Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Forum d'Assistance Bouygues Telecom

Astuce ! Pensez à préciser si votre recherche concerne les «Forfaits» ou la «box» ?

Ma commande

Forfaits : Je souhaite devenir client B&YOU en conservant mon numéro actuel (RIO) et mon téléphone, comment faire ?

Forfaits:Je souhaite devenir utilisateur B&YOU en conservant mon numéro actuel (RIO) et mon téléphone, comment faire ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Il y a très peu de choses à faire, B&YOU s’occupe de tout !

Ce que je ne dois pas faire

Je ne résilie pas mon ancien forfait. Si je résilie moi-même mon ancienne ligne avant la portabilité de ma ligne, je perds ce numéro et un nouveau me sera automatiquement attribué.

Ce que je dois faire

Je me procure mon RIO

Il me sera demandé lors de ma commande sur b-and-you.. Pour l’obtenir, je compose gratuitement le 3179 depuis ma ligne mobile (serveur vocal disponible 24h/24, 7j/7). Après l’appel, je reçois par SMS mon RIO (Relevé d’Identité Opérateur, comprenant 12 caractères) et ma date de fin d’engagement. Grâce ce code, B&YOU s’occupera de récupérer mon numéro de téléphone.

Je me renseigne sur mes frais de résiliation

Mon engagement Mes Frais de résiliation
Je ne suis plus engagé auprès de mon ancien opérateur Je n'ai aucun frais de résiliation à payer
Je suis engagé sur 12 mois Je dois payer à mon opérateur les mensualités restantes
Je suis engagé sur 24 mois, et je résilie dans les 12 premiers mois Je dois payer la totalité des mensualités restantes pour les 12 premiers mois, puis un quart des mensualités pour les 12 autres mois.
Je suis engagé sur 24 mois, et je résilie après les 12 premiers mois Je dois payer un quart des mensualités restantes

Je vérifie si mon téléphone est désimlocké

Pour le débloquer gratuitement (si je possède un téléphone depuis plus de 3 mois, à défaut, cela me sera facturé selon les conditions de mon opérateur d’origine), je me munis du numéro IMEI de mon téléphone en tapant *#06#, et je contacte le service client de mon opérateur d’origine.

Délais de portabilité et numéro provisoire

Futur utilisateur, je peux conserver mon numéro de téléphone (portabilité). Il faut compter au minimum 3 jours ouvrables (hors dimanches et jours fériés) à partir de la date d’activation de ma carte SIM pour que la portabilité soit effective. Je recevrais alors un SMS de confirmation.

Pour profiter au plus tôt de mon forfait B&YOU, un numéro provisoire me sera alors attribué et je commencerai à être facturé dès ce moment-là.

Je peux aussi librement choisir la date de portabilité de mon numéro entre 3 et 59 jours (hors dimanches et jours fériés) après activation de ma ligne B&YOU, au moment de ma demande d’activation sur le site b-and-you.fr.

Si je suis un ancien client Bouygues Telecom, la portabilité de ma ligne se fera dans les heures qui suivent l’activation de ma carte SIM B&YOU (je ne pourrai pas choisir la date de ma portabilité).

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (4)

Oui (17)

81%

81% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

EDYTA R.
EDYTA R.

EDYTA R.

Niveau
0
11 / 100
Je viens d’appeler le 3179 _ le message enregistré indique que le serveur est momentanément indisponible (depuis 1 h).

Que dois-je faire ?

ABLA BLANDINE D.
ABLA BLANDINE D.

ABLA BLANDINE D.

Niveau
0
11 / 100
mon RIO est 04PJEQEI9SZV , j'aimerais prendre un deuxième forfait le numéro est 0698848606 ie forfait de 19.99 euros comment faire?

PREMKUMAR P.
PREMKUMAR P.

PREMKUMAR P.

Niveau
0
11 / 100
oui je suis premkumar

Laurent C.
Laurent C.

Laurent C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Abla Blandine,

Afin de souscrire une nouvelle ligne avec le forfait à 19,99€, il vous suffit de passer par ce lien : https://www.bouyguestelecom.fr/shop/cart

En cochant "OUI" pour conserver votre numéro, vous pourrez ainsi y entrer votre RIO.

Excellente journée,
Laurent, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................