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BOX TV - Déménagement - BBOX Fibre ou BBOX sensation

Bonjour,

En juin 2012 Bouygues m'a contacté pour me proposer la BBOX Fibre. J'ai accepté et reçu rapidement les box.
Après la venue du technicien Bouygues, il s'est avéré impossible d'installer la fibre dans mon appartement, sans travaux dans l'immeuble. Le syndic ayant refusé les travaux, j'ai renvoyé les éléments box fibres et conservé mes anciennes box ADSL.

Malheureusement, la Box ADSL TV avait été désactivée. Depuis juin 2012, je ne peux plus recevoir la TV via ma Box ADSL. Plusieurs appels auprès des services techniques et commerciaux n'ont pas permis de débloquer la situation.

  • - - - - -

En Janvier 2013, je déménage. Nouvel appartement moderne.
J'ai fait mes démarches de déménagements auprès de Bougyues, Cela s'est bien passé, avec seulement 2 ou 3 jours de délai, lié à des problèmes techniques. (Je parle ici, uniquement de la box internet, ma box TV étant toujours désactivée)

Lors de ma demande de déménagement, j'avais demandé, s'il était possible de passer à la BBox Sensation. Et la personne m'a dit que Bouygues allait me les envoyer. Je pense que l'information s'est perdue...

Ma question :
Est-il possible de faire venir un technicien Bouygues dans mon logement pour vérifier quelle BBox est compatible avec mon logement? BBOX Sensation Fibre, ou BBOX sensation ADSL.
J'espère ainsi, ne pas avoir à m'engager avec la Fibre, m'apercevoir que ça ne fonctionne pas, et passer un mois a essayer de régler la situation administrative.

Merci de votre collaboration.

Cordialement,

nicolas C.
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Bonjour Nicolas,

Tout comme pour l'ADSL, en fibre il est impossible de savoir avant raccordement si le service sera effectif et de qualité. Si par ailleurs le câblage n'est pas prévu à l'origine dans votre domicile, les travaux de raccordement seront incontournables.

Cordialement,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Nicolas,

Vous n'avez pas accès à votre service télévisuel.

L'étude de votre dossier fait apparaitre que la Bbox et le décodeur ne sont pas en lien l'un avec l'autre. Je vous invite a procéder aux vérifications suivantes :

  • si le décodeur est branché en CPL
  • assurez-vous que les boitiers CPL sont bien appairés comme expliqué dans la notice fournie
  • vérifiez que les CPL sont branchés sur des prises électriques directes et les équipements sur une prise différente (évitez l'encapsulation)
  • s'il est en CPL ou en Ethernet
  • assurez-vous que le câble est bien branché sur les baies Ethernet jaunes (non pas sur WAN rouge) derrière la Bbox
  • relevez l'état des voyants au-dessus des ports Ethernet sur lesquels vous les avez branchés (le voyant vert doit être allumé sur les ports branchés)
  • testez avec un câble Ethernet différent si un des voyants verts Ethernet branché est éteint

Si les câblages sont opérationnels selon les préconisations ci-dessus, je vous recommande d'appliquer ensuite la procédure suivante :

  • extinction du décodeur
  • extinction de la box
  • pause de 10 secondes
  • redémarrage de la Bbox
  • dès que le voyant tél1 est à nouveau allumé : redémarrage du décodeur

Merci de me tenir informé de vos actions et de leur résultat.

Cordialement,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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nicolas C.
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Bonsoir Mirko,

Malheureusement, il ne s'agit pas d'un problème de branchement, mais bien un problème de désactivation de la Box TV depuis le serveur Bouygues (C'est ce que j'ai compris des discussions de Juin, juillet et Septembre 2012 avec le service Technique)

Code Erreur : (F3086)

Mon email était un peu long, mais ma question ne concerne pas ma Box TV actuelle. Après 8 mois, j'ai appris à apprécier …la TNT.

Ma question concerne les BBOX sensation Fibre vs ADSL.
Est-il possible, avant de s'engager avec la fibre, de faire venir un technicien qui garantisse la connexion de mon appartement à la Fibre, sans travaux?
Je ne suis pas propriétaire, ni de mon appartement, ni des parties communes. J'aimerais basculer sur la fibre, sans revivre les 3 mois de démarches administratives en cas d'impossibilité technique.

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement.

Nicolas.

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Bonjour Nicolas,

Tout comme pour l'ADSL, en fibre il est impossible de savoir avant raccordement si le service sera effectif et de qualité. Si par ailleurs le câblage n'est pas prévu à l'origine dans votre domicile, les travaux de raccordement seront incontournables.

Cordialement,

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