Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

World & YOU est une application gratuite incluse dans les Forfaits Sensation et B&You 2Go et plus, qui me permet, lorsque je suis à l’étranger et connecté en Wifi, d’appeler et d’envoyer des SMS gratuitement et en illimité vers la France métropolitaine.

 

Avec quel forfait je peux utiliser World & YOU ?

World & YOU est un service inclus sans surcoût dans les Forfaits Sensation et B&You 24/24 2Go et plus, à activer dans la rubrique "Options" de mon Compte en ligne.

Si je suis utilisateur du Forfait 24/24, du Forfait 2H & SMS/MMS illimités ou du forfait 2h 1Go, le service n’est pas disponible.
Je pars à l’étranger et souhaite en bénéficier ? Je passe temporairement au Forfait 24/24 & Internet 3Go ou au Forfait 24/24 & Internet 5Go. Le changement de forfait est gratuit, sans engagement.
Rendez-vous dans la rubrique Mon compte > Mon offre > Changer d'offre

A noter : le changement de votre offre (et donc l'activation de World & YOU) s'effectue à la date de votre choix.

Avec quels téléphones je peux utiliser World & YOU ?

L’application est disponible sur iPhone et Android :

  • iPhone : à partir de la version iOS 5.0
  • Android : à partir de la version OS 2.2

Que puis-je faire avec World & YOU ?

Depuis l'application, connecté en wifi, je peux :

- Appeler et envoyer des SMS gratuitement et en illimité depuis l'étranger (y compris les DOM) vers la France métropolitaine.

Je peux appeler tous les numéros français (mobile, fixe, box…) où qu’ils soient. Mes correspondants n’ont pas besoin d’avoir l’application. Ils reçoivent leurs SMS et appels directement dans leur téléphone.


Je n’ai pas besoin de mettre l’indicatif +33 avant le numéro pour les contacter.

 
Les numéros spéciaux et surtaxés ne sont pas autorisés.

Lorsque je suis à l'étranger, en dehors de l'application :

  • La réception des SMS est gratuite
  • La réception d'appels est facturée en hors forfait.

Astuce : Ne décrochez pas et rappelez votre interlocuteur depuis l'application World & YOU :)

L'application fonctionne également en Wifi en France Métropolitaine

Je peux donc effectuer un appel et/ou un SMS de test en étant en France métropolitaine pour vérifier le bon fonctionnement de l’application. 

Je peux également appeler mon répondeur directement depuis l'application, en appelant le numéro long 06 60 66 00 01 depuis l’étranger ! 

A noter : pour appeler mon répondeur depuis l’étranger, je dois au préalable avoir paramétré mon code d’accès depuis la France métropolitaine (dans les menus du répondeur).

Je dois être connecté par défaut au Wifi pour utiliser World & YOU

Vous pouvez également utiliser l’application en 3G/4G en Europe, DOM, Etats-Unis, Canada gratuitement. L’application repasse automatiquement en Wi-Fi au bout d’1 heure d’utilisation.
Attention : Au dela de cette heure d'utilisation, l'application en 3G/4G à l’étranger est facturée au tarif Internet Mobile depuis le pays où vous vous trouvez et selon votre offre.

Plus d'informations sur les tarifs ici : https://www.bouyguestelecom.fr/forfait-international

World & YOU est un service de VOiP, la qualité de l’appel est donc liée à la qualité de votre connexion Wifi.
Pour vérifier que ma connexion au réseau wifi est correcte : je peux passer un appel de test depuis la rubrique Infos (iPhone)/Paramètres (Android). Je peux aussi vérifier la connexion en observant le petit point vert (et la qualité réseau) au centre de l'écran lorsque je passe un appel.

 

Nouveau : désormais, appelez et envoyez des SMS vers la France gratuitement et en illimité en 3G/4G et en wifi. L'utilisation de World & YOU n'est pas décomptée de votre forfait ni facturée en Europe (Suisse incluse), DOM, États-unis et Canada ! 

