Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Forum d'Assistance Bouygues Telecom

Astuce ! Pensez à préciser si votre recherche concerne les «Forfaits» ou la «box» ?

Ma facture

Forfaits : je ne comprends pas le montant de ma 1ère (première) facture, à quoi correspond le prorata ?

Forfaits : je ne comprends pas le montant de ma 1ère facture, à quoi correspond le prorata ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100

Pour bien comprendre votre première facture, téléchargez celle-ci avant de lire cette FAQ. Pour cela :

Ce que contient ma première facture

L'achat de ma carte SIM

L'achat de ma carte SIM pour un montant de 1€ avec souscription et portabilité sur b-and-you.fr (10€ dans les autres cas).

Forfait pour le mois à venir

Le montant de votre forfait pour le mois à venir (« Vos abonnement, Forfaits et options / Pour le mois à venir»).

Facture partie mois à venir

Prorata de votre forfait pour le mois passé

Le prorata de votre forfait pour le mois passé, correspondant à la période comprise entre la date d'activation de votre ligne et la première remise à zéro de votre forfait (« Vos abonnement, Forfaits et options / Pour la période passée »).

Eventuelles consommations hors forfait passées

Les éventuelles consommations hors forfait passées entre la date d'activation de votre ligne et la date de remise à zéro de votre forfait (« Vos consommations téléphoniques »).

Ci-après tableau des dates d'édition des factures :

Plage d'activation (date d'activation dans le mois) Date d'édition de la facture
Du 24 au 27 inclus 2
Du 28 au 01 inclus 6
Du 02 au 05 inclus 9
Du 06 au 09 inclus 13
Du 10 au 13 inclus 16
Du 14 au 17 inclus 20
Du 18 au 20 inclus 23
Du 21 au 23 inclus 27

Exemple

Si vous avez activé votre ligne le 27/08, votre forfait se remet à jour le 01/09 (à 23H59).

Votre facture sera éditée le 02/09.

Vous aurez un prorata du 27/08 au 01/09 (soit 5 jours d'abonnement) + la facturation de votre forfait à venir (du 02/09 au 01/10 23H59) + la facturation de votre carte SIM

A cela, s'ajoute le montant des éventuelles communications hors forfait qui auraient été passées avant la remise à zéro de votre forfait, à savoir entre le 27/08 et le 01/09 à 23h59.

A partir du 02/09, votre forfait est remis à zéro et vous disposerez bien de la totalité de votre forfait.

27/08   Activation de la ligne

01/09   Remise à zéro de mon forfait

le 01/09 à 23h59.

02/09   Facture du 02/09

pour le forfait du 27/8 au 01/9 (5j d'abonnement) + le forfait à venir du 02/9 au 01/10 23h59 + le montant de la carte SIM

01/10   Remise à zéro de mon forfait

le 01/10 à 23h59.

Pour vous aider à mieux comprendre vos factures, nous vous suggérons de télécharger le « Guide de bienvenue »

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (4)

Oui (10)

71%

71% des internautes ont trouvé cette réponse utile