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Perte de débit ADSL important entre Freebox v6 et Bbox Sensation

Bonjour,
J'ai quitté Free pour rejoindre la communauté Bouygues Télécom afin de pouvoir bénéficier (enfin) de youtube sans soucis. Entre ma demande de création de ligne et son activation, il n'y a eu que 7 jours calendaires : un seut mot: FELICITATION !
Mon équipement Bbox Sensation et ces services (Adsl, Tv, Tel) sont tous opérationnels. Superbe.
Par contre, si d'un coté j'ai gagné la possibilité de voir youtube sans ralentissement (même en 1080p) j'ai perdu presque 2 Mbits/s sur ma syncho comparé avec une Freebox v6.

Ma freebox v6 synchronisais à 11658 kbps en débit descendant contre 9748 kbps avec la Bbox sensation... résultat, je n'ai plus les chaines TV en HD... pas cool.

Caractéristiques (théorique) de ma ligne
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 31293LES
Nom Commutateur Local : LESPINASSE
Longueur de ligne : 1784 mètres :
4/10 sur 1784 mètres
Affaiblissement théorique : 26.76 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7467 kbps (933 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13678 kbps (1710 ko/s)

Informations depuis l'interface Bbox Sensation:
Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J01H40M
Connexion internet établie depuis … 00J00H00M
Temps de disponibilité 00J01H39M43S
Type de connexion DSL: G.992.3-A
Bande passante (montante) détaillée 1010 kbps
Bande passante (descendante) détaillée 9748 kbps
Données transférées (envoyées) 545 kB
Données transférées (reçues) 834 kB
Puissance de sortie (montant) 11.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 23.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 37.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.6 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) N/A
Perte de puissance (local) N/A
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 171
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 14
Erreurs HEC (descendant) 0

sebastien C.
sebastien C.

sebastien C.

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Bonjour Sébastien,

Votre vitesse de synchronisation est conforme à l'éligibilité de votre ligne. Ce débit n'est jamais fixe et peut varier dans des proportions qui doivent rester conforme avec les marges acceptables. Ce qui est le cas actuellement.

Afin de tenter d'améliorer votre vitesse de synchronisation, il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Cordialement,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
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Bonjour Sébastien,

Votre vitesse de synchronisation est conforme à l'éligibilité de votre ligne. Ce débit n'est jamais fixe et peut varier dans des proportions qui doivent rester conforme avec les marges acceptables. Ce qui est le cas actuellement.

Afin de tenter d'améliorer votre vitesse de synchronisation, il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Cordialement,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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