Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Synchronisation décodeur TV Bbox / télécommande, écran noir sur la télé, pas d'accès aux chaines. Quoi faire ?

Bonjour,

Je reprends une question déjà posée mais apparemment le traitement se fait au cas par cas.

Je rencontre exactement le même problème que bon nombre de personnes ici.

Après allumage de ma Bbox, ma télé reconnait le décodeur et le logo Bouygues s'affiche sur la télé.
 Mais ensuite, lorsque je tente de synchroniser ma télécommande (j'ai bien suivi les instructions et notamment l'étape qui indique de se positionner sur bbox et non tv), l'écran de ma télé reste désespérément noir !
 Sur mon décodeur tv, au lieu d'avoir l'heure c'est juste marqué "bbox".

Pouvez vous remédier à ce problème, je vous en serais très reconnaissant surtout que jusqu'à présent je suis très satisfait de votre offre (pour l'internet et téléphone fixe).

P.S : j'ai essayé plein de chose :
changer de port hdmi : rien, se mettre sur le péritel : rien, 
tout débrancher, tout rebrancher, tout relancer : rien...

THOMAS S.
THOMAS S.

THOMAS S.

Niveau
0
43 / 100
Réponses

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas,

Je vous conseille d'éteindre la Box via le bouton d'alimentation.
Sortez ensuite la carte sim, puis relacez-là.
Rallumez ensuite la Box.
Dites-moi si l'installation se fait?
Merci.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

THOMAS S.
THOMAS S.

THOMAS S.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour Nora,

J'ai essayé votre manipulation mais cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai vu sur ce forum que ça arrivait assez fréquemment et que le problème était souvent dû au fait que l'offre TV HD n'est pas activée.

Est-ce le cas pour moi ?

Merci par avance pour votre réponse.

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas,

L'accès HD n'a aucun rapport avec la synchronisation de la télécommande.
De plus, vous êtes sur une offre fibre donc forcément HD.
Là, il s'agit juste d'une manipulation.
Pourriez-vous effectuer un reset de la Box en maintenant la pression au moins 20 secondes?
Dites-moi si l'installation décodeur se fait.
Merci.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

THOMAS S.
THOMAS S.

THOMAS S.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour Nora,

J'ai fait 2 reset factory de la box et ça a enfin fonctionné la 2ème fois. J'ai pu connecter ma télécommande et paramétrer les chaines.

Merci pour votre assistance.
Bonne fin de journée.

CHRISTOPHE L.
CHRISTOPHE L.

CHRISTOPHE L.

Niveau
1
234 / 750
Je crois que nous devrions lancer une action civile avec actioncivile.com pour pousser bouygues à améliorer ses décodeurs tv ou bien à les mettre correctement à jour ou à améliorer la gestion des flux audio vidéo pour la tv en faisant par exemple comme free en utilisant le mp4.

Car nous sommes très nombreux à payer un service que nous ne pouvons pas correctement utiliser.

Nombreux décodeurs qui plantent sans arrêt et restent bloqués sur OooO jusqu'à ce qu'ils soient débranchés ou reset, nombreux codes erreurs sur replay, nombreuses chaînes qui restent sur écran noir...

À chaque fois ils sortent que cela vient du client.

Moi je suis passé chez Orange, puis chez Free chez qui je n'ai jamais eu de problèmes, je suis technicien audiovisuel et informaticien et je peux vous dire que le problème vient d'une mauvaise gestion des flux non optimisé, d'un bridage des bandes passantes et d'une mauvais optimisation d'un décodeur tv instable.

pourquoi chez les autres FAI que vous ayez du CPL ou pas cela fonctionne parfaitement et pas chez Bouygues avec une même configuration.

Cela est bien la preuve que le problème vient de bouygues et pas des clients.

Mais ça avant qu'ils ne l'admettent

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Yannick se charge personnellement de votre dossier sur le fil suivant: http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/799993-tele-chaines-noir-erreurs-recurrentes-replay-decodeur-fige.

Pour des raisons de facilité de traitement et de visibilité, nous vous invitons à poursuivre les échanges sur le fil d'origine.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
.................
..................