Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion wifi limitée sous Windows Vista, que faire ?

Je possède une Bbox Sensation Fibre.
Le Wifi fonctionne : le voyant de la box est allumé et j'ai pu naviguer sur internet via le Wifi avec mon téléphone portable.
Le problème, c'est que mon ordinateur sous Windows Vista refuse de se connecter à internet. Je n'obtiens que : "réseau non identifié" dans mon centre de gestion réseau et "réseau local seulement".
Quand je lance le diagnostique Windows, ça écrit : "Impossible de communiquer avec Serveur DNS principal".

Je précise que :

• Je n'avais aucun problème auparavant. Je possédais une box SFR. D'ailleurs, je suis actuellement connecté à un réseau SFR Wifi Public.
  • La connection Internet est parfaite si je me connecte via un cable ethernet.
  • Je me connecte à MA Bbox (j'ai vérifié le nom sur le papier de connexion et sous la box).
  • J'ai rentré la bonne clé WPA (en testant avec WPA personnel, WPA2 personnel...bref tout ce qui était proposé).
  • Je possède un autre ordinateur sous Windows 7 qui parvient à se connecter en Wifi sans problème.
  • J'ai vérifié que j'étais bien en acquisition automatique d'adresse IPv6 et IPv4.
  • J'ai déjà effacé sur mon ordinateur tous les anciens réseaux en connexion automatique.
  • J'ai bien évidemment déjà tester de débrancher/rebrancher le matériel.

Que dois-je faire pour régler ce problème extrêmement ennuyeux !?

Ingrid S.
Ingrid S.

Ingrid S.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Ingrid S.
Ingrid S.

Ingrid S.

Niveau
0
10 / 100
J'ai constater que de nombreuses personnes avaient le même problème, personne n'a trouvé une solution ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour

Il est difficile de déterminer la cause du problème qui peut provenir de différentes sources mais je vous propose de tester une connexion Wifi via WPS. Windows Vista propose ce mécanisme de connexion sans code.

Pour réaliser cette opération :
1 - Cliquez sur l'icône réseau dans la barre en bas à droite de votre écran d'ordinateur
2 - Et cliquez sur "Connect to a network" pour afficher une liste des réseaux sans fil.
3 - Sélectionnez votre réseau sans fil ("Bbox-AZERTY")
4 - Une fenêtre vous propose : "Vous pouvez aussi vous connecter en appuyant sur le bouton du routeur"
5 - Appuyez donc sur le bouton WiFi au dessus de votre Bbox pendant 10 secondes environ.

Le voyant Wifi commencera à clignoter et tentera de se connecter à votre PC.

Malak, Woobee Experte Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel