Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Forum d'Assistance Bouygues Telecom

Astuce ! Pensez à préciser si votre recherche concerne les «Forfaits» ou la «box» ?

Ma facture

Il se peut que vous ayez souscrit à un service payant totalement extérieur à B&YOU (achat ou abonnement à des services : sonneries, jeux, horoscopes, etc...). Il s'agit des services SMS+/Internet +. Ce type de service est proposé par des éditeurs indépendants. Pour en faciliter le paiement, ils vous proposent de le reporter directement sur votre facture 

Comment reconnaître un service SMS+ / Internet+ ?

Il existe 2 types de service SMS+/ Internet + :

• Un service ponctuel (achat à l’acte) : après l’envoi du SMS+, vous recevez le service demandé et êtes facturé du prix de cet achat. 
  • Un service d’abonnement (hebdomadaire ou mensuel) : après confirmation de votre part par SMS ou souscription sur Internet, vous recevez un message récapitulant les conditions de l’abonnement demandé. Si vous acceptez ces conditions, le prix de cet abonnement vous est ensuite facturé régulièrement.

Pour connaître le nom et les coordonnées de l'éditeur d'un numéro SMS+ grâce à son numéro, que vous trouverez dans le détail des communications de votre facture (à partir de la page 4), il suffit de vous rendre sur http://annuaire.infoconso-multimedia.fr/.

Comment résilier un abonnement payant ?

S'il s'agit d'un abonnement Internet + :

Pour vous désinscrire d’un abonnement payant Internet +, rendez-vous dans la rubrique Mon Compte en cliquant ici

Vous pouvez également suivre les étapes suivantes : 

1 - Rendez-vous dans la rubrique Mon Compte
 Rendez-vous dans la rubrique Mon Compte, onglet « Mon Forfait & téléphone » puis dans l’onglet « Mon suivi conso »
2 - Gérer mes services payants
 Cliquez ensuite sur "Gérer mes services payants"
3 - Résilier
 Cliquez sur « Résilier » à côté du nom de l’abonnement que vous souhaitez résilier

S'il s'agit d'un abonnement SMS+ :
Vous pouvez résilier cet abonnement à tout moment en envoyant "STOP" au numéro court associé au service.

Comment bloquer les abonnements payants de SMS+/Internet + ?

Grâce au contrôle parental, il est possible de bloquer les abonnements payants de SMS+ / Internet +.

Ce service est simple et gratuit. Pour l’activer gratuitement, connectez-vous à la rubrique « Mon compte », puis « Mon forfait & téléphone » puis « Mes options & services » ou cliquez ici.

Avec le forfait bloqué de B&YOU, fini le hors-forfait : l’achat à l’acte de SMS+, les abonnements payants set les appels vers des n° surtaxés sont bloqués. Pour plus d’info, rendez-vous ici. 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (7)

Oui (9)

56%

56% des internautes ont trouvé cette réponse utile