoir surfé chez différents fournisseurs, j'en vient a la même conclusion que vous. Je pense que d'ici peu, Bouygues va perdre un client de plus. De la couverture nationale et des différents services je suis completement satisfait; mais concernant le renouvellement de téléphone, quelque chose cloche... il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark...:)