Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

comment augmenter le débit ADSL de sa ligne ?

j'ai déjà passé plus d'une heure l'année dernière avec un technicien Btel au téléphone (service payant) pour passer péniblement de 4 à 6 Mbps sur ma bbox ADSL. je m'aperçois aujourd'hui que mon voisin a environ 20 Mbps avec sa Freebox v5 ...
je cherche en vain à contacter Bouygues (gratuitement) pour leur demander une explication. c'est impossible de parler avec eux : alors c'est pas pire qu'avec Free ?)
je pense donc passer à la concurrence.
si vous avez des idées (techniques ou points de contact commercial) merci de m'en faire part.

client C.
client C.

client C.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour Laurent,

Merci de votre retour. Après examen de votre ligne et de votre matériel , il s’avère qu 'il y a une perte anormale de débit Adsl.

En effet, l' Éligibilité Théorique de votre ligne en fonction de sa longueur par rapport central ADSL nommé Dslam est de 18102 Kb/s avec l 'atténuation de 30 % qui s'applique en fonction du diamètre vous devriez avoir sur votre Box au alentour de 12671 kb/s alors que vous synchronisez en moment sur votre modem à 4095 kb/s.

Au vu de cette anomalie je vais vous rappeler pour des actions avec vous sur votre Box de ré-haussement du débit , voir le cas échéant à un déclaration d'incident, afin de rétablir un débit optimal.

Cordialement,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

58 votants

Non (11)

Oui (47)

81%

81% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Afin d 'accéder à votre dossier et pour pouvoir vous répondre, dans un souci de confidentialité je vous envois un message privé afin de récupérer vos coordonnées de ligne.

Cordialement,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Bonjour Laurent,

Merci de votre retour. Après examen de votre ligne et de votre matériel , il s’avère qu 'il y a une perte anormale de débit Adsl.

En effet, l' Éligibilité Théorique de votre ligne en fonction de sa longueur par rapport central ADSL nommé Dslam est de 18102 Kb/s avec l 'atténuation de 30 % qui s'applique en fonction du diamètre vous devriez avoir sur votre Box au alentour de 12671 kb/s alors que vous synchronisez en moment sur votre modem à 4095 kb/s.

Au vu de cette anomalie je vais vous rappeler pour des actions avec vous sur votre Box de ré-haussement du débit , voir le cas échéant à un déclaration d'incident, afin de rétablir un débit optimal.

Cordialement,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

client C.
client C.

client C.

Niveau
0
10 / 100
points

après intervention (magique) à distance d'un technicien, et donc sans la nécessité que je sois présent, la ligne est maintenant à presque 15 Mbps !!! donc des chargements qui passent de 400/500 Ko/s à 3 Mo/s ... ça change tout. disons que je peux regarder une video en HD sans aller me faire couler un café.

merci à l'équipe MAIS je reste fâché par rapport à BTEL qui depuis le début me délivre ce débit ridicule en regard des capacités de la ligne. Même suite à l'intervention d'un technicien par téléphone fin de l'année dernière.

moralité : il ne faut pas hésiter à se manifester pour que votre ligne soit vérifiée ... re-vérifiée ... et peut-être améliorée :-)

Bonjour Laurent,

Je suis ravi que nous ayons pu finalement résoudre votre dysfonctionnement après ces aléas, sachez que nous mettons tout en œuvre avec mes collègues Woobees pour vous satisfaire au mieux.

A titre informatif, je vois que vous avez une ligne mobile chez nous , vous pouvez bénéficier de remises dans le cadre du parrainage de vos proches et avec l'avantage Idéo Multi-lignes. Je vous envoi un mail d’information si vous souhaitez en bénéficier.

En vous remerciant de votre accueil,

Cordialement,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

CAMILLE D.
CAMILLE D.

CAMILLE D.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je suis chez orange, ce sont des incapables, j'ai 65 mbps alors que mes voisins en on 144 pouvez vous m'aider s'il vous plait ? parce que Orange je les ai contacté, et pas de réponse de leur part, je les ai contacté mais j'ai été tres méchant, là ils m'ont repondu mais pas pour m'aider, pour me demander de me calmer... c'est vraiment n'importe quoi ce service Orange.

PS : je suis client chez vous quand meme ^^j'ai un forfait mobile bouygues et ce depuis toujours

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Camille,

Merci de votre confiance et de votre fidélité !
Malheureusement nous ne pourrons vous êtres utiles sur votre ligne Orange car nous n'avons pas accès aux caractéristiques de votre ligne et aux outils qui nous permettraient de l'analyser.

Je vous propose de les contacter à nouveau en expliquant calmement le souci que vous rencontrez, et je suis sur qu'un conseiller ou une conseillère très aimable et compétent se fera un plaisir de vous répondre et faire le nécessaire pour vous apporter entière satisfaction.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................