En allant dans les paramètres de l'application, je peux activer l'utilisation en 3G/4G. Une fois que j'ai validé le message de confirmation, l'application passe pendant 1 heure en 3G/4G et repasse en Wifi au bout d'1 heure.

A noter: Pour utiliser World & YOU en 3G/4G, vous devez ouvrir vos données 3G/4G à l'étranger dans les paramètres de votre téléphone. Pensez à désactiver les notifications d'applications, les mises à jour, et push emails pour ne pas avoir de surcout engendré (la connexion Internet en Europe/DOM/Etats-Unis/Canada est facturée 0,54€/Mo, ou est décomptée en Europe & DOM de vos 1Go, si vous avez le Forfait 24/24 & Internet 5Go et +)

Comment activer le service World & YOU ?

1. Connexion à Mon Compte

Je me connecte à la rubrique Mon Compte puis je clique sur l'onglet "Options & Services"

Activation de l'option sur mon compte
2. Activer l'option

Je coche « Activer World & YOU »

3. Confirmation d'activation

Je reçois le SMS de confirmation sous 1 heure maximum avec le lien pour télécharger l’application World & YOU

A noter : Pour recevoir ce SMS, je dois être sous couverture d'un réseau d'un opérateur local. La réception des SMS est gratuite, même depuis l'étranger.

4. Téléchargement de l'application

Le lien pour télécharger l'option se trouve dans le SMS de confirmation. Je peux également retrouver l'application en cliquant ici pour iPhone et ici pour Android

5. Inscription sur l'application

Une fois l’application installée, je rentre mon numéro de téléphone sans le 0 initial pour recevoir un code à 4 chiffres.
Pour la plupart des téléphones Android, cette étape d'inscription ne sera pas nécessaire.
Je rentre le code à 4 chiffres reçu par SMS.

L'application est maintenant prête à être utilisée ! Je peux désormais émettre des appels et envoyer des SMS depuis l'application lorsque je suis à l'étranger !

  


Astuce : J’ai oublié d’activer l’option avant de partir à l'étranger ? Je peux le faire directement depuis mon mobile sur b-and-you.fr, dans la rubrique Mon Compte via une connexion wifi !

Envie de recommander l’application ? Je peux la noter dans l’Appstore ou dans Google Play.

Je rencontre un problème avec mon application World & YOU ? Voici les solutions

Je n'arrive pas à joindre mon répondeur/effectuer un appel de test

Je peux réaliser un appel / un SMS de test pour vérifier le bon fonctionnement de l'application avant mon départ à l'étranger. Cet appel/SMS de test est accessible depuis la France métropolitaine :

  • Pour iPhone, onglet Infos > Auto-diagnostic > Appel / SMS de test
  • Pour Android, onglet Paramètres > Auto-diagnostic > Appel / SMS de test

Cet appel de test génère un appel vers mon répondeur. Mon répondeur est ainsi directement accessible dans l'application !
A noter : un code est demandé afin d'accéder aux messages vocaux – il faut paramétrer ce code avant de partir en appelant le 660 depuis mon mobile en France métropolitaine (choix proposé dans le menu)

L'appel de test permet également de regarder si la qualité du wifi est assez bonne pour utiliser l'application

Je ne retrouve pas mes contacts dans l'application (iPhone)

Cela signifie que je n'ai pas autorisé les contacts à apparaitre dans l'application. C'est un réglage à modifier dans les paramètres de l'iPhone.

Je me rends sur : Réglages > Confidentialité > Contacts et j'allume le bouton World & YOU.
Les contacts apparaitront ainsi dans l'application.

Le message d'erreur « Votre connexion Wifi ne vous permet d'avoir accès à Internet. Vérifiez en ouvrant votre explorateur ou changez de connexion wifi » s'affiche sur mon téléphone

Je vérifie si ma connexion Wifi me permet d'accéder à Internet, en essayant de surfer sur internet depuis un navigateur.

