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Bbox

Déconnexion intempestives - lenteurs

Bonjour,

Depuis environ 1 mois ma lignes connais des déconnexions intempestives plusieurs fois par jours (assez courte).
Par ailleurs, même lorsque la ligne est rétabli le chargement des pages web est souvent très ralentie, pourtant le débit n'a pas l'air d'être touché.

Il s'agit d'une Bbox sensation fibre.
Le problème ne vient pas de mon PC puisque j'ai constaté le même problème avec différents PC.

ezaoi E.
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Bonjour,

Afin d 'accéder à votre dossier et pour pouvoir vous répondre, dans un souci de confidentialité je vous envois un message privé afin de récupérer vos coordonnées de ligne.

Cordialement,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
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Autres réponses

Julien A.
Julien A.

Julien A.

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bonjour

pouvez vous faire des test et de retour sur cette page

sur la page bbox http://192.168.1.254
onglet ligne xdsl
que vous dit la box pour les débits, les erreurs FEC ...

avez vous le wi-fi allumé et qu'elle type de clef vous avez ?

quand vous faite un test de ligne qu'elle débit vous avez en réel ?
(avec 1 seul pc et wi-fi éteint)
http://testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr/

bonne fin de journée

ezaoi E.
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Voici les statistique visible sur ma box :

Connecté/déconnecté Opérationnel
Type de connexion DOCSIS 2.0
Version matérielle 7.0
Version logicielle 3.1.4.46
Adresse IP 10.26.17.206
Adresse MAC 3C:62:00:F3:C5:82
Numéro de série 152559230422405
Certificat Non installé
Bande passante (montante / descendante) 20.48 Mbps / 55.62 Mbps
Données transférées (envoyées/reçues) 84342375 Ko / 29263034 Ko
Fichier de configuration byt_smtg7440_100m_5m.cm
Baseline Privacy Interface Désactivé
Erreurs 26661512 corrigées, 5156841 non corrigeables
Délai depuis la mise en marche 00J04H47M
Connexion internet établie depuis 00J04H46M

Si la taille des données transféré corresponde bien à la session de 4h46m, il y a bien un problème. Je n'ai certainement pas DL 29Go, mais tout au pire 3Go.

ezaoi E.
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ezaoi E.

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Voici les statistique visible sur ma box :
Connecté/déconnecté Opérationnel
Type de connexion DOCSIS 2.0
Version matérielle 7.0
Version logicielle 3.1.4.46
Adresse IP 10.26.17.206
Adresse MAC 3C:62:00:F3:C5:82
Numéro de série 152559230422405
Certificat Non installé
Bande passante (montante / descendante) 20.48 Mbps / 55.62 Mbps
Données transférées (envoyées/reçues) 84342375 Ko / 29263034 Ko
Fichier de configuration byt_smtg7440_100m_5m.cm
Baseline Privacy Interface Désactivé
Erreurs 26661512 corrigées, 5156841 non corrigeables
Délai depuis la mise en marche 00J04H47M
Connexion internet établie depuis 00J04H46M

Si la taille des données transféré corresponde bien à la session de 4h46m, il y a bien un problème. Je n'ai certainement pas DL 29Go, mais tout au pire 3Go.

Bonjour,

Afin d 'accéder à votre dossier et pour pouvoir vous répondre, dans un souci de confidentialité je vous envois un message privé afin de récupérer vos coordonnées de ligne.

Cordialement,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

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Bonjour Eazoi,

Je vous remercie pour votre retour. En examinant votre ligne et votre matériel, je constate à l'heure actuelle une perte de connexion entre votre Box et le serveur.

Je vais avoir besoin de vous contacter à votre domicile pour faire certaines tests et actions avec vous sur votre matériel.

Etes-vous disponible actuellement ?

Cordialement,

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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laurent C.
laurent C.

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Bonjour,
cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul.
visiblement ici le conseiller clientele est plus pragmatique.
le lien de ma question resté sans reponse et avec des tests realises:
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/422753-lenteur-...

Je pense qu'il y a un soucis sur ces bbox sensation fibre.
Cordialement.

Rebonjour Eazoi ,

Suite à nos actions sur vos équipements, j 'ai donc effectué une demande d 'investigation sur votre ligne, et je suis votre dossier.

Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.

Nous vous conseillons de suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours".http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Je reste a votre écoute pour toutes questions complémentaires.

Nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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