Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

ligne xDsl n'est pas synchronisée, j'aimerai savoir comment résoudre ce problème?

Bonjour, après installation de ma bbox les voyants alimentation et wifi s'allument mais pas celui internet. Lorsque je vais sur http://gestionbbox.lan/ et me dit que ma ligne xDsl n'est pas synchronisée, j'aimerai savoir comment résoudre ce problème. Mon numéro de série est 122216235602088. Merci

ADRIAN CATALIN G.
ADRIAN CATALIN G.

ADRIAN CATALIN G.

Niveau
0
18 / 100
Réponses

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adrian,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Effectivement votre ligne n'est pas synchronisée, merci d'effectuer les vérifications suivantes :

• La box doit être reliée à la prise téléphonique murale avec le câble ADSL, qui part de la box dans l'encoche grise et va directement à la prise téléphonique soit avec le filtre ADSL ( Pour prise en forme de T inversé ) soit avec l’embout RJ11.
  • Au niveau électrique la box, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Si l’incident persiste, pouvez-vous brancher votre box sur une autre prise téléphonique.

Si les services ne sont toujours pas fonctionnels, merci de m'indiquer les éléments suivants :

• Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
  • Avez-vous une alarme ou une télésurveillance ?
  • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ?
  • Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?
  • Si vous aviez un ancien fournisseur d'accès à cette adresse, avez-vous rencontré le même type d'incident ?
  • Quels sont les voyants allumés en façade de la box ?
  • Le voyant ADSL qui se trouve derrière la box entre l'encoche grise et l'encoche rouge est-il allumé ? si oui est-il fixe ou clignotant ?

Je vous envoie également un message privé pour confirmer votre adresse postale.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Gaëlle C.
Gaëlle C.

Gaëlle C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adrian,

Au niveau de l'adresse vous êtes référencé au 2ème étage au lieu du 1er.

Je transmets donc votre dossier à ma collègue Cécile du service commercial qui va effectuer des vérifications et les actions nécessaires.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................