Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Wifi de très mauvaise qualité sur BBox Sensation Fibre, que faire?

La portée WIFI de la BBox Sensation Fibre est une plaisanterie. Si vous vous éloignez à plus de trois mètres, les pages internent s'affichent avec une lenteur digne des vieux modems 56Kbit! Et même à proximité, les coupures de connexion sont fréquentes. Ce n'était déjà pas terrible avant mais c'est devenu catastrophique depuis deux mois.

darkargos A.
darkargos A.

darkargos A.

Niveau
0
40 / 100
points
frederic D.
frederic D.

frederic D.

Niveau
0
80 / 100
points

Bonjour,
J'ai le meme probleme avec bbox sensation adsl.
Je ne comprend pas qu'il faille trafiquer la bbox sensation ou acheter des repeteurs wifi.pour que le wifi fonctionne bien a plus de trois metres.
Merci bouygues

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

65 votants

Non (18)

Oui (47)

72%

72% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

nathalie B.
nathalie B.

nathalie B.

Niveau
0
30 / 100
points

en plus la connexion se coupe au moins deux fois par jour, donc obligé de tout relancer, le plus désagréable, c'est que l'on se demande si chez bouygues ,ils vont enfin faire quelques choses
ça fait un mois que je suis passé chez eux, et je le regrette, chez free la connexion était lente mais au moins ça marchait

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Darkargos,

Pour tenter de résoudre votre souci de portée wifi, je vous propose deux actions :

  • reboot électrique de la Bbox. Re-testez ensuite la connexion. Dans certains cas, cela se résout ainsi.

Si cette première action est sans effet, vous êtes probablement dans un environnement wifi encombré (plusieurs réseaux présents dans l'environnement, et tous calés plus ou moins sur les même tranches de canal). Si tel est le cas, voici la procédure à suivre :

  • connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox)
  • cliquez sur "gestion wifi"
  • vous devez vous identifier : le nom d'utilisateur est admin, et le mot de passe admin aussi.
  • sur l'écran de gestion vous pouvez déjà dans un premier temps sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • vous pouvez valider

Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors re-chercher le canal adéquat :

  • toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez

Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour re-tester la connexion.

Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi de suite jusqu'au canal 12.

Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h car en fonction de la période de la journée et de l'utilisation des réseaux wifi autour de chez-vous un même canal peut fonctionner convenablement en journée par exemple et devenir difficile à partir de 18h lorsque les voisins mettent en oeuvre leur propre connexion.

En dehors de ceci, un correctif à venir dans le courant février résoudra certains problèmes de portée sur certaines Bbox.

Cordialement,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

darkargos A.
darkargos A.

darkargos A.

Niveau
0
40 / 100
points

votre réponse est une plaisanterie, qui illustre bien l'incompétence crasse des équipes techniques Bougues Telecom. Vous me recommandez en gros de supprimer la norme n pour revenir sur du b+g, ce qui signifie une vitesse de connexion possible moindre, ou encore de changer le canal wifi, chose que j'ai déjà faite depuis bien longtemps, sans attendre vos recommandations. Et sortir des canaux encombrés n'améliore en rien la performance du wifi de la BBox sensation fibre. J'espère qu'il s'agit uniquement d'un problème de firmware, car si il s'agit du hardware (problème de carte/antenne), c'est absolument non résoluble. J'attends encore une semaine la prochaine mise à jour avant de résilier mon abonnement.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Darkargos,

Je vous ai apporté une réponse à votre souci de réception. Vous avez choisi de traiter celle-ci par le mépris. En l'absence de désir de coopération de votre part, je clos donc le traitement de ce fil.

Cordialement;

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

frederic D.
frederic D.

frederic D.

Niveau
0
80 / 100
points

Bonjour,
J'ai le meme probleme avec bbox sensation adsl.
Je ne comprend pas qu'il faille trafiquer la bbox sensation ou acheter des repeteurs wifi.pour que le wifi fonctionne bien a plus de trois metres.
Merci bouygues

frederic D.
frederic D.

frederic D.

Niveau
0
80 / 100
points

Bonjour,
J'ai le meme probleme avec bbox sensation adsl.
Je ne comprend pas qu'il faille trafiquer la bbox sensation ou acheter des repeteurs wifi.pour que le wifi fonctionne bien a plus de trois metres.
Merci bouygues