Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Probleme de ligne

Bonjour,
J'ai un problème avec internet, chaque fois qu'il y a des intempéries je n'ai plus d'internet. Cela est du a mon sens aux raccords sur la ligne téléphonique et qui ne sont plus étanches. Lorsque les conditions sont favorables internet fonctionne très bien. Par temps de pluie, plus de net et plus de téléphone associé. Débit 0 en descendant et 0 en montant.
Pour que cela revienne à la normal il faut une semaine de temps ensoleillé (temps de séchage des raccords)
Si vous testez la ligne aujourd'hui vous pourrez constater des problèmes.
Aujourd'hui je paie pour un service que je n'ai pas.
Pouvez-vous intervenir auprès des services concernés afin de résoudre le problème.

Cordialement

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
205 / 750
points
Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michel,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, je constate une instabilité sur votre ligne depuis plus de 10 jours.

En revanche, j'ai besoin de plus de précisions pour vous aider :

  • Avez-vous un problème sur la ligne France Télécom ?

Si vous laissez uniquement la box branchée sur une prise téléphonique en direct, en enlevant tous les autres appareils des autres prises, avez-vous le même problème ?

Comme vous êtes en dégroupage partiel, j'essaie de savoir si votre problème est lié à la ligne analogique France Télécom ou non.

Pouvez-vous vérifier les points suivants :

  • la Bbox doit être testée sur la prise "test" ou "DTI" si vous en avez une ou par défaut sur une autre prise téléphonique.
  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur aucune prise téléphonique.
  • la Bbox doit être testée avec un autre cordon rj11 et un autre filtre, si possible.

Afin d'affiner le diagnostic, j'ai besoin d'informations complémentaires.

Pouvez-vous me communiquer :
1 - Le nombre de prise téléphoniques chez vous ? Pouvez-vous tester la box avec sur une autre prise ? Avez-vous une prise DTI (dans le compteur électrique) ? Si oui, pouvez-vous tester dessus ?
2 - Le type de prises téléphoniques (en forme de T inversé, ou RJ45/RJ11) ?
3 - La présence ou l'absence d'une alarme ou d'une télésurveillance reliée à la ligne analogique ?
4 - Pouvez-vous tester avec un autre câble RJ11 gris entre la box et le mur ?

J'attends de vos nouvelles pour poursuivre le diagnostic.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michel,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, je constate une instabilité sur votre ligne depuis plus de 10 jours.

En revanche, j'ai besoin de plus de précisions pour vous aider :

  • Avez-vous un problème sur la ligne France Télécom ?

Si vous laissez uniquement la box branchée sur une prise téléphonique en direct, en enlevant tous les autres appareils des autres prises, avez-vous le même problème ?

Comme vous êtes en dégroupage partiel, j'essaie de savoir si votre problème est lié à la ligne analogique France Télécom ou non.

Pouvez-vous vérifier les points suivants :

  • la Bbox doit être testée sur la prise "test" ou "DTI" si vous en avez une ou par défaut sur une autre prise téléphonique.
  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur aucune prise téléphonique.
  • la Bbox doit être testée avec un autre cordon rj11 et un autre filtre, si possible.

Afin d'affiner le diagnostic, j'ai besoin d'informations complémentaires.

Pouvez-vous me communiquer :
1 - Le nombre de prise téléphoniques chez vous ? Pouvez-vous tester la box avec sur une autre prise ? Avez-vous une prise DTI (dans le compteur électrique) ? Si oui, pouvez-vous tester dessus ?
2 - Le type de prises téléphoniques (en forme de T inversé, ou RJ45/RJ11) ?
3 - La présence ou l'absence d'une alarme ou d'une télésurveillance reliée à la ligne analogique ?
4 - Pouvez-vous tester avec un autre câble RJ11 gris entre la box et le mur ?

J'attends de vos nouvelles pour poursuivre le diagnostic.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
205 / 750
points

Bonjour,
Céline, Vous n'y êtes pour rien, vous m'avez gentiment répondu je vous en remercie.
Après plus de 20 jours, mon problème n'est toujours pas réglé.
J'ai eu 2 hot lignes une au Maghreb et une a bordeaux j'ai dépensé plus de 70€ (facture Bouygues) en téléphone et mon problème n'est toujours pas réglé.
Tous les tests ont été fait 2 fois voir plus.
Le problème vient de la ligne FT et FT n'est toujours pas intervenu.
Cela fait plus de 2 mois que je paie pour un service inexistant et on me fait royalement une remise de 10€.
On me propose un internet nomade en remplacement..ok mais quand je vais en magasin pour changer et resilier la BBox on me demande d'appeler le service client (payant) car ma box est couplé avec mon téléphone forfait ideo et de faire un recommander pour résilier la Box (il n'y a pas plus simple !!!).
En magasin ils sont incapables de faire le nécessaire alors que c'est chez eux que j'ai souscris l'abonnement.
C'est n'importe quoi.., je vais tout resilier y compris les abonnement du reste de ma famille (4 forfaits).
Enfin je trouve inadmissible qu'il faille payer une hot line pour qu'on résolve "ou PAS" un problème (dans mon cas c'est PAS).
Merci de faire remonter.
Cordialement

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michel,

Je suis désolée pour vous pour les problèmes rencontrés :-(

En consultant votre dossier, votre débit ATM est toujours trop bas.

