Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment réactiver ma connexion internet (voyant ADSL clignotant) ?

Bonjour,
depuis hier matin je n'ai plus de connexion internet.
Le voyant ADSL clignote en vert et le voyant internet demeure éteint. Auparavant, tout fonctionnait correctement.
Les manipulations conseillées (reboot, reset) n'ont rien donné.

Comment résoudre ce problème ?

Cordialement.

RONAN R.
RONAN R.

RONAN R.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

David M.
David M.

David M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ronan,

Avant de faire une demande d'intervention, il est important de vérifier et / ou modifier
l'environnement autour de la Bbox. Par conséquent, si votre équipement est branché sur une multiprise ou bien une rallonge, il est essentiel de procéder à ce que nous appelons un test neutre, à savoir, brancher l'équipement sur une prise électrique dédiée et éloigné de tout autre appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell, base sans fil...).

Et que donne la Bbox branchée sur une autre prise téléphonique?
Avez-vous une prise téléphonique (DTi test) à proximité du tableau électrique? Si oui
la connexion est-elle OK?

David, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

RONAN R.
RONAN R.

RONAN R.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour David,
J'ai essayé de brancher la box sans passer par le biais d'une rallonge, cela n'a rien changé.
Elle est actuellement branchée à la prise DTI à proximité du tableau électrique, la seule de l'appartement. J'ai pris soin d'éloigner tous les appareils à proximité, sans résultat.

David M.
David M.

David M.

Niveau
4
5000 / 5000

Suite à votre appel au 611, une intervention à domicile est fixée au 26/11 à partir de 9h.

Bonne journée
David, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................