Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBox sensation: décodeur TV planté avec heure figée

Bonjour,

lorsque le décodeur est allumé, tout se passe bien, le service est super.

Lorsque j'arrête le décodeur, tous les matins et 1 à 2 fois par jour, impossible de le rallumer, l'heure est figée.

si je débranche tout, éteint avec le bouton derrière, et rebranche tout et allume, le décodeur se bloque sur Démarrage.

J'ai trouvé une manip pour le redémarrer, je débranche uniquement le cable réseau, j'éteint et allume le décodeur, il passe le message démarrage et affiche les traits, et se bloque (normal y a pas de réseau :-)
ensuite je rebranche le réseau, j'éteins et rallume, et le décodeur redémarre.

Est ce connu comme pb?

A part appeler le service client pour soit me faire une mise à jour, soit me changer le boitier, je n'ai rien d'autre comme solution?

Pour info, internet et le téléphone marche très bien.

Merci,

Olivier ROBERT

olivier R.
olivier R.

olivier R.

Niveau
0
80 / 100
Réponses

olivier R.
olivier R.

olivier R.

Niveau
0
80 / 100
J'ai appelé le 611....belle catastrophe....j'ai passé 5ans chez Neuf/SFR....5ans chez Orange....je connais bien les services clients.

Bouygues est vraiment le plus mauvais....

Bref, j'ai un pb de firmware mal installé, le SC doit m'appeler pour je ne sais quoi, car si ils veulent mettre à jour le décodeur à distance, c est pas gagné vu qu'il ne se connecte plus à la BBox.

J'aimerais qu'on me remplace ce boitier défectueux, tout marchait très bien et depuis 3 semaines c était plantage quotidien et depuis 2 jours c est plantage total, decodeur bloqué sur 'démérrage"

Merci de m'aider!

Olivier ROBERT

olivier R.
olivier R.

olivier R.

Niveau
0
80 / 100
Bon, je vois qu'ici aussi il y a une armée d'expert!

mon décodeur est toujours bloqué sur démarrage, le service technique doit m'appeler depuis 5 jours mais j'attend toujours.

Je renouvelle ma demande, quelqu'un peut il m'informer de ce qui se passe? bug en cours de traitement, si oui comment allez vous le résoudre? sinon pourriez vous programmer un échange de boitier?

Merci bouygues!

A bientôt.

olivier R.
olivier R.

olivier R.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour,

toujours rien chez moi, pas de tv, le décodeur bloqué sur démarrage...sisi des fois il m'affiche 3 traits, mais il ne va pas plus loin....

J'attend, j'attend...

et ici? Toujours rien? est ce un bug BBox, un pb harware? et le service technique qui doit m'appeler, je l'attend aussi....

A demain!

Allez il me reste un peu moins de 4 semaines, et je pourrais résilier pour non engagement du service TV....reste plus qu'à attendre!

biz Bouygues

olivier R.
olivier R.

olivier R.

Niveau
0
80 / 100
Bon, comme il faut résoudre les pbs tout seul, je m 'y suis atteler ce soir.

Après maintes et maintes manipulation, le décodeur à redémarrer, je me suis empressé de faire un Reset Factory ( Maison puis 1 puis 3 et code 050908)

Le décodeur a rebooté et à fait la mise à jour et l'a terminé.

Avant le soft était la version de Mai 2012, maintenant je suis à celle du 30/11/2012.

A priori le firmware est bien installé, on verra demain matin, si le décodeur n'a pas planté....

Je vous tiendrais au courant même si tout le monde s"en balance!

Bises Bouygues

Olivier

olivier R.
olivier R.

olivier R.

Niveau
0
80 / 100
Salut BBox,

j'y ai cru avec le firmware bien installé, mais non, le décodeur était planté ce matin sur 2:11

impossible de le redémarrer, il se bloque sur démarrage.

Je pense sans trop me tromper que c est un pb harware, donc seul un changemet peut résoudre le soucis.

En tout cas, merci pour votre réactivité, votre communication, le respect du cleint, lon sent qu'on est entouré par des pros, des vrais...

Allez bises, les Woobbes....

Olivier

j

tom