Suite à votre appel hier au 611, mon collègue a relancé la demande d'intervention auprès du service réseau.

A partir de maintenant, je regarde votre dossier tous les jours et je vous tiens informé de l'évolution de celui-ci.

Mon collègue a effectivement validé le prêt vers une box Nomad 4 G pour que vous puissiez toujours bénéficier d'Internet en attendant la résolution.
Il faut uniquement donner le code communiqué pour pouvoir en bénéficier.

Voulez-vous que je mette en place un transfert d'appels du fixe de la box vers votre ligne France Télécom ?

Pour la facture de 70 euros, je vous invite faire une photocopie de la facture et l’envoyer à l'adresse suivante :
Bouygues Telecom
Service Clients CBT
60436 Noailles cedex

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michel,

Un RV avec notre partenaire a été fixé le 13/12/2014 à 08 h 30.

Je vous invite à laisser votre portable allumé. Mon collègue peut vous appeler en numéro inconnu, si besoin.

Je reviens vers vous après cette intervention pour faire le point.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michel,

Suite à notre entretien téléphonique, un RV avec France Télécom est nécessaire.

Je vous laisse leurs disponibilités :

  • Lundi 29 décembre entre 08h-12h.
  • Mardi 30 décembre entre 08h-12h ou 13h-18h.
  • Mercredi 31 décembre entre 08h-12h ou 13h-18h.
  • Vendredi 02/janvier entre 08h-12h ou 13h-18h.

Et la semaine d'après j'ai exactement la même chose du 05 janvier au 09 janvier entre 08h-12h ou 13h-18h.

Tenez-moi informée de vos disponibilités.

Désolée encore pour le délai de traitement.

Bon week end,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
205 / 750
points

Bonjour,

Je peux vous confirmer la date du 9 janvier 2015 pour la prise de rendez-vous.
J'attends une confirmation de votre part.

Enfin, j'ai eu une personne du 614 qui m'a fait comprendre que si je ne donnais pas une date suite a son appel il clôturerait l'intervention.
J'avais beau lui expliquer que j’étais déjà en relation avec vous, il ne voulais rien entendre ou comprendre.

Dans l'attente
Cordialement

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michel,

Mon collègue a demandé une annulation de l'intervention pour indisponibilité :-(

Je suis étonnée, il n'a pas validé avec vous la date du 9 janvier ?

Je viens de relancer la demande d'intervention en précisant cette date.

J'attends un retour de mon collègue réseau et France Télécom pour revenir vers vous.

Je vous tiens informé.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
205 / 750
points

Bonjour,
Hier j'ai reçu un appel de vos services qui m'a demander une date pour prendre RDV et qui voulez me proposer le 30/12 j'ai encore dis que c’était impossible et que j'avais convenu d'une date avec vous le 9/01.. a priori elle m'a enregistrer cette date (enfin j’espère). Aujourd'hui je reçois un appel de 611 qui me dit que mon problème est résolu (normal il fait beau depuis 5 jours et j'ai récupérer un service dégradé) .... je ne comprends plus.
Le RDV du 9/01 de 8h à 12h est il confirmé ?
Qui s'occupe du dossier, j'ai l’impression qu'il y a un problème de com ?

Cordialement

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michel,

Mon collègue réseau m'a confirmé la prise de RV pour le 09/01 à 8 h.

En fait, une expertise de ligne a été demandée pour qu'un technicien France Télécom et un de nos partenaires passent à votre domicile.
Il y a eu une mésentente entre les deux.

Le RV est bien ris chez notre partenaire, nous attendons la confirmation de France Télécom.

Je vous préviens dès que j'ai un retour.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
205 / 750
points

Bonjour,
Pour info
je viens de recevoir un sms d'orange:
"Orange info : l'intervention sur votre ligne prévue le 09/01/2015 nécessite des travaux plus important que prévus initialement Votre ligne sera rétablie le 24/12/2014 nous vous prions d'accepter nos excuses
Avez vous des infos à ce sujet ?
Cordialement

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michel,

Merci de votre retour.

Nous n'avons pas reçu le compte rendu du technicien France Télécom.

La box est connectée depuis plus de 24 h (1 journée 10 h et 11 minutes), mais le débit ATM est toujours très bas à 174 kbps.

Nous attendons toujours une réponse de leur part :-(

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michel,

Un technicien France Télécom doit intervenir le 9 janvier à 8 h.

Il va contrôler toute la ligne du serveur jusqu'à votre arrivée téléphonique.

