Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

pourquoi ne puis-je pas envoyer ou recevoir de mms alors que j'ai ajouté un APN mms et un APN internet?

J'ai suivi les instructions en ligne pour recevoir directement et envoyer les mms mais ça ne fonctionne toujours pas, et de même pour les liens multimédia. Je reçois toujours "impossible d'envoyer..." ou le code pour consulter les mms depuis le site de Bouygues.

MARINE C.
MARINE C.

MARINE C.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

THIERRY S.
THIERRY S.

THIERRY S.

Niveau
4
5000 / 5000
vous avez quoi comme mobile ?

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marine,

De notre côté tous les services sont bien actifs sur votre ligne pour l'utilisation des MMS.
Je vous invite depuis votre Lumia 520 à effectuer les actions suivantes :

Paramètres // Cellulaires+SIM // Paramètres SIM // Modifier APN MMS.
Allez directement sur Port MMSC et modifiez le 8080 par 80 soit :

• Port MMSC : 80

Appuyez sur l'icône disquette en bas à gauche pour enregistrer la modification.

Eteignez puis rallumez votre mobile et faites ensuite un nouveau test de MMS.

Pourriez-vous me faire un retour ?

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARINE C.
MARINE C.

MARINE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, j'ai effectué le changement mais l'envoi ne fonctionne toujours pas. Je pense que ce sera pareil pour la réception. Y a-t-il des fonctionnalités autres que l'APN à activer ou désactiver pour permettre le fonctionnement des mms ? Cordialement, Marine.

MARINE C.
MARINE C.

MARINE C.

Niveau
0
43 / 100
En revérifiant les caractéristiques de mon téléphone, l'appareil affiche Nokia Lumia 530 et non 520. Peut-être y a-t-il une piste de ce côté ?

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marine,

Depuis la mise à jour Cyan des Lumia, que cela soit un 520 ou un 530, le paramétrage est identique.

En vérifiant votre ligne, je ne constate aucune connexion internet effectuée.

Je vous invite donc à revenir dans Paramètres // Cellulaire + SIM // Connexion de données doit être sur "Activé" et vérifiez également "En cas de connectivité Wi-Fi limitée" vous devez être sur Utiliser les données cellulaires.

Faites ensuite un test de connexion internet hors Wi-Fi et si cela fonctionne envoyez ensuite un MMS.

Pourriez-vous me faire un nouveau retour ?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARINE C.
MARINE C.

MARINE C.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour, j'ai effectué ces changements. Je ne comprends pas ce que vous entendez par "connexion internet hors wifi" pour le téléphone, en revanche...

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

Marine,

Via l'arborescence que je vous ai communiqué :

Paramètres // Cellulaire + SIM // juste au dessus de Paramètres SIM vous avez un élément qui se nomme "En cas de connectivité Wi-FI limitée". Vous devez vérifiez dans l'encadré que vous soyez bien positionnée sur "Utilisez les données cellulaires".

..................
..................

MARINE C.
MARINE C.

MARINE C.

Niveau
0
43 / 100
Merci Thierry. Et oui, je suis bien sur "utiliser les données cellulaires" en cas de connectivité wifi limitée.

MARINE C.
MARINE C.

MARINE C.

Niveau
0
43 / 100
Problème résolu, j'avais modifié le port WAP au lieu du MMSC. Maintenant le port WAP est 8080 et le MMSC 80 et ça semble marcher.

Merci pour les réponses !

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marine,

Vous me rassurez, ravi que vos MMS soient fonctionnels.

Bonne semaine.

..................
..................