Il se peut que je doive accepter des conditions d'usages avant de pouvoir surfer, ou entrer un code pour accéder à la connexion wifi. Le fournisseur de la connexion wifi peut me renseigner.

Je ne reçois pas de code d'activation

Si vous avez un téléphone Android : dans 90% des cas, vous n'avez pas besoin de code, vous entrez directement dans l'application.

Pour recevoir votre code d'activation depuis l'étranger, vous devez capter un réseau d'un opérateur local (un réseau GSM) afin de recevoir les SMS. La réception des SMS est gratuite à l'étranger, vous ne serez pas facturé. Une fois inscrit à l'application, vous n'avez plus besoin d'être sous réseau GSM , vous pouvez passer en mode avion.

Message « Erreur – Réessayer plus tard » ou « Connexion Wifi incompatible avec World & YOU »

Ces messages d'erreur peuvent être liés:

  • Soit à un dysfonctionnement dans l'installation : il faut alors désinstaller/réinstaller l'application (plusieurs fois si nécessaire)
  • Soit à une incompatibilité de la connexion wifi liée à :
    • Une mauvaise qualité du réseau wifi (trop de monde connecté, manque de débit)
    • Un manque de sécurité : Afin de protéger vos données personnelles, World & YOU ne fonctionne qu'avec des connexions wifi sécurisées. Certaines connexions wifi bloquent des ports essentiels à l'application (comme le port 8443). Dans ce cas, il faut changer de connexion wifi.
      N.B : il se peut que d'autres applications de VOiP (comme Skype ou Whatsapp) fonctionnent car elles n'utilisent pas les mêmes ports.

Si le problème persiste, votre téléphone a un problème de certificat de sécurité qui bloque l'application. Il faut consulter le mode d'emploi de mon téléphone pour pouvoir autoriser l'application.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

24 votants

Non (8)

Oui (16)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

World & YOU est une application gratuite incluse dans les Forfaits Sensation et B&You 2Go et plus, qui me permet, lorsque je suis à l’étranger et connecté en Wifi, d’appeler et d’envoyer des SMS gratuitement et en illimité vers la France métropolitaine.

 

Avec quel forfait je peux utiliser World & YOU ?

World & YOU est un service inclus sans surcoût dans les Forfaits Sensation et B&You 24/24 2Go et plus, à activer dans la rubrique "Options" de mon Compte en ligne.

Si je suis utilisateur du Forfait 24/24, du Forfait 2H & SMS/MMS illimités ou du forfait 2h 1Go, le service n’est pas disponible.
Je pars à l’étranger et souhaite en bénéficier ? Je passe temporairement au Forfait 24/24 & Internet 3Go ou au Forfait 24/24 & Internet 5Go. Le changement de forfait est gratuit, sans engagement.
Rendez-vous dans la rubrique Mon compte > Mon offre > Changer d'offre

A noter : le changement de votre offre (et donc l'activation de World & YOU) s'effectue à la date de votre choix.

Avec quels téléphones je peux utiliser World & YOU ?

L’application est disponible sur iPhone et Android :

  • iPhone : à partir de la version iOS 5.0
  • Android : à partir de la version OS 2.2

Que puis-je faire avec World & YOU ?

Depuis l'application, connecté en wifi, je peux :

- Appeler et envoyer des SMS gratuitement et en illimité depuis l'étranger (y compris les DOM) vers la France métropolitaine.

Je peux appeler tous les numéros français (mobile, fixe, box…) où qu’ils soient. Mes correspondants n’ont pas besoin d’avoir l’application. Ils reçoivent leurs SMS et appels directement dans leur téléphone.


Je n’ai pas besoin de mettre l’indicatif +33 avant le numéro pour les contacter.

 
Les numéros spéciaux et surtaxés ne sont pas autorisés.

Lorsque je suis à l'étranger, en dehors de l'application :

  • La réception des SMS est gratuite
  • La réception d'appels est facturée en hors forfait.

