Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Erreur 105 DNS

Bonjour, j'ai un PC Pro et un PC familial. Lorsque je connecte mon PC PRO en wifi, j'ai le problème suivant :
Soit tout plante ! plus de téléphone, plus internet, et TV...solution reset 3 fois de suite !

Soit tous semble OK dans paramétrage réseau mais impossible d'ouvrir une page internet (erreur 105...DNS)

J'ai déjà contacté le support Bougues mais pas de solution technique.
Merci par avance pour vos retours

Cdt.

Laurent R.
Laurent R.

Laurent R.

Niveau
0
20 / 100
Julien L.

Julien L.

Niveau
0
40 / 100
Bonsoir,

Je rencontre exactement le même problème que vous. Il est dû je pense à un bug dans la gestion du DNS par la BBOX.

J'ai contourné le problème en configurant les serveurs Opendns suivant sur la configuration réseau de mon PC : 208.67.222.222 208.67.220.220 voir le lien http://www.commentcamarche.net/faq/8725-opendns-un-dns-ra... .
Cette manipulation n'est possible que si vous avez les droits d'accès à la config réseau de votre PC Pro. Sinon il faut passer par les informaticiens de votre société.

Bonne chance.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

73 votants

Non (13)

Oui (60)

82%

82% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Benoit M.
Benoit M.

Benoit M.

Niveau
1
340 / 750
Bonjour Laurent,
Réussissez vous à connecter votre PC Pro sur d'autres réseaux que celui de votre domicile (chez un ami, chez un voisin avec son accord) ?
Cordialement
Benoit

Benoit M.
Benoit M.

Benoit M.

Niveau
1
340 / 750
Sinon dans les paramétrages réseaux de votre connection wifi de PC, avez vous dans les paramètres TCP/IP IPv4
Obenir une adress IP automatiquement et obtenir les DNS automatiquement ?

Benoit M.
Benoit M.

Benoit M.

Niveau
1
340 / 750
N'hésitez pas pour tout complément d'information.
En espérant pouvoir faire avancer un peu le problème ...
Cordialement

Benoit M.
Benoit M.

Benoit M.

Niveau
1
340 / 750
Laurent,
Pour continuer de répondre à votre question ou essayer d'y répondre ... Si vous arrivez à vous connecter sans problème chez un voisin ou ami (hors du travail), le problème vient soit de Bouygues, soit de paramètres que je ne maîtrise pas.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter :
Sous Win7 : Demarrer>>Accessoire>>invite de commandes
Sous XP : Demarrer>>Exécuter
Taper la commande ncpa.cpl
Cliquer droit sur la connection wifi, puis Propriétés
Cliquer sur Protocole TCP/IP sur XP et Protocole TCP/IP V4 sur Win7
Puis cliquer sur propriétés et là activer obtenir automatiquement une adresse IP et obtenir automatiquement une adresse DNS
Dans le cas contraire essayez de vous rapprocher de l'informaticien de votre société si vous en avez un ...
Cordialement
Benoit

Laurent R.
Laurent R.

Laurent R.

Niveau
0
20 / 100
Merci pour votre réponse,
Je connecte régulièrement mon PC PRO sur les lieux publics ou hotels (sans aucun problème)
TCP/IPV4 : en mode AUTO

Cordialement, Laurent

Benoit M.
Benoit M.

Benoit M.

Niveau
1
340 / 750
Ah OK ...
Alors désolé ... mes compétences s'arrêtent là ...
Bon courage ... en espérant que Bouygues puisse solutionner votre problème ...
Cordialement
benoit

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
3
2130 / 5000
bonjour
dans les paramètres de la carte wi-fi décochez le protocole tcp /ipv6
il peut foutre le bordel dans certain cas

après regardez si il y a des nouveau pilote pour votre carte wi-fi
utilisez le gestionnaire de wi-fi de Microsoft

bonne fin de journée

Laurent R.
Laurent R.

Laurent R.

Niveau
0
20 / 100
j'ai contact le support bouygues; A part me faire rebooter la box (ce que je fais régulièrement) ça n'a rien donné ! du coup c'est passé au niveau 2 puis j'ai reçu un message comme quoi le pb était résolu. Je me suis empressé de connecter mon pc pro en wifi et boom, de nouveau le conflit, plus d'internet plus rien. Je ne sais plus quoi faire si ce n'est peut-être balancer la box par la fenêtre....je pense essayer l'adresse fixe, qu'en pensez-vous ?

Merci par avance

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
0
40 / 100
Bonsoir,

Je rencontre exactement le même problème que vous. Il est dû je pense à un bug dans la gestion du DNS par la BBOX.

J'ai contourné le problème en configurant les serveurs Opendns suivant sur la configuration réseau de mon PC : 208.67.222.222 208.67.220.220 voir le lien http://www.commentcamarche.net/faq/8725-opendns-un-dns-ra... .
Cette manipulation n'est possible que si vous avez les droits d'accès à la config réseau de votre PC Pro. Sinon il faut passer par les informaticiens de votre société.

Bonne chance.