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Mon téléphone

Problème de connexion Internet Samsung galaxy Ace

Bonjour,
Voilà j'ai un problème concernant ma connexion internet avec mon portable.
Jusqu'a maintenant j'ai toujours utilisé la wifi (de mon lycée étant interne) pour me connecter a facebook, youtube ou play store sans aucun soucis.
Depuis un certain temps en me connectant a facebook le message suivant s'affichait: "Problème de connectivité des données. Impossible d'établir une connexion sécurisée." Cependant cela ne m'empêchait pas de continuer a surfer sur facebook. Mais depuis peu le même message s'affiche mais la page web est indisponible, j'ai beau actualiser rien a faire.. Ensuite je me suis rendu compte que je ne pouvais plus me connecter à Play store non plus. J'ai essayé de me connecter avec la 3G (en cochant dans mes paramètres réseaux mobiles "connectivité des données") mais le problème est identique.
Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer ce disfonctionnement et m'aider à faire fonctionner de nouveau ma connexion a facebook et play store plus particulièrement ?
Merci d'avance !

enora G.
enora G.

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Réponses

Gregory B.
Gregory B.

Gregory B.

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Bonsoir,
Faite une sauvegarde de vos contacts, sms etc.., via Kies et faite une restauration par défaut, ca devrai résoudre votre probleme
Cdt

Bouygues Telecom
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Equipe

Bonjour,

Concernant la connexion au Wifi, il faudrait vous rapprocher du fournisseur de ce réseau Wifi. Vérifier si d'autre personnes sont impactées lorsqu'elles utilisent ce même réseau.

Concernant maintenant la connexion via le réseau mobile Bouygues Telecom, je vous invite à effectuer les vérifications suivantes:

  • vous assurer de la présence de l'option internet mails et mms sur votre ligne via votre Espace Client.
  • restaurer les valeurs par défaut de la façon suivante :
  • Paramètres/Sans fil et réseau/Réseaux mobiles/Nom de point d'accès
    Sélectionnez la touche "menu" puis "restaurer les valeurs par défaut"

    Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à vérifier le paramétrage suivant :

    Appuyer sur la touche Menu , puis sur Paramètres .
    Sélectionner Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès .
    Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Nouvel APN .

    Entrer les informations suivantes :

    Nom : Bouygues
    APN : mmsbouygtel.com
    Proxy :
    Port :
    Nom d'utilisateur :
    Mot de passe :
    Serveur :
    MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
    Proxy MMS : 62.201.129.226
    Port MMS : 8080
    MCC : 208
    MNC : 20
    Type d'authentification : PAP
    Type d'APN (nom du point d'accès) :*

    Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Enregistrer .
    Le profil est enregistré et activé .

    Cordialement,

    Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

    • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
    • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
    • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
    • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
    • ..................