Astuce : Ne décrochez pas et rappelez votre interlocuteur depuis l'application World & YOU :)

L'application fonctionne également en Wifi en France Métropolitaine

Je peux donc effectuer un appel et/ou un SMS de test en étant en France métropolitaine pour vérifier le bon fonctionnement de l’application. 

Je peux également appeler mon répondeur directement depuis l'application, en appelant le numéro long 06 60 66 00 01 depuis l’étranger ! 

A noter : pour appeler mon répondeur depuis l’étranger, je dois au préalable avoir paramétré mon code d’accès depuis la France métropolitaine (dans les menus du répondeur).

Je dois être connecté par défaut au Wifi pour utiliser World & YOU

Vous pouvez également utiliser l’application en 3G/4G en Europe, DOM, Etats-Unis, Canada gratuitement. L’application repasse automatiquement en Wi-Fi au bout d’1 heure d’utilisation.
Attention : Au dela de cette heure d'utilisation, l'application en 3G/4G à l’étranger est facturée au tarif Internet Mobile depuis le pays où vous vous trouvez et selon votre offre.

Plus d'informations sur les tarifs ici : https://www.bouyguestelecom.fr/forfait-international

World & YOU est un service de VOiP, la qualité de l’appel est donc liée à la qualité de votre connexion Wifi.
Pour vérifier que ma connexion au réseau wifi est correcte : je peux passer un appel de test depuis la rubrique Infos (iPhone)/Paramètres (Android). Je peux aussi vérifier la connexion en observant le petit point vert (et la qualité réseau) au centre de l'écran lorsque je passe un appel.

 

Nouveau : désormais, appelez et envoyez des SMS vers la France gratuitement et en illimité en 3G/4G et en wifi. L'utilisation de World & YOU n'est pas décomptée de votre forfait ni facturée en Europe (Suisse incluse), DOM, États-unis et Canada ! 

En allant dans les paramètres de l'application, je peux activer l'utilisation en 3G/4G. Une fois que j'ai validé le message de confirmation, l'application passe pendant 1 heure en 3G/4G et repasse en Wifi au bout d'1 heure.

A noter: Pour utiliser World & YOU en 3G/4G, vous devez ouvrir vos données 3G/4G à l'étranger dans les paramètres de votre téléphone. Pensez à désactiver les notifications d'applications, les mises à jour, et push emails pour ne pas avoir de surcout engendré (la connexion Internet en Europe/DOM/Etats-Unis/Canada est facturée 0,54€/Mo, ou est décomptée en Europe & DOM de vos 1Go, si vous avez le Forfait 24/24 & Internet 5Go et +)

Comment activer le service World & YOU ?

1. Connexion à Mon Compte

Je me connecte à la rubrique Mon Compte puis je clique sur l'onglet "Options & Services"

Activation de l'option sur mon compte
2. Activer l'option

Je coche « Activer World & YOU »

3. Confirmation d'activation

Je reçois le SMS de confirmation sous 1 heure maximum avec le lien pour télécharger l’application World & YOU

A noter : Pour recevoir ce SMS, je dois être sous couverture d'un réseau d'un opérateur local. La réception des SMS est gratuite, même depuis l'étranger.

4. Téléchargement de l'application

Le lien pour télécharger l'option se trouve dans le SMS de confirmation. Je peux également retrouver l'application en cliquant ici pour iPhone et ici pour Android

5. Inscription sur l'application

Une fois l’application installée, je rentre mon numéro de téléphone sans le 0 initial pour recevoir un code à 4 chiffres.
Pour la plupart des téléphones Android, cette étape d'inscription ne sera pas nécessaire.
Je rentre le code à 4 chiffres reçu par SMS.

L'application est maintenant prête à être utilisée ! Je peux désormais émettre des appels et envoyer des SMS depuis l'application lorsque je suis à l'étranger !

  


Astuce : J’ai oublié d’activer l’option avant de partir à l'étranger ? Je peux le faire directement depuis mon mobile sur b-and-you.fr, dans la rubrique Mon Compte via une connexion wifi !