Tenez-moi informée après le RV.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
205 / 750
points

Bonjour,
Nous sommes le 9 et il est 11h et toujours aucun technicien ne s'est présenté !!!!!
Cordialement

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
205 / 750
points

Voila 12h et toujours rien

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michel,

En consultant votre dossier, je constate une annulation de l'intervention pour cause de stabilité de la ligne avec un débit conforme à votre éligibilité.

D'après le dossier, mon collègue réseau a essayé de vous joindre plusieurs fois sur votre mobile et comme il n'arrivait pas à vous avoir, il vous a laissé un message sur le répondeur pour faire le point avec vous.

Vous n'avez donc pas reçu de message sur votre répondeur mobile ? Avez-vous toujours un dysfonctionnement ?

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
205 / 750
points

Je pense qu'on se manque du monde, j'ai des copies d’écran des données box avec 0 en upload mon pb n'est pas réglé (il fait beau depuis 3 semaines donc ca remarche jusqu’à la prochaine pluie).
On annule le RDV sans me prévenir j'ai pris un jour de congés exprès j’attends depuis ce matin... NUL
.... communication 0.
1 jour de congés
Plus de 100€ en communication.
On me fait payer un service box à 23€ qui ne marche pas.
Pourquoi 23€ alors qu'un abonnement Box et à 19.90.

Je souhaite etre appelé par un responsable capable de prendre des décisions et pas par une personne au Maghreb qui ne comprend rien et est incapable de prendre une décision.
Vous n’êtes pas en mesure me fournir le service pour lequel je paie.
Voila ma demande :
Remboursement des frais engagés pour joindre vos services.
Résiliation sans frais de ma box (50 de frais de résiliation a votre charges)
Remboursement de l'abonnement box pour 2 mois
souscription a une box nomade à tarif préférentiel.

Voila dans le cas contraire, ça va etre claire je vais résilier tous mes abonnements chez bouygues, y compris celui de mon fils et mon épouse
J'ai ete gentil et patient jusqu’à présent mais cela va changer.
Cordialement

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
205 / 750
points

Bonjour,
Plus personnes tout le monde est au abonnées absents !!!!!
Aucun contact ............

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
205 / 750
points

voila nous sommes le 10/01, Il ne pleut pas depuis 3 semaines et ma ligne est toujours stable en upload à 0 depuis 3 semaines....... (j'ai des copie d’écran des données box à l'appui), si vous jugez que cela marche pas moi.
Je sais pas qui a pris la décision d'annuler le RDV mais c'est n'importe quoi !!!
J'attends toujours que l'on me contact.

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
205 / 750
points

Bonjour,
Puis-je espérer être rappeler aujourd'hui ou dois-je prendre les devants

Merci

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
205 / 750
points

voila j'ai pris les devants.... je suis en ligne

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
205 / 750
points

Voila c'est presque resolu
Merci

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michel,

Désolée du délai de réponse, je reviens de vacances :-(

Suite à votre appel au 611, mon collègue a programmé une résiliation de la bbox pour le 21/01 sans frais, est-ce bien le cas ou souhaitez-vous un suivi/diagnostic de votre dossier ?

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
205 / 750
points

Bonjour,
Oui je souhaite une résiliation de box sans frais.
Suite à mon appel, vos collegues ont mis en place des modifications mais quand je regarde les données box je suis toujours a 0 en upload.
Donc comme j'ai déjà pris un abonnement nomade je souhaite resilier.
Je souhaite aussi le remboursement des frais engagés pour joindre vos services, et le remboursement de l'abonnement box pour 2 mois de non fonctionnement du service.
Pouvez-vous quelque chose pour moi.
Merci pour vos diverses interventions.

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
205 / 750
points

Bonjour,
Hier soir orage et aujourd’hui cela ne fonctionne plus ......
La ligne est stable .... LOL donc
J'attends de vos nouvelles concernant mes autres demandes
Merci

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michel,

Mon collègue a bien programmé une résiliation pour le 21/01, sans frais.

Je viens d'effectuer un geste commercial de deux mois.

Pour le remboursement de vos appels, il est nécessaire d'envoyer une photocopie des appels passés au 611 à l'adresse suivante :
Service Clients
Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
205 / 750
points

Bonjour,
Voila 3 jours que la ligne ne remonte pas et que la box est déconnectée
Mais heureusement que la ligne est stable
Merci

Céline T.
Céline T.

Céline T.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michel,

Je suis désolée, mais je ne peux demander une intervention vu que la demande de résiliation est programmée pour le 21/01.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
205 / 750
points

Bonjour,
C'etait juste à titre indicatif.
Cordialement

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
1
205 / 750
points

Bonjour,

Pour clôturer le problème et pour votre information, FT est terrible.
Vendredi soir j'ai reçu un coup de téléphone de FT qui m'informait que mon problème était réglé qu'il s'agissait d'un problème de masse sur la ligne.
Super je suis très content de l'info... j'avais raison il s'agissait bien d'un problème FT.
Désolé pour les problèmes et mes humeurs et merci à vous pour vos diverses interventions.