Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Pour utiliser au mieux l’ensemble des services compris dans votre forfait, il faut vous assurer que votre iPhone est bien paramétré. Voyons ci-après comment s’en assurer.

Les premières actions de paramétrage à réaliser

J’ai acheté mon iPhone
sur b-and-you.fr
  • Je clique sur « Mon Compte » pour accèder à l’assistance en ligne B&YOU
  • Dans cet espace, à droite du visuel de mon iPhone, je clique sur « Consulter l’aide au paramétrage »
  • Je suis les instructions qui s'affichent à l'écran pour paramétrer simplement mon iPhone
Je n'ai pas acheté mon iPhone sur b-and-you.fr
  • Je clique ici pour arriver sur l’espace de paramétrage du site Bouygues Telecom
  • Je saisis mon numéro de téléphone dans la zone prévue à cet effet puis je clique sur «Valider»
  • Je vais recevoir un SMS qui va nous permettre de reconnaître mon téléphone pour le paramétrer automatiquement

L'autodiagnostic en ligne

Si j’ai acheté mon iPhone sur b-and-you.fr et que, malgré ces premières actions, je n’arrive pas à profiter de l’ensemble de mes services, je peux faire une demande d’auto-diagnostic en passant par ce lien.

Autodiagnostic en ligne

Si, malgré cela, mon iPhone n’est toujours pas pleinement opérationnel

Pour configurer les réglages réseau de mon iPhone

Je réinitialise mes réglages réseau : Icône « Réglages » puis « Général » puis « Réinitialiser » et enfin « Réinitialiser les réglages réseau ».

Paramétrage iphone généralParamétrage iphone réinitialisationParamétrage iphone réinitialisation des réglages

Le problème n’est toujours pas résolu ? Je réinitialise mon iPhone :

J’appuie simultanément sur le bouton principal (en bas de mon iPhone) et sur le bouton marche/arrêt pendant au moins 10 secondes.

Si un curseur rouge de "Mise hors tension" (ou éteindre) apparait et que l’écran devient noir, je continue à appuyer sur les deux boutons jusqu’à l’apparition du logo Apple. À ce moment-là, je relâche les deux boutons et laisse mon iPhone se rallumer.

Pour configurer mes SMS et mes MMS

Pour mes SMS, je vérifie le centre de messagerie : je compose le *#5005*7672# puis j’appuie sur la touche « Appel ».

Pour modifier le numéro du centre de messagerie, je compose le *#5005*7672#+33660003000*# puis j’appuie sur la touche « Appel ».

Pour mes MMS, je vais dans « Réglages » puis dans « Message » et je vérifie que « Service MMS » est bien actif.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je fais une réinitialisation de mes réglages réseau, comme vu ci-avant.

Pour configurer iMessage

Je désactive/réactive le service puis je réinitialise les réglages réseau.

Paramétrage iphone généralParamétrage iphone réinitialisationParamétrage iphone réinitialisation réseau

Si cela ne résout pas le problème, je réinitialise complètement mon iPhone, comme décrit précédemment.

Si le dysfonctionnement persiste, je vais dans Réglages/Messages/Réception et je sélectionne mon numéro de téléphone.

Si mon numéro de téléphone n’apparaît pas, je connecte mon iPhone (avec ma carte SIM B&YOU insérée) à iTunes, je clique sur « Rechercher les mises à jour » et je sélectionne la mise à jour opérateur si celle-ci m’est proposée.

Pour configurer Facetime

Attention : cette manipulation effacera certaines données de votre iPhone. Pensez à effectuer un enregistrement de vos données, via iTunes, avant de procéder à cette restauration.

Je désactive/réactive le service (dans Réglages/FaceTime) :

Paramétrage iphone facetimeParamétrage iphone facetime activation

Je réinitialise les réglages réseau dans Réglages/Général/Réinitialiser/Réinitialiser les réglages réseau. Si cette manipulation ne résout pas le problème, je réinitialise mon iPhone comme décrit plus haut.

Paramétrage iphone généralParamétrage iphone réinitialisationParamétrage iphone réinitialisation des réglages

Si le dysfonctionnement persiste, je vais dans Réglages/FaceTime et je sélectionne mon numéro de téléphone. Si celui-ci n’apparaît pas, je connecte mon iPhone à iTunes (avec ma carte SIM B&YOU insérée), puis je clique sur « Rechercher les mises à jour » et je sélectionne la mise à jour opérateur si celle-ci m’est proposée.

Si ce n’est pas le cas, ou si elle ne fonctionne pas, je dois effectuer une restauration de mon iPhone comme un nouvel iPhone depuis iTunes.

Vous avez reçu un code pour lire vos MMS ?

Si vous avez reçu un code pour lire vos MMS, rendez-vous ici.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

13 votants

Non (3)

Oui (10)

77%

77% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Pour utiliser au mieux l’ensemble des services compris dans votre forfait, il faut vous assurer que votre iPhone est bien paramétré. Voyons ci-après comment s’en assurer.