Envie de recommander l’application ? Je peux la noter dans l’Appstore ou dans Google Play.

Je rencontre un problème avec mon application World & YOU ? Voici les solutions

Je n'arrive pas à joindre mon répondeur/effectuer un appel de test

Je peux réaliser un appel / un SMS de test pour vérifier le bon fonctionnement de l'application avant mon départ à l'étranger. Cet appel/SMS de test est accessible depuis la France métropolitaine :

  • Pour iPhone, onglet Infos > Auto-diagnostic > Appel / SMS de test
  • Pour Android, onglet Paramètres > Auto-diagnostic > Appel / SMS de test

Cet appel de test génère un appel vers mon répondeur. Mon répondeur est ainsi directement accessible dans l'application !
A noter : un code est demandé afin d'accéder aux messages vocaux – il faut paramétrer ce code avant de partir en appelant le 660 depuis mon mobile en France métropolitaine (choix proposé dans le menu)

L'appel de test permet également de regarder si la qualité du wifi est assez bonne pour utiliser l'application

Je ne retrouve pas mes contacts dans l'application (iPhone)

Cela signifie que je n'ai pas autorisé les contacts à apparaitre dans l'application. C'est un réglage à modifier dans les paramètres de l'iPhone.

Je me rends sur : Réglages > Confidentialité > Contacts et j'allume le bouton World & YOU.
Les contacts apparaitront ainsi dans l'application.

Le message d'erreur « Votre connexion Wifi ne vous permet d'avoir accès à Internet. Vérifiez en ouvrant votre explorateur ou changez de connexion wifi » s'affiche sur mon téléphone

Je vérifie si ma connexion Wifi me permet d'accéder à Internet, en essayant de surfer sur internet depuis un navigateur.

Il se peut que je doive accepter des conditions d'usages avant de pouvoir surfer, ou entrer un code pour accéder à la connexion wifi. Le fournisseur de la connexion wifi peut me renseigner.

Je ne reçois pas de code d'activation

Si vous avez un téléphone Android : dans 90% des cas, vous n'avez pas besoin de code, vous entrez directement dans l'application.

Pour recevoir votre code d'activation depuis l'étranger, vous devez capter un réseau d'un opérateur local (un réseau GSM) afin de recevoir les SMS. La réception des SMS est gratuite à l'étranger, vous ne serez pas facturé. Une fois inscrit à l'application, vous n'avez plus besoin d'être sous réseau GSM , vous pouvez passer en mode avion.

Message « Erreur – Réessayer plus tard » ou « Connexion Wifi incompatible avec World & YOU »

Ces messages d'erreur peuvent être liés:

  • Soit à un dysfonctionnement dans l'installation : il faut alors désinstaller/réinstaller l'application (plusieurs fois si nécessaire)
  • Soit à une incompatibilité de la connexion wifi liée à :
    • Une mauvaise qualité du réseau wifi (trop de monde connecté, manque de débit)
    • Un manque de sécurité : Afin de protéger vos données personnelles, World & YOU ne fonctionne qu'avec des connexions wifi sécurisées. Certaines connexions wifi bloquent des ports essentiels à l'application (comme le port 8443). Dans ce cas, il faut changer de connexion wifi.
      N.B : il se peut que d'autres applications de VOiP (comme Skype ou Whatsapp) fonctionnent car elles n'utilisent pas les mêmes ports.

Si le problème persiste, votre téléphone a un problème de certificat de sécurité qui bloque l'application. Il faut consulter le mode d'emploi de mon téléphone pour pouvoir autoriser l'application.

GIACOMO B.
GIACOMO B.

GIACOMO B.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour je voudrais savoir si l'application world and you est bien installée dans mon téléphone.

NATHALIE H.
NATHALIE H.

NATHALIE H.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir,
j'ai tenté de charger et de m'inscrire sur l'application en question, sauf que cela ne fonctionne pas du tout ?
Natalie.