Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Retour de matériel BBox / Remboursement / Pb ethernet

Bonjour,

Je viens d'effectuer un changement de contrat chez Bouygues, bbox-->b&you.
En effet, je viens de recevoir ma box B&You (internet & tel fixe illimité). Celle ci vient d'être activée et dès lors branchée.

Maintenant, je voudrais avoir accès à mon code "retour de matériel en magasin" pour mon ancien équipement bbox (soit box+décodeur). J'ai essayé de le retourner en boutique, mais on m'a demandé un code de retour. Pouvez vous m'aider sur ce point?

D'autre part, j'aimerais avoir votre double confirmation comme quoi mes deux contrats ne vont pas se chevaucher, puisque je viens de payer 20€ pour le mois de Nov (contrat bbox). A partir de Dec, je suis censé payer 16€, pouvez vous me confirmer ce point? Idem quels sont les délais pour le remboursement du matériel bbox?

Enfin, depuis que j'ai branché ma box B&You, le wifi fonctionne (je l'utilise en ce moment même), mais je ne peux utiliser le câble ethernet. Dès que je le branche, le voyant concerné clignote en vert rapide. Idem, le voyant tel1 clignote en vert.

Merci de m'épauler pour toutes ces questions.
Bien cordialement.

ADRIEN P.
ADRIEN P.

ADRIEN P.

Niveau
0
1 / 100
point
Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adrien,

Je vais répondre à l'ensemble de vos questions :

1 - Je vous communique les numéros de retour en message privé dans quelques minutes.

2 - Je viens de m'entretenir avec un collègue commercial Woobee.
Vous aviez au départ une facturation à 19,99 euros pour la box standard.
Suite au changement de votre offre, vous passerez à un abonnement de 15,99 euros à partir du 6 décembre.
Vous recevrez le remboursement du dépôt de caution du décodeur de 49 euros lors du retour du matériel et sur la prochaine facture.

3 - La réaction des voyants sur la box est tout à fait normale.
Je vous laisse ce lien pour avoir le détail de chaque voyant : http://assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/faq/internet/vo...

En revanche, si vous n'avez pas Internet en passant par le câble Ethernet jaune, vous avez soit un problème sur votre carte réseau, soit le câble Ethernet jaune ou soit le port Ethernet au dos de la bbox.
Avez-vous ce problème en branchant sur un autre port Ethernet de la box ? Avec un autre câble (Celui de l'ancienne box) ?
Enfin , l'adresse IP de votre carte réseau doit être en automatique.

Pour cela, il faut aller sur Démarrer > Panneau de configuration

• La fenêtre Panneau de configuration s'affiche, cliquer sur Afficher l'état et la gestion du réseau.
  • La fenêtre Centre Réseau et partage s'affiche, cliquer sur Gérer les connexions réseau/Modifier les paramètres de la carte. La fenêtre Connexions réseau s'affiche.
  • Faire un clic droit sur l'icône Connexion au réseau local, puis cliquer sur Propriétés
  • La fenêtre Propriétés de Connexion au réseau local s'affiche.

• Sélectionner Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4).
    • Cliquer sur le bouton Propriétés.
    • La fenêtre Propriété de Connexion au réseau local s'affiche.
      Il faut que l'adresse IP et le serveur DNS restent en automatique.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
      ..................
      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
      ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adrien,

Je vais répondre à l'ensemble de vos questions :

1 - Je vous communique les numéros de retour en message privé dans quelques minutes.

2 - Je viens de m'entretenir avec un collègue commercial Woobee.
Vous aviez au départ une facturation à 19,99 euros pour la box standard.
Suite au changement de votre offre, vous passerez à un abonnement de 15,99 euros à partir du 6 décembre.
Vous recevrez le remboursement du dépôt de caution du décodeur de 49 euros lors du retour du matériel et sur la prochaine facture.

3 - La réaction des voyants sur la box est tout à fait normale.
Je vous laisse ce lien pour avoir le détail de chaque voyant : http://assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/faq/internet/vo...

En revanche, si vous n'avez pas Internet en passant par le câble Ethernet jaune, vous avez soit un problème sur votre carte réseau, soit le câble Ethernet jaune ou soit le port Ethernet au dos de la bbox.
Avez-vous ce problème en branchant sur un autre port Ethernet de la box ? Avec un autre câble (Celui de l'ancienne box) ?
Enfin , l'adresse IP de votre carte réseau doit être en automatique.

Pour cela, il faut aller sur Démarrer > Panneau de configuration

• La fenêtre Panneau de configuration s'affiche, cliquer sur Afficher l'état et la gestion du réseau.
  • La fenêtre Centre Réseau et partage s'affiche, cliquer sur Gérer les connexions réseau/Modifier les paramètres de la carte. La fenêtre Connexions réseau s'affiche.
  • Faire un clic droit sur l'icône Connexion au réseau local, puis cliquer sur Propriétés
  • La fenêtre Propriétés de Connexion au réseau local s'affiche.

• Sélectionner Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4).
    • Cliquer sur le bouton Propriétés.
    • La fenêtre Propriété de Connexion au réseau local s'affiche.
      Il faut que l'adresse IP et le serveur DNS restent en automatique.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
      ..................
      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
      ..................