Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Probléme de débit BBOX (coupure voix sur telephone, radio,..)

Bonjour, je rencontre aujourd'hui des problémes sur les services que m'offre ma nouvelle connexion ADSL avec une BBOX:
-Toutes mes communications téléphoniques ont des coupures (blanc) d'environ une demi seconde toutes les minutes.
-J'ai régulierement ma console de jeux qui me dit "pas d'accés au XBOX Live)
-L'ecoute de la radio via l'application "France Info" est de régulieremnt interrompue (blanc d'environ 2 s) toutes les minutes.
Je précise que d'un autre coté, la TV ADSL fonctionne correctement et que les evaluation de débits par Speedtest me remonte un débit normal.
Merci de me consacrer quelques minutes de votre attention sur ce probléme qui me redonne l'idée à revenir vers mon ancien FAI.
Cordialement.

BERTRAND G.
BERTRAND G.

BERTRAND G.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bertrand,

Nous allons étudier vos différents problèmes ensemble :

1 - Dégradations des communications.

Votre débit ATM est à 16380 kbps, conforme à votre offre. le téléphone nécessite un débit de 128 k pour fonctionner correctement.
Avez-vous ces dégradations en émission ou en réception ou les deux ?
Votre correspondant a t-il ce même problème ?

Pour information, pour éviter les interférences, la base du téléphone doit être à plus de 20 cm de la box.

Quelle est la marque/modèle de votre téléphone ? Avez-vous essayé avec un autre câble RJ11 et un autre téléphone ? Si oui, pouvez-vous aussi me donner la marque et le modèle ?

Avez-vous ce problème sur tous les numéros fixe et/ou mobile ?

Avez-vous ce problème après avoir réinitialisé la box.
À l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox pendant 6 secondes.
La Bbox est reconnectée dès que les voyants Internet et Tel1 sont allumés.
Attention, cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de la Bbox (Wi-Fi, NAT, etc.)

Si après tous ces tests, le problème persiste, il faudra me donner la date et l'heure des appels avec ce défaut.

2 - Pour votre console, avez-vous ce message sur un jeu en particulier ?
Passez-vous par un câble Ethernet ou le wifi ?
Avez-vous rentré une adresse IP dans votre console ?

3 - Pour la radio, vous me parlez bien de l'application sur le décodeur ?
Si c'est le cas, avez-vous ce problème uniquement sur cette radio ?

Pouvez-vous réinitialiser votre décodeur et refaire un test.
Après vous être assuré que la télécommande est bien en position décodeur (bouton en haut à gauche),
Appuyer sur le bouton "Maison", puis composer 1 - 3.
Composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8.
À l'aide des flèches de navigation, sélectionner "Réinitialiser sans effacer les enregistrements" puis appuyer sur le bouton OK.
Cela devrait réinitialiser les paramètres du décodeur, il faudra procéder à sa réinstallation telle que vous l'aviez faite lors du tout premier branchement.

Tenez-moi informée.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

BERTRAND G.
BERTRAND G.

BERTRAND G.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Céline, j'ai effectué une réinitialisation de la BOX ce matin à l'aide d'un trombone. Il semble que cette opération est résolue tout mes problémes (plus de coupure en écoutant France Info vi l'app IOS, communication tph sans blanc,..). Reste à tester la liaison XBOX Live, je vous tiens au courant si pb mais j'ai bon espoir. Merci pour votre aide.
Bien à vous.

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bertrand,

Merci de votre retour. Je suis ravie pour vous :-)

Je vous laisse tester et revenir vers moi, si besoin.

Bonne journée à vous,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................