Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Forfaits : comment lire ma facture ?

Forfaits : comment lire ma facture ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Vous récupérez votre facture en vous connectant sur le site b-and-you.fr à la rubrique « Mon compte » puis « Mes contrats et mes factures ».

Votre facture B&YOU est interactive c'est-à-dire que lorsque vous pointez votre souris sur certaines rubriques de la facture, vous accédez à des explications plus précises. Pour pouvoir correctement télécharger et consulter vos factures au format pdf, votre ordinateur doit être équipé du logiciel gratuit Acrobat Reader.

Cette facture se décompose en grandes catégories :

 

1/ « Vos abonnements, Forfaits et options »

Seront facturés les abonnements, forfaits et options « pour le mois à venir».

Par contre s’il s’agit de votre 1ère facture, vous serez également facturé des abonnements, forfaits et options concernant « la période passée » : cela correspond au prorata de votre abonnement (forfaits et options) pour la période écoulée entre la date de d’activation de votre ligne et la date de remise à zéro de votre forfait.

Pour en savoir plus sur votre première facture, consultez la FAQ dédiée en cliquant ici.

 

2/ « Vos consommations téléphoniques »

Cela correspond à la facturation des éventuelles communications hors forfait avec un détail de ce qui a été facturé.

Ex : Numéros spéciaux, SMS vers l’international etc…

A noter : les communications émises et reçues depuis l’étranger sont facturées au plus tard dans les 3 mois suivant leur émission ou leur réception.

Pour en savoir plus sur vos éventuelles communications hors-forfait, consultez la FAQ dédiée ici

 

3/« Vos services ponctuels »

Cette rubrique n’est pas systématique, elle correspond à la facturation des actes ponctuels comme les demandes d’expédition d’une nouvelle carte SIM.

 

A noter que votre facture est à régler sous 15 jours après la date d’édition de votre facture

Le montant total de votre facture sera soit prélevé si vous avez opté pour le prélèvement automatique, soit vous aurez à régler la facture par CB en vous connectant à la rubrique Mon compte b-and-you.fr.

Si votre date de facturation ne vous convient pas, vous avez la possibilité de demander un changement de date. La première demande de changement est gratuite (les suivantes seront facturées 3€ le changement). Pour en savoir plus, consultez la FAQ dédiée

 

 

Exemple

Si votre ligne est activée le 20/08 et votre date de facturation est fixée au 27 de chaque mois, vous aurez sur votre facture établie le 27/08 :

• « Vos abonnements, Forfaits et options » pour la période du 20 au 26/08

• « Vos abonnements, Forfaits et options » pour la période du 27/08 au 26/09 (mois à venir)

• « Consommations téléphoniques » sur la période du 20 au 26/08

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

8 votants

Non (1)

Oui (7)

88%

88% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Vous récupérez votre facture en vous connectant sur le site b-and-you.fr à la rubrique « Mon compte » puis « Mes contrats et mes factures ».

Votre facture B&YOU est interactive c'est-à-dire que lorsque vous pointez votre souris sur certaines rubriques de la facture, vous accédez à des explications plus précises. Pour pouvoir correctement télécharger et consulter vos factures au format pdf, votre ordinateur doit être équipé du logiciel gratuit Acrobat Reader.

Cette facture se décompose en grandes catégories :

 

1/ « Vos abonnements, Forfaits et options »

Seront facturés les abonnements, forfaits et options « pour le mois à venir».

Par contre s’il s’agit de votre 1ère facture, vous serez également facturé des abonnements, forfaits et options concernant « la période passée » : cela correspond au prorata de votre abonnement (forfaits et options) pour la période écoulée entre la date de d’activation de votre ligne et la date de remise à zéro de votre forfait.

Pour en savoir plus sur votre première facture, consultez la FAQ dédiée en cliquant ici.

 

2/ « Vos consommations téléphoniques »

Cela correspond à la facturation des éventuelles communications hors forfait avec un détail de ce qui a été facturé.

Ex : Numéros spéciaux, SMS vers l’international etc…

A noter : les communications émises et reçues depuis l’étranger sont facturées au plus tard dans les 3 mois suivant leur émission ou leur réception.

Pour en savoir plus sur vos éventuelles communications hors-forfait, consultez la FAQ dédiée ici

 

3/« Vos services ponctuels »

Cette rubrique n’est pas systématique, elle correspond à la facturation des actes ponctuels comme les demandes d’expédition d’une nouvelle carte SIM.

 

A noter que votre facture est à régler sous 15 jours après la date d’édition de votre facture

Le montant total de votre facture sera soit prélevé si vous avez opté pour le prélèvement automatique, soit vous aurez à régler la facture par CB en vous connectant à la rubrique Mon compte b-and-you.fr.

Si votre date de facturation ne vous convient pas, vous avez la possibilité de demander un changement de date. La première demande de changement est gratuite (les suivantes seront facturées 3€ le changement). Pour en savoir plus, consultez la FAQ dédiée

 

 

Exemple

Si votre ligne est activée le 20/08 et votre date de facturation est fixée au 27 de chaque mois, vous aurez sur votre facture établie le 27/08 :

• « Vos abonnements, Forfaits et options » pour la période du 20 au 26/08

• « Vos abonnements, Forfaits et options » pour la période du 27/08 au 26/09 (mois à venir)

• « Consommations téléphoniques » sur la période du 20 au 26/08

DENIS H.
DENIS H.

DENIS H.

Niveau
0
22 / 100
points

je n arrive pas voir ma facture de 109 euro sur internet je veux voir c ette facture sinon je la paye pas

Vanessa F.
Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Denis,

Je vous envoie un Message Privé afin qu'on puisse vérifier tout ceci ensemble.
Attention, ce dernier pourrait se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

A de suite,

Vanessa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................