Les premières actions de paramétrage à réaliser

J’ai acheté mon iPhone
sur b-and-you.fr
  • Je clique sur « Mon Compte » pour accèder à l’assistance en ligne B&YOU
  • Dans cet espace, à droite du visuel de mon iPhone, je clique sur « Consulter l’aide au paramétrage »
  • Je suis les instructions qui s'affichent à l'écran pour paramétrer simplement mon iPhone
Je n'ai pas acheté mon iPhone sur b-and-you.fr
  • Je clique ici pour arriver sur l’espace de paramétrage du site Bouygues Telecom
  • Je saisis mon numéro de téléphone dans la zone prévue à cet effet puis je clique sur «Valider»
  • Je vais recevoir un SMS qui va nous permettre de reconnaître mon téléphone pour le paramétrer automatiquement

L'autodiagnostic en ligne

Si j’ai acheté mon iPhone sur b-and-you.fr et que, malgré ces premières actions, je n’arrive pas à profiter de l’ensemble de mes services, je peux faire une demande d’auto-diagnostic en passant par ce lien.

Autodiagnostic en ligne

Si, malgré cela, mon iPhone n’est toujours pas pleinement opérationnel

Pour configurer les réglages réseau de mon iPhone

Je réinitialise mes réglages réseau : Icône « Réglages » puis « Général » puis « Réinitialiser » et enfin « Réinitialiser les réglages réseau ».

Paramétrage iphone généralParamétrage iphone réinitialisationParamétrage iphone réinitialisation des réglages

Le problème n’est toujours pas résolu ? Je réinitialise mon iPhone :

J’appuie simultanément sur le bouton principal (en bas de mon iPhone) et sur le bouton marche/arrêt pendant au moins 10 secondes.

Si un curseur rouge de "Mise hors tension" (ou éteindre) apparait et que l’écran devient noir, je continue à appuyer sur les deux boutons jusqu’à l’apparition du logo Apple. À ce moment-là, je relâche les deux boutons et laisse mon iPhone se rallumer.

Pour configurer mes SMS et mes MMS

Pour mes SMS, je vérifie le centre de messagerie : je compose le *#5005*7672# puis j’appuie sur la touche « Appel ».

Pour modifier le numéro du centre de messagerie, je compose le *#5005*7672#+33660003000*# puis j’appuie sur la touche « Appel ».

Pour mes MMS, je vais dans « Réglages » puis dans « Message » et je vérifie que « Service MMS » est bien actif.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je fais une réinitialisation de mes réglages réseau, comme vu ci-avant.

Pour configurer iMessage

Je désactive/réactive le service puis je réinitialise les réglages réseau.

Paramétrage iphone généralParamétrage iphone réinitialisationParamétrage iphone réinitialisation réseau

Si cela ne résout pas le problème, je réinitialise complètement mon iPhone, comme décrit précédemment.

Si le dysfonctionnement persiste, je vais dans Réglages/Messages/Réception et je sélectionne mon numéro de téléphone.

Si mon numéro de téléphone n’apparaît pas, je connecte mon iPhone (avec ma carte SIM B&YOU insérée) à iTunes, je clique sur « Rechercher les mises à jour » et je sélectionne la mise à jour opérateur si celle-ci m’est proposée.

Pour configurer Facetime

Attention : cette manipulation effacera certaines données de votre iPhone. Pensez à effectuer un enregistrement de vos données, via iTunes, avant de procéder à cette restauration.

Je désactive/réactive le service (dans Réglages/FaceTime) :

Paramétrage iphone facetimeParamétrage iphone facetime activation

Je réinitialise les réglages réseau dans Réglages/Général/Réinitialiser/Réinitialiser les réglages réseau. Si cette manipulation ne résout pas le problème, je réinitialise mon iPhone comme décrit plus haut.

Paramétrage iphone généralParamétrage iphone réinitialisationParamétrage iphone réinitialisation des réglages

Si le dysfonctionnement persiste, je vais dans Réglages/FaceTime et je sélectionne mon numéro de téléphone. Si celui-ci n’apparaît pas, je connecte mon iPhone à iTunes (avec ma carte SIM B&YOU insérée), puis je clique sur « Rechercher les mises à jour » et je sélectionne la mise à jour opérateur si celle-ci m’est proposée.

Si ce n’est pas le cas, ou si elle ne fonctionne pas, je dois effectuer une restauration de mon iPhone comme un nouvel iPhone depuis iTunes.

Vous avez reçu un code pour lire vos MMS ?

Si vous avez reçu un code pour lire vos MMS, rendez-vous ici.

ANNE MARIE C.
ANNE MARIE C.

ANNE MARIE C.

Niveau
0
11 / 100
points

je dois reparamétrage pour les mails uniquement mon iphone imprrossible j attends une reponse d un operateur qui devait me rappeler cela fait deja 3appels por cette opération que faire vraiment désolant

HUBERT D.
HUBERT D.

HUBERT D.

Niveau
0
11 / 100
points

Suite à la perte de tel j'ai reçu une nouvelle sim. depuis ce jour je n'ai plus internet sur mon i phone 3 gs?