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Bbox

Débit Internet lent / 1 Mo au lieu de 3 Mo

Bonjour,

De retour à mon domicile après 1 mois d'absence, je constate malheureusement que mon débit Internet est passé de 3 Mo à 1 Mo...

Informations sur la ligne xDSL
Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H30M
Connexion internet établie depuis … 00J00H29M
Temps de disponibilité 00J00H29M29S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 637 kbps
Débit DSL (descendant) 1021 kbps
Données transférées (envoyées) 15027 kB
Données transférées (reçues) 150561 kB
Puissance de sortie (montant) 10.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 37.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) 56.9 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 23.4 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 2
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Serait-il possible d'effectuer différents tests sur la ligne afin de procéder à une optimisation de débit ?

Merci.

PIERRICK T.
PIERRICK T.

PIERRICK T.

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Réponses

Remy S.
Remy S.

Remy S.

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Bonjour Pierrick,

Toutes nos excuses pour ces désagréments.
Votre débit de synchronisation correspond à votre éligibilité technique.

J'ai essayé d'augmenter votre débit sans succès.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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PIERRICK T.
PIERRICK T.

PIERRICK T.

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Bonjour Remy,

En complément de cette perte de débit, ma ligne est également sujette à de nombreuse désynchronisations.

Pouvez-vous y remédier ?

Merci.

Remy S.
Remy S.

Remy S.

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Equipe

Effectivement, je détecte pas mal de déconnexions :(

Je vois que la Bbox se redémarre, est-vous qui l'éteignez ou est ce qu'elle redémarre toute seule ?

Pouvez-vous dans un premier temps me confirmer les points suivants :
*La Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
*Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
*Vérifiez l'état de la connectique (RJ11 / Filtre)
-Débranchez puis rebranchez le câble RJ11 ainsi que le filtre ADSL (si présent) ;
-Supprimez les rallonges téléphonique ;
-Vérifiez l'état de la connectique : Le câble est-il coupé / endommagé ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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PIERRICK T.
PIERRICK T.

PIERRICK T.

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La Bbox se redémarre belle et bien d'elle même et a eu du mal à se synchroniser après vérification des connectiques.
Elle est branchée sur la prise téléphonique principale sans aucune rallonge téléphonique.
De même en ce qui concerne l'alimentation électrique.
Enfin, le câble RJ11 ainsi que le filtre ne sont pas endommagés.
De plus, je trouve cela assez bizarre d'avoir un débit d'upload et de download quasiment identique alors que le débit ADSL n'est pas censé être symétrique.
Débit Upload: 837 Kbps
Débit Download: 1021 Kbps

Remy S.
Remy S.

Remy S.

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Pouvez-vous effectuer la réinitialisation de votre Bbox :

A l'aide d'un trombone, d'une épingle ou d'un cure-dents, maintenez une pression sur le bouton Reset (face arrière ou côté de la Bbox);
Relâchez la pression dès que les voyants commencent à s’éteindre;
Patientez 1 à 2 minutes.

Après cette action, je vais vous demander de tester pendant une durée de 24h.
Je reviendrai vers vous demain.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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PIERRICK T.
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PIERRICK T.

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La Bbox a bien été réinitialisée, à demain.

Remy S.
Remy S.

Remy S.

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Bonjour Pierrick,

Suite à notre conversation téléphonique, le numéro d'échange est le A10BCEDC.
Faites moi un retour après l'échange de votre équipement.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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PIERRICK T.
PIERRICK T.

PIERRICK T.

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Nouvel équipement installé et ligne synchronisée, j'ai un peu gagné en upload mais la vitesse en download est toujours de 1 Mbps et la ligne semble être cette fois-ci stable.

Pour preuve, ce Speedtest: http://www.speedtest.net/my-result/3919966126

Ainsi que les informations sur la ligne xDSL
Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H12M
Connexion internet établie depuis … 00J00H10M
Temps de disponibilité 00J00H11M42S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 961 kbps
Débit DSL (descendant) 1024 kbps
Données transférées (envoyées) 26 kB
Données transférées (reçues) 36178 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 16.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 34.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 59.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 20.8 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 21
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Est-il possible d'essayer d'optimiser le débit en upload ou bien dois-je oublier les 3 Mbps d'autre fois ? :'(

PIERRICK T.
PIERRICK T.

PIERRICK T.

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Ce matin, la ligne est toujours stable et j'ai retrouvé mon débit de 3 Mbps en download !

Informations sur la ligne xDSL
Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J10H07M
Connexion internet établie depuis … 00J02H39M
Temps de disponibilité 00J02H39M41S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 639 kbps
Débit DSL (descendant) 3071 kbps
Données transférées (envoyées) 2650 kB
Données transférées (reçues) 3190045 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 17.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 34.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 59.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 14.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 12.6 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 43
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Merci de votre collaboration.

Remy S.
Remy S.

Remy S.

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Equipe

Bonjour Pierrick,

Je vous remercie du retour et je suis ravi de vous avoir aidé au mieux, n'hésitez pas à exprimer votre satisfaction si vous recevez une enquête :)

Toute l'équipe Woobee's reste à votre écoute pour toutes nouvelles questions.
Bonne journée.

Remy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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