Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pertes de connexion et reboots quotidiens ras le bol...

Bonjour,

Je reposte ici mon problème car j'étais en contact depuis un mois avec "Yannick" et mon problème n'est pas résolu.
Je rencontre donc des pertes de connexion depuis plusieurs mois nécessitant le reboot de ma Bbox sensation fibre et ce plusieurs fois par jour.
J'ai échangé ma box vendredi et rien qu'hier je l'ai redemarrée 4 fois (et à l'heure où j'écris je suis encore en connectivité limitée. Je précise que pendant ces coupures je n'ai plus d'accès internet que ce soit ethernet ou wifi, et plus de téléphone fixe, mais la télé elle fonctionne.

Merci d'avance de prendre en charge mon souci.

Aurore B.

AURORE B.
AURORE B.

AURORE B.

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurore,

Je continue le suivi.
L'échange n'étant pas fructueux, on peut mettre de côté toute origine matérielle.
La panne réseau, elle, est toujours en cours et ce jusqu’à demain (mais bon, on sait vous et moi que ça ne veut plus rien dire, les panne sont relancées à répétition...)
Voici l'intitulé : PR ayant un impact sur la connexion internet ( déconnexions intermittentes et/ou ralentissement ) , la VOIP (mauvaise qualité de communication ) et la VOD/SDV ( dégradation du service ).

A suivre

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

HELENE D.
HELENE D.

HELENE D.

Niveau
1
104 / 750
Bonjour, j'ai souscrit il y à 15 jours à la bbox sensation fibre. Installée quelques jours plus tard j'étais ravis, mais je déchante depuis 1 semaine pour les même raison qu'Aurore... J'ai exactement le même soucis?
Je suis exaspéré par cette situation, je travail de chez moi et ces déconnexions trop régulière (2 à 8 fois par jours parfois même toutes les heures) me font perdre un temps fou.
Merci de bien vouloir faire quelque chose, je ne peux pas rester comme ça, si encore c'était la TV, je prendrai mon mal en patience, mais la c'est mon outil de travail....
Thibault

CHARLES M.
CHARLES M.

CHARLES M.

Niveau
3
3480 / 5000
Bon courage, j'ai véçu la même situation pendant plusieurs mois. Bonne soirée,

AURORE B.
AURORE B.

AURORE B.

Niveau
0
45 / 100
Cela a commencé en août mais ce n'était pas aussi fréquent... C'est de pire en pire ma connexion tient 2h et il faut que je reboot...

AURORE B.
AURORE B.

AURORE B.

Niveau
0
45 / 100
Par contre ma facture vient d'être prélevée, aucun geste commercial dessus, je trouve que je paye pour un service que vous n'êtes pas en mesure de me fournir correctement donc il serait commerçant de votre part de faire quelque chose.

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Helene,

Je ne constate pas les mêmes déconnexions.
Il s'agit donc peut être de déconnexions du réseau local.
Pouvez vous m'indiquer si le problème persiste lorsque vous êtes connectée avec un câble Ethernet ?
Sauriez vous me donner des précisions sur le déroulement des déconnexions, voyants sur la box à l'appui ?

A bientôt.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurore,

Ce n'est en effet pas normal.
Je vous ai remboursé 2 mois de forfait, soit 74.80€ .
Le délai de résolution de la panne réseau à encore été modifié (20/11). Il s'agit en fait d'une dépollution réseau.
Merci de votre compréhension.

..................
..................

HELENE D.
HELENE D.

HELENE D.

Niveau
1
104 / 750
Bonjour Yannick,
Etonnant que vous ne voyez pas les même déconnexion, parce que chez moi je les vis en permanence.
J'ai redémarrer ma box hier à 23h ce matin à 9h obligée de la redémarrer et idem il y à 8min...
Généralement les voyants sont tous allumés sauf l'enveloppe rouge. Je suis sur internet ou en train de charger des fichiers sur un ftp et tout s'arrête alors que tout semble normal. Je réessaye la conexion wifi c'est la que l'enveloppe rouge s'allume parfois...
Si je vais sur le tableau de bord de gestion lan, je peux voir que le tel est déconnecté mais que tout semble normal à part ça.
Pourtant plus d'accès wifi, et surtout même en lan plus d'accès à rien et donc impossible d'accéder au site gestion lan donc de voir s'il y à un prb quelque part.
Mon problème c'est que les voyants n'affichent jamais la même chose....
La TV elle continue de fonctionner pendant ce temps, j'en déduis qu'elle ne fonctionne pas avec internet....

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Helene, Je ne vois pas les déconnexions du réseau local, c'est certainement la raison.
En témoignent les "connectivités limitées" qui m'ont fait échanger la box de Aurore en pure perte.
Cela ressemble à un bug DHCP, le plus surprenant est que ce soit induit par un défaut du réseau. Je n'ai d'ailleurs aucune convictions sur le sujet.
Je suis tenté de vous demander si vous pouvez installer des ip fixes sur au moins 1 périphérique afin de voir s'il est impacté lors du bug.
Allez vous savoir faire ?

