Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

La garantie est-elle compatible avec le root d'Android ?

Bonjour,
Je possède un Galaxy S3 depuis novembre 2012, et je le découvre petit à petit.
J'ai remarqué sur le Play Store un bon nombre de logiciels qui réclament un root d'Android. Ce root permet à l'utilisateur de passer administrateur et d'avoir ainsi plus d'accès sur le téléphone.

Je souhaite donc savoir si ce root n'est pas contraire à la garantie d'achat ?

Je suis aller dans 2 boutiques BT, personne ne savait me répondre. J'ai appelé le service client, on ne savait pas de quoi je parlais et on a même ajouté que mon téléphone n'était plus sous garantie. Donc je ne sais plus qui croire. :/

Je tiens également à préciser que je ne compte pas installer de nouvelles ROMs d'Android, juste avoir un plus grand contrôle pour utiliser ces applications.

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
0
10 / 100
points
Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
points

Bonsoir Alexandre et salut à toi Grégory,

C'est vrai que c'est une belle question.. Je serai tenté de dire oui, on perd la garantie, mais les avis divergent sur Internet. C'est pas comme si on flashait une ROM et puis qu'on tentait de revenir sur une ancienne pour faire passer le téléphone en garantie (les constructeur peut voir n'importe quel flash sans problème...).
J'ai trouvé ce lien qui peut vous être utile : http://www.android-mt.com/news/flasher-ou-rooter-son-appa...

Bonne lecture :)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

71 votants

Non (9)

Oui (62)

87%

87% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gregory B.
Gregory B.

Gregory B.

Niveau
3
3500 / 5000
points

Bonsoir,
Si tu root ton S3 tu perd la garantie mais il existe des solutions pour enlever le root et faire en sorte que ca ne ce voit plus, le soucis est comment enlever le root si ton S3 a un soucis et que tu ne peut pas l'enlever avant d’allée au SAV, sinon la garantie est de 1 ans chez Bouygues, mais 2 ans constructeur, donc si tu a un soucis avec ton mobile trouve un réparateur agrée comme PSM

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
points

Bonsoir Alexandre et salut à toi Grégory,

C'est vrai que c'est une belle question.. Je serai tenté de dire oui, on perd la garantie, mais les avis divergent sur Internet. C'est pas comme si on flashait une ROM et puis qu'on tentait de revenir sur une ancienne pour faire passer le téléphone en garantie (les constructeur peut voir n'importe quel flash sans problème...).
J'ai trouvé ce lien qui peut vous être utile : http://www.android-mt.com/news/flasher-ou-rooter-son-appa...

Bonne lecture :)

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
0
10 / 100
points

Merci Romain, en fouillant sur les forums, beaucoup se réfèrent à ton lien. De plus, il se fait avec de moins en moins de risques (je ne dis pas qu'il n'y en a plus ^^), donc je vais pouvoir enfin installer toutes ses applis qui ont attisé ma curiosité, et qui sait, peut être que je finirai par en créer une ;).

Bonjour Alexandre,
Je vous confirme qu'un Root sur mobile supprime la garantie (que ce soit celle de Bouygues Telecom ou du constructeur) dans la mesure où vous touchez au logiciel interne.
Quant à sa transparence en cas de dépôt SAV... C'est à vos risques et périls, sachant que les logiciels demandant un root sont souvent des programmes non validés/vérifiés et souvent porteurs de lignes de codes discrètement ajoutées et dont le but n'est pas celui du logiciel que vous avez téléchargé...

Jean-Frédéric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
points

Content de t'avoir aidé alors, Alexandre ^^

Bon courage, c'est quand même risqué, mais bon, tu sais ce que tu risques ;)

A bientôt, n'hésite pas à revenir par ici si jamais ;)

sylvain P.
sylvain P.

sylvain P.

Niveau
0
10 / 100
points

bonjour,
les légendes urbaines ont la vie dure !!! constructeurs et fournisseurs s"entendent depuis très longtempspour répondre ce que le conseiller a répondu, ca annule tout etc ....
cependant la directive 1999/44/ CE de l'union européenne protège le consommateur contre toutes défaillances materielles.
Ainsi si tu routes, flash, debootloade etc .... et que ca plante le téléphone 2 solutions, c'est le materiel qui a subi une déterioration et la il est garantie un fournisseur et 2 ans constructeur (c'est au constructeur de prouver que c'est ton installation qui a conduit a la panne materielle), soit il est logiciellement bloqué par ce que tu as installé et la c'est ton problème et effectivement aucune garantie ne peut prévaloire.
En espérant avoir répondu,
le conseiller t'a répondu ce qu'on lui dit de dire je ne pense pas qu'aucun d'entre eux ait lu la directive européenne.