Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse conséquente du débit à la suite d'une mise à jour, que faire?

Depuis bientôt une semaine, la bbox est très instable et le débit a énormément baissé, passant de 300ko/s à 60 voir 50 ko/s et la Bbox se coupe assez fréquemment, pouvez-vous m'aider?

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J11H15M
Connexion internet établie depuis … 00J10H50M
Temps de disponibilité 00J11H14M32S
Type de connexion DSL: G.DMT
Débit DSL (montant) 160 kbps
Débit DSL (descendant) 608 kbps
Données transférées (envoyées) 47517 kB
Données transférées (reçues) 1823568 kB
Puissance de sortie (montant) 11.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 16.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 31.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 63.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 27 dB
Marge signal/bruit (descendant) 24.1 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 2129
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 20
Erreurs HEC (descendant) 19
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Merci d'avance pour votre réponse.

CHRISTINE L.
CHRISTINE L.

CHRISTINE L.

Niveau
0
48 / 100
Réponses

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christine,

Au vu des caractéristiques de votre ligne, nous pouvons vous garantir un débit de 835 Kbps, à ce jour vous êtes à 608 Kbps. Nous allons donc effectuer des vérifications pour voir si votre débit peut un peu augmenter et donc être conforme à votre éligibilité.

Si le débit ne remonte pas, je devrais créer un ticket d'incident pour que nos experts techniques effectuent des investigations.

Pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur les prises téléphoniques.

Une fois les vérifications ci-dessus effectuées, merci de redémarrer votre box et de faire un test de débit en Ethernet et en wifi via le site http://www.speedtest.net/, si celui-ci est toujours non conforme, je vous invite a effectuer les manipulations suivantes :

• Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI, prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale, puis refaire un test de débit Ethernet et Wifi.
  • Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique.

Si le débit n'est toujours pas conforme merci de m'indiquer les informations suivantes :

• Résultats des tests de débit suite vérifications et manipulations.
  • Le nombre de prises téléphoniques à votre domicile et si ce sont des prises en T ou RJ11.
  • Le câble ADSL (câble qui relie la box à votre prise téléphonique) est-il en bon état ?
  • si vous possédez une alarme ou télésurveillance.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CHRISTINE L.
CHRISTINE L.

CHRISTINE L.

Niveau
0
48 / 100
Merci de votre réponse, j'ai effectué les vérifications qui vous m'avez indiqué.

Les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale sont bien fermes et saines.

Au niveau électrique il n'y a pas de rallonge ou de multiprise mais bien une prise spécialement pour la Bbox.

L'endroit de la Bbox est dans un endroit en hauteur, dégagé et aéré et il n'y a aucun appareil électrique à côté.

J'ai donc ensuite effectué un redémarrage de la Bbox et réalisé les deux tests, avec Ethernet et avec la Wi-fi et cela donne exactement la même chose soit environ 65Ko/s en Download. Les tests ont bien été réaliser sur la DTI.

Il y a 2 prises téléphoniques et les deux sont des prises en T et le câble ADSL est en bonne état, il n'y a pas de coupure et il n'est pas enroulé. Je ne possède pas d'alarme ou de télésurveillance.

Je vous remercie encore pour votre réponse.
Bonne soirée.

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

Niveau
4
5000 / 5000

Christine,

J'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées.

Le délai moyen de résolution est estimé à 13 jours.

Vous serez tenu informé de la résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

En attendant la résolution, si dans vos réseaux wifi vous réceptionnez un Hot Spot " Bouygues Telecom Wifi", vous pouvez-vous y connecter avec l'identifiant et le mot de passe de votre espace client bbox.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bonne fin de journée.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SANITH M.
SANITH M.

SANITH M.

Niveau
1
119 / 750
Bonjour Gaelle,

J'ai le même problème:

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J02H48M
Connexion internet établie depuis … 00J02H46M
Temps de disponibilité 00J02H46M29S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 637 kbps
Débit DSL (descendant) 3067 kbps
Données transférées (envoyées) 37175 kB
Données transférées (reçues) 521996 kB
Puissance de sortie (montant) 10.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 39.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 55.7 dB
Marge signal/bruit (montant) 10 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.8 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 61
Erreurs FEC (descendant) 579
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Pouvez-vous ouvrir un ticket avec vos expert Technique? J'ai perdu presque 1M de débit sur ma ligne. Je ne peux même plus téléphoner et surfer en même temps. J'avait posté un sujet (qui à été effacé) sur le forum et un de vos collègue m'a répondu vaguement, sans suite.

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Théo,

Après étude de votre ligne, nous garantissons un débit de 2770 Kbps et votre débit actuel est de 3066 Kbps, il est donc conforme et votre ligne stable.

Nous ne pouvons donc pas demander d'intervention.

Afin de satisfaire au mieux nos clients, notre réseau est en constante évolution, je vous invite donc à tester régulièrement votre éligibilité à la Fibre sur le site :

https://www.bouyguestelecom.fr/offres-bbox/

Bonne journée.
..................
..................

SANITH M.
SANITH M.

SANITH M.

Niveau
1
119 / 750
Expliquez moi avec vos termes techniques pourquoi j'ai perdu autant de connexion. Vos box bride ma connexion?

Aujourd'hui un simple appel a couper ma connexion. Est-ce cela une ligne stable?

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Théo,

Je comprend votre mécontentement , mais oui votre ligne est stable, et votre débit dépend des caractéristiques de celle-ci ( longueur, câblages...), comme je vous l'indique dans mon précédent message nous ne pouvons agir que si votre débit est inférieur à 2770 Kbps ce qui n'est pas le cas actuellement.

Bonne journée.

..................
..................