..................
..................

HELENE D.
HELENE D.

HELENE D.

Niveau
1
104 / 750
Merci Yannick,

Pas de soucis pour faire ça, je regarde ça.
Je vous fais un retour dès que j'ai du nouveau.

HELENE D.
HELENE D.

HELENE D.

Niveau
1
104 / 750
La connexion au wifi sur la bande de fréquence 5ghz pourrait-elle être à l'origine du problème?

HELENE D.
HELENE D.

HELENE D.

Niveau
1
104 / 750
Bonsoir,

J'ai attribué une adresse i fixe à chacun des appareils qui se connecte à la bbox, ordinateur, ipad, imprimante et telephone.
Pourtant ce soir j'ai eu de nouveau le problème...
Ayant oublié un ordinateur je lui ai attribué une adresse aussi. Mais au moment ou ça à planté il n'était pas ouvert, ma femme ne l'ayant pas utilisé de la soirée. peut être est il sorti de veille tout seul. En attendant, le problème à persiste.
Je reviens vers vous demain en fin de journée pour vous tenir au courant.
Thibault

HELENE D.
HELENE D.

HELENE D.

Niveau
1
104 / 750
Bon et bien je suis en mesure de vous confirmer que les adresses IP fixes ne changent pas le problème puisqu'à peine mon dernier message envoyé j'ai perdu ma connexion et j'ai du rebooté. Tous les périphériques étaient touchés.
Suite à ça je me suis mis en ethernet (je bosse et j'ai VRAIMENT besoin de pouvoir transférer mes fichiers rapidement) et rebelote.
Donc j'aimerai bien comprendre.
Ip fixe ou pas le bug est présent.
Conclusion? ;)

Thibault

HELENE D.
HELENE D.

HELENE D.

Niveau
1
104 / 750
Bonjour,

2 reboot ce matin avec comme seul priphérique branché un ordinateur en ethernet avec ip fixe.
On en est à 6 reboot sur moins de 12h, avec à chaque fois 5min au moins pour tout relancer, le temps de se rendre compte du problème, le temps de réparer les erreurs provoquer par le plantage (impressions, transferts de fichiers, sauvegardes en ligne 24/24 qui commence à soufrir de ces plantages etc...) je perds un temps fou. Ce que je devais gagner en passant par la fibre, je le perds en reboot et en plus je le perds en essayant de trouver une solution.
Serait-il possible de faire quelque chose pour que je puisse enfin profiter du service pour lequel j'ai souscrit?
J'en suis réduit à utiliser mon abonnement tel 4G (limité à 3go) pour pouvoir travailler, j'ai une mauvaise réception mais c'est plus fiable que la box... On fait quoi? mobile et box chez bouygues, mauvaise reception du réseau mobile et box franchement pas fiable...
J'espère avoir une réponse aujourd'hui.
Thibault

HELENE D.
HELENE D.

HELENE D.

Niveau
1
104 / 750
Bonsoir,

Bon là ça devient carrément inadmissible. impossible d'avoir plus de 30min de connexion. 6 pertes de connexion avec reboot obligatoire en moins de 5h. Parfois le wifi "fonctionne" encore en tous cas suffisamment pour aller sur la gestionbbox.lan. Mais ce qui est extraordinaire, c'est que là l'interface me dit que tout va bien. En attendant le télephonne sonne occupé à la place de la tonnalité, je n'ai plus accès aux périphériques connectés (imprimante wifi notamment) et internet n'est absolument pas opérationnel et moi je ne peux ni livrer mon travail ,ni prévenir mon client.... Il est 1h du matin ça plante tellement que pour livrer une partie de mon boulot, j'ai du me connecter en 4G dehors, pour info il fait 5°C et en 2 jours c'est la deuxième fois, je ne vais bientôt plus avoir de forfait 4g mobile mais ça personne ne s'en préoccupe!!!!!!! Et pour la suite je vais devoir me déplacer et perdre 1h demain pour palier à un problème qui n'est pas de mon ressort.
Je trouve inacceptable de vendre un service alors qu'il est inutilisable. Quand je vois le nombre de postes, de forums et de plaintes qui trainent sur le sujet sur internet et ce depuis des mois, je commence à croire que la compétence de Bouygues en matière de téléphonie fixe est sérieusement bancale.
Cela va faire bientôt 48h que je n'ai plus de réponse de qui que ce soit. Et le problème empire d'heure en heure. Et bien sûr comme je n'ai pas de réseau mobile chez moi (bouygues) et que mon fixe ne marche pas évidemment et internet n'en parlons pas, j'ai vraiment le sentiment d'être pris pour un imbécile.
Merci de bien vouloir régler le problème rapidement. Parce que je vous rappel qu'en tant que FAI vous avez une OBLIGATION DE RESULTAT et que pour le moment c'est un ECHEC TOTAL.

Thibault

JEAN CHRISTOPHE S.
JEAN CHRISTOPHE S.

JEAN CHRISTOPHE S.

Niveau
0
40 / 100
Une observation générale
Je viens de passera chez bbox attiré par les 20 € par mois au lieu des 32 de Free , mais comme beaucoup je constate que cela ne marche pas vraiment , entre autre je n ai toujours pas de telephone au bout de 3semaines
Une question , les lignes étant ce qu elles sont , pour quoi cela marche avec free et pas avec Bouygues ?? leurs équipements sont ils bas de gamme ?
Bouygues doit proposer une clause de résiliation sans frais pour défaut de service , qu en est il réellement ??

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thibault,

Désolé pour l'absence de réponses, j'étais en congés.
Sachez que je suis sensible à votre problème, je comprends votre situation et je ferai le maximum pour vous assister.
Depuis le 20, une déclaration d'incident est en cours, et je constate un fort ralentissement de l'usage upload de la bande passante.
Cela peut signifier que vous avez trouvé un autre moyen de connexion.
Si tel n'est pas le cas, il est possible d'y remédier en vous prêtant un hotspot 4G par exemple.
Dan l'attente de votre réponse, je reviendrai sous 3j sur votre dossier pour vérifier l'évolution de la déclaration d'incident.
A bientôt.

..................
..................

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
0
96 / 100
J'ai le même problème ! On m'a fait changer ma bbox ce week-end, et c'est toujours pareil : la box se fige au niveau internet et téléphone. Un reboot remet à plat la connexion pendant un moment... Et puis cela se refige...

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

J'ai pris votre demande en charge sur le fil suivant: http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/801632-erreur-affichee-f3207-connexion-internet-tv-telephone-interrompues.

A ce jour, je ne dispose d'aucun retour de votre part. N'hésitez pas à poursuivre les échanges sur le fil d'origine.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bonne fin de journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
0
96 / 100
Le problème semble résolu : une bizarrerie dans la négociation dhcp avec mon équipement . Je suis passé en adresse statique et ça semble fonctionner.

HELENE D.
HELENE D.

HELENE D.

Niveau
1
104 / 750
Bonsoir Yannick,

Etant passé directement par la hotline, je vous confirme qu'un incident à été déclaré.
Sauf que le problème devait être résolu le 28 et que depuis on m'appel régulièrement pour déplacer les RDV, ou m'imposer des RDV auxquels je ne peut-être présent sans me demander mon avis.
On verra, un technicien est censé venir le 11, j'attends de voir ce que ça donnera!!!
Je ne vous cache pas que pour le moment, excepté un accueil toujours cordiale, je suis extrêmement déçu par la qualité du SAV. J'ai installé ma box le 9 novembre et depuis c'est le parcours du combattant...
Je profites de ce message pour vous signaler que le résiliation des options offertes est impossible. J'ai pu en résilier une et l'autre impossible... Je suis prêt à parier que du coup on va me facturer (pour un service que je n'ai jamais utilisé) et qu'il va falloir encore que je me batte pour obtenir réparation....

Bref, grosse pub sur le service client, mais on se demande un peu pourquoi.

Désolé Yannick ça tombe sur vous, mais il arrive un moment on ça devient lassant et exaspérant....

Bonne soirée

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Helene,

Je suis aussi là pour prendre en charge votre mécontentement, vous n'avez pas à vous en excuser.
Pour la résolution le 28/11, il s'agit d'un délai estimé et calibré selon des incidents standards, résistant difficilement aux impondérables.
Il nous permet d'anticiper un geste commercial dès le départ de l'incident.
S'il est dépassé, la régularisation est réévaluée.
Concernant les offres offertes, elles se résillient automatiquement le 16/12 sans surfacturation, vous pouvez dormir tranquille.
A l'heure ou je vous lis, Le technicien doit être chez vous.

Merci de m'aviser du succès de l'opération.

Bonne journée.
..................
..................

MARIN H.
MARIN H.

MARIN H.

Niveau
1
400 / 750
Voila encore un exemple du service complètement défaillant de la bbox. Rien ne marche ou alors de cela marche temporairement puis tout coupe sans raison. Ensuite c'est au consommateur de faire des dizaines (réellement des dizaines) de relances, reboots etc pour tenter de rétablir la connexion.
Honte à Bouygtel.

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marin,

Pouvez vous détailler un peu plus la nature des problèmes qui vous impactent ?
Actuellement une intervention est déclenchée pour un problème de signal; avec un retour indiquant à raison que votre box est actuellement connectée.
J'aimerai comprendre votre situation et vous aider.

A bientôt.

..................
..................