Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

comment ne plus avoir de ralentissement sur internet

bonjour.
depuis plusieurs semaine maintenant m'a connexion internet est très lente il arrive même qu'elle passe en mode "limité" que se soit en branchement ADSL ou WIFI .
déjà fait plusieurs reboot et reset sans résultat ainsi que le remplacement du filtre ADSL. je me demande si le problème ne vient pas de pas de la BBOX car pas de soucis au début ; je précise que la BBOX est branchée seule sur une prise et il m'arrive très fréquemment que le voyant tel soit rouge .
y aurait il un problème sur ma ligne

voici quelques infos sur ma ligne

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 01J02H54M
Connexion internet établie depuis … 01J02H53M
Temps de disponibilité 01J02H53M50S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 7712 kbps
Données transférées (envoyées) 7702 kB
Données transférées (reçues) 26184 kB
Puissance de sortie (montant) 10.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 24.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 40.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.1 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 4
Erreurs FEC (montant) 160
Erreurs FEC (descendant) 2616042
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 25
Erreurs HEC (descendant) 0

merci de votre aide

STEPHANE D.
STEPHANE D.

STEPHANE D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Stéphane,

Avez-vous ce problème sur plusieurs équipements ?

Je n'arrive pas à joindre votre bbox en ce moment. Est-elle allumée ?

Vous êtes éligible à un débit d'environ 8360 kbps, vous êtes à 7711 kbps en ce moment, conforme à votre éligibilité.

La ligne est très stable, j'ai un doute sur un problème de débit IP.

Dans un premier temps, pouvez-vous effectuer une réinitialisation de votre bbox. (Dernier reset le 12 mars 2014).
À l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox pendant 6 secondes.
La Bbox est reconnectée dès que les voyants Internet et Tel1 sont allumés.
Attention, cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de la Bbox (Wi-Fi, NAT, etc.)

Dans un second temps, effectuer un test de débit IP.

Pour cela, il faut :

• Éteindre votre décodeur noir
  • Désactiver le wifi en appuyant quelques secondes sur le bouton en façade.
  • Redémarrez l'ordinateur.
  • Dès que l'écran de Windows disparait et laisse place à un écran noir, appuyer de manière répétée sur la touche F8 (ou F5). Le menu des options de démarrage avancées de Windows apparaît.
  • À l'aide des flèches du clavier, sélectionner Mode sans échec avec prise en charge réseau, puis appuyer sur la touche Entrée. Windows va démarrer en mode sans échec
  • Il faut ensuite lancer votre navigateur et aller sur http://www.speedtest.net/, puis sur la carte de France sélectionnez le serveur «Paris», le test se lance tout seul, sauvegardez ensuite le résultat en faisant "partager ce résultat" puis en copiant le lien à l'aide du bouton "COPIE". Collez-le-moi ici pour que j'examine ce débit IP.
    ********* Trois tests horodatés sont demandés. *********
    Je vous invite à faire ces tests dès que vous constatez une lenteur sur votre ordinateur.
    Redémarrer normalement l'ordinateur afin de sortir du mode sans échec.

J'attends de vos nouvelles. Au passage, je tiens à remercier Maurice pour son aide.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
4
5000 / 5000
40 db atténuation, 7db marge de bruit, 7 Mbit/s
c'est bien si ça reste comme ça: ça ralenti quand : le soir ?
lorsqu'il pleut ?
va voir ici
http://www.ariase.com/demenagement/test-adresse.html
pour avoir une idée de ta vitesse moyenne

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
4
5000 / 5000
et ici
http://www.zebulon.fr/outils/test-adsl/
pour avoir les caractéristiques exactes de ta ligne:
entres un num. tél du voisin si tu ne peux plus entrer ton ancien num. d'orange..en 04 xx xx

Bonjour Stéphane,

Avez-vous ce problème sur plusieurs équipements ?

Je n'arrive pas à joindre votre bbox en ce moment. Est-elle allumée ?

Vous êtes éligible à un débit d'environ 8360 kbps, vous êtes à 7711 kbps en ce moment, conforme à votre éligibilité.

La ligne est très stable, j'ai un doute sur un problème de débit IP.

Dans un premier temps, pouvez-vous effectuer une réinitialisation de votre bbox. (Dernier reset le 12 mars 2014).
À l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox pendant 6 secondes.
La Bbox est reconnectée dès que les voyants Internet et Tel1 sont allumés.
Attention, cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de la Bbox (Wi-Fi, NAT, etc.)

Dans un second temps, effectuer un test de débit IP.

Pour cela, il faut :

• Éteindre votre décodeur noir
  • Désactiver le wifi en appuyant quelques secondes sur le bouton en façade.
  • Redémarrez l'ordinateur.
  • Dès que l'écran de Windows disparait et laisse place à un écran noir, appuyer de manière répétée sur la touche F8 (ou F5). Le menu des options de démarrage avancées de Windows apparaît.
  • À l'aide des flèches du clavier, sélectionner Mode sans échec avec prise en charge réseau, puis appuyer sur la touche Entrée. Windows va démarrer en mode sans échec
  • Il faut ensuite lancer votre navigateur et aller sur http://www.speedtest.net/, puis sur la carte de France sélectionnez le serveur «Paris», le test se lance tout seul, sauvegardez ensuite le résultat en faisant "partager ce résultat" puis en copiant le lien à l'aide du bouton "COPIE". Collez-le-moi ici pour que j'examine ce débit IP.
    ********* Trois tests horodatés sont demandés. *********
    Je vous invite à faire ces tests dès que vous constatez une lenteur sur votre ordinateur.
    Redémarrer normalement l'ordinateur afin de sortir du mode sans échec.

J'attends de vos nouvelles. Au passage, je tiens à remercier Maurice pour son aide.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................