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Bbox TV affiche temp CPU et freeze fréquent = HS et problème modem

J'ai depuis une semaine marquer temp cpu a chaque fois que j'allume ma BBOx TV et depuis hier la réception deviens chaotique puisque celle-ci s'eteins au bout d'un moment, J'ai bien entendu ma box Tv dans un endroit correctement ventilé..De plus j'ai remarquer que lorsque je télécharge un gros fichier notament sur le service steam ou lorsque je regarde un video en HD mon téléphone fixe devient inopérant et les autres machines de mon foyer n'ont plus accès a internet.. Je crois que l'ensemble modem box tv semble HS ..Est ce qu'une mise a jours qui pourrait regler le problème de bande passante et prévu sur le Sagem que je possède ou est ce qu'il est vraiment HS ?Dans ce cas pourrais je faire un échange standard de ses appareils car cette situation est pénible
Merci

DAVID A.
DAVID A.

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Réponses

Céline T.
Céline T.

Céline T.

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Bonjour David,

L'erreur "TEMPS CPU" signifie qu'il y a un problème de surchauffe du matériel.

Le décodeur est-il en dessous ou au dessus d'un autre appareil ?
Avez-vous de la poussière gênant le système d'aération ?

Pouvez-vous réinitialiser le décodeur et me dire si le problème persiste suite à cette action.
Après vous être assuré que la télécommande est bien en position décodeur (bouton en haut à gauche),
Appuyer sur le bouton "Maison", puis composer 1 - 3.
Composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8.
À l'aide des flèches de navigation, sélectionné "Réinitialiser sans effacer les enregistrements" puis appuyer sur le bouton OK.
Cela devrait réinitialiser les paramètres du décodeur, il faudra procéder à sa réinstallation telle que vous l'aviez faite lors du tout premier branchement.

Pour information, votre débit ATM de 9695 kbps est partagé entre tous vos équipements. Nous envoyons du flux sur Internet puis le téléphone et enfin la télévision.

Pour vérifier si la bande passante est saturée par un téléchargement, je vous invite àeffectuer un test de débit IP.

1er test :
Je vous invite à faire un test de débit IP sur votre ordinateur. Pour cela, il faut :

  • Éteindre votre décodeur.
  • Connecter votre ordinateur en câble Ethernet.
  • Le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Une fois le test effectué, vous pourrez le rallumer par la procédure inverse).
  • Il faut ensuite lancer votre navigateur et aller sur http://www.speedtest.net/, puis sur la carte de France sélectionnez le serveur «Paris», le test se lance tout seul, sauvegardez ensuite le résultat en faisant "partager ce résultat" puis en copiant le lien à l'aide du bouton "COPIE". Collez-le-moi ici pour que j'examine ce débit IP.

2ème test :

  • Refaire le même test en téléchargeant/faire du streaming, etc...

3ème test en mode sans échec :

  • redémarrer le décodeur et refaites le test de débit en allant sur la chaîne 301 puis 901.

Tenez-moi informée.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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DAVID A.
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ping sans téléchargement :
<a href="http://www.speedtest.net/my-result/3988976898">&l... src="http://www.speedtest.net/result/3988976898.png"; /></a>

Test impossible lors du téléchargement avec tout éteins server time out

De plus ma box tv qui est dans un endroit hyper ventiller se coupe de plus en plus vite hier je n'ai même pas plus regarder la TV plus de 20 seconde avant que le décodeur saute et m'affiche Temp CPU alors que je l'avais éteins tout le long du week end et allumer que le soir vers 19 h 00
Je pense vraiment que mes box sont défecteueuses qu'il n' y a aps de moyen software de regler ces problèmes et qu'un échange standart ici s'impose

Céline T.
Céline T.

Céline T.

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Bonjour David,

Pour le décodeur, je viens de valider un échange.
Je vous envoie les modalités en message privé.

Concernant la box blanche, des tests complémentaires sont nécessaires.

Je viens de faire une réinitialisation à distance de votre matériel avec notre serveur.

Je vous invite à refaire les tests de débit, wifi éteint, en mode sans échec avec prise en charge réseau.
La box indique que 3 appareils sont connectés en ce moment. Pouvez-vous effectuer le test sur un PC en éteignant tous les autres équipements.
Si vous n'arrivez toujours pas à effectuer les tests demandés, tester sur un autre équipement.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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XAVIER L.
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j'ai exactement le meme soucis ! TEMP CPU

Remy S.
Remy S.

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Bonjour Xavier,

Je viens de vous apporter une réponse sur un autre fil de discussion que je vous invite à reprendre http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/866193-deconnexion-frequente

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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