Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

J’ai acheté un kit carte SIM en magasin (Boulanger, Cora, Géant), comment l’activer pour utiliser ma ligne B&YOU ?

J’ai acheté un kit carte SIM B&YOU en magasin (Boulanger, Cora, Géant), comment l’activer pour utiliser ma ligne B&YOU ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Cette FAQ concerne les utilisateurs ayant acheté un kit Libre-Service SIM B&YOU en magasin (Club Bouygues Telecom, Auchan, Boulanger, Cora, Géant, Intermarché ou autre).


Visuel du package de l'offre

Je choisis mon forfait, je cree mon compte et je demande l’activation de ma carte sim sur le site

Pour choisir mon forfait B&YOU et activer ma carte SIM, je me rends sur la page d'activation


Je dois impérativement disposer d’une adresse e-mail active (pas encore utilisée pour créer un compte B&YOU) et me munir des éléments suivants : un RIB, une pièce d’identité, ma carte SIM. Si je souhaite conserver gratuitement mon numéro et réaliser une portabilité depuis mon ancien opérateur, il me faudra aussi obtenir le code RIO et ne pas résilier mon ancienne ligne.


En quelques minutes, je pourrai choisir mon forfait sans engagement et demander l’activation de ma carte SIM.

J’installe ma carte sim

Ma carte SIM B&YOU fonctionne avec tous les téléphones désimlockés compatibles avec une carte SIM standard ou micro. Elle n’est pas compatible avec les téléphones nécessitant une carte SIM nano (ex : iPhone 5...). Si je souhaite obtenir une nano carte SIM, je peux en commander une depuis la rubrique « Mon Compte » sur b-and-you.fr.

Pour utiliser ma carte SIM, je l’insère dans mon téléphone.
Deux formats de carte SIM me sont proposés :

  • Format carte SIM standard (l’ensemble de la carte SIM).
  • Format micro SIM (en bleu sur le visuel) pour les smartphones dernière génération.

Pour savoir quel format de carte SIM utiliser et comment l’insérer, je me reporte à la notice de mon téléphone.
Quel que soit le format de ma carte SIM, je conserve bien son support, sur lequel est inscrit mon code PUK. Le code PUK me sera demandé si je saisi 3 codes PIN erronés. Sinon ma carte SIM sera bloquée et je n’aurai plus accès aux services B&YOU.

visuel de cartes SIM

Une fois la carte SIM insérée, j’allume mon téléphone. Je saisis le code PIN par défaut (0000), à personnaliser pour plus de sécurité.

Concernant l’iPhone 5/5s/5c :
l’iPhone 5/5s/5c requiert un format nano carte SIM que je peux commander depuis Mon compte sur b-and-you.fr, et qui est facturée 5€. Je peux retrouver toutes les informations pour commander une nano carte SIM en vous rendant sur la page contact de Mon Compte puis en sélectionnant l'objet de formulaire "Commander une nouvelle carte SIM".

J’active ma carte sim

Ma ligne sera activée sous 3 à 12 heures et je pourrai commencer à l’utiliser. Je pense à éteindre et rallumer mon téléphone mobile. Une fois ma ligne active, je reçois un e-mail de confirmation comportant mon n° de téléphone. Si j’ai souhaité conserver mon numéro, je bénéficie d’un numéro provisoire en attendant la portabilité de mon ancien numéro sur ma ligne B&YOU.

Bon à savoir : Pendant 30 jours, certains usages du forfait sont limités :

  • les appels vers l’étranger ne sont pas disponibles (sauf pour le Forfait 24/24 & Internet 3Go et le Forfait 24/24 & Internet 5Go)
  • les appels depuis l’étranger sont possibles uniquement dans le pays visité et vers la France métropolitaine
  • les communications vers les numéros spéciaux (N° surtaxés, SMS+…)

Pour lever ces restrictions, il me suffit de contacter le 6362 (appel gratuit depuis ma ligne B&YOU) ou le 0981662670 depuis une ligne fixe (prix d’un appel local), afin de régler par carte bancaire une avance sur consommation.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

19 votants

Non (4)

Oui (15)

79%

79% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Cette FAQ concerne les utilisateurs ayant acheté un kit Libre-Service SIM B&YOU en magasin (Club Bouygues Telecom, Auchan, Boulanger, Cora, Géant, Intermarché ou autre).


Visuel du package de l'offre

Je choisis mon forfait, je cree mon compte et je demande l’activation de ma carte sim sur le site

Pour choisir mon forfait B&YOU et activer ma carte SIM, je me rends sur la page d'activation


Je dois impérativement disposer d’une adresse e-mail active (pas encore utilisée pour créer un compte B&YOU) et me munir des éléments suivants : un RIB, une pièce d’identité, ma carte SIM. Si je souhaite conserver gratuitement mon numéro et réaliser une portabilité depuis mon ancien opérateur, il me faudra aussi obtenir le code RIO et ne pas résilier mon ancienne ligne.


En quelques minutes, je pourrai choisir mon forfait sans engagement et demander l’activation de ma carte SIM.

J’installe ma carte sim

Ma carte SIM B&YOU fonctionne avec tous les téléphones désimlockés compatibles avec une carte SIM standard ou micro. Elle n’est pas compatible avec les téléphones nécessitant une carte SIM nano (ex : iPhone 5...). Si je souhaite obtenir une nano carte SIM, je peux en commander une depuis la rubrique « Mon Compte » sur b-and-you.fr.

Pour utiliser ma carte SIM, je l’insère dans mon téléphone.
Deux formats de carte SIM me sont proposés :

  • Format carte SIM standard (l’ensemble de la carte SIM).
  • Format micro SIM (en bleu sur le visuel) pour les smartphones dernière génération.

Pour savoir quel format de carte SIM utiliser et comment l’insérer, je me reporte à la notice de mon téléphone.
Quel que soit le format de ma carte SIM, je conserve bien son support, sur lequel est inscrit mon code PUK. Le code PUK me sera demandé si je saisi 3 codes PIN erronés. Sinon ma carte SIM sera bloquée et je n’aurai plus accès aux services B&YOU.

visuel de cartes SIM

Une fois la carte SIM insérée, j’allume mon téléphone. Je saisis le code PIN par défaut (0000), à personnaliser pour plus de sécurité.

Concernant l’iPhone 5/5s/5c :
l’iPhone 5/5s/5c requiert un format nano carte SIM que je peux commander depuis Mon compte sur b-and-you.fr, et qui est facturée 5€. Je peux retrouver toutes les informations pour commander une nano carte SIM en vous rendant sur la page contact de Mon Compte puis en sélectionnant l'objet de formulaire "Commander une nouvelle carte SIM".

J’active ma carte sim

Ma ligne sera activée sous 3 à 12 heures et je pourrai commencer à l’utiliser. Je pense à éteindre et rallumer mon téléphone mobile. Une fois ma ligne active, je reçois un e-mail de confirmation comportant mon n° de téléphone. Si j’ai souhaité conserver mon numéro, je bénéficie d’un numéro provisoire en attendant la portabilité de mon ancien numéro sur ma ligne B&YOU.

Bon à savoir : Pendant 30 jours, certains usages du forfait sont limités :

  • les appels vers l’étranger ne sont pas disponibles (sauf pour le Forfait 24/24 & Internet 3Go et le Forfait 24/24 & Internet 5Go)
  • les appels depuis l’étranger sont possibles uniquement dans le pays visité et vers la France métropolitaine
  • les communications vers les numéros spéciaux (N° surtaxés, SMS+…)

Pour lever ces restrictions, il me suffit de contacter le 6362 (appel gratuit depuis ma ligne B&YOU) ou le 0981662670 depuis une ligne fixe (prix d’un appel local), afin de régler par carte bancaire une avance sur consommation.

HAMOUDA M.
HAMOUDA M.

HAMOUDA M.

Niveau
0
11 / 100
points

Oui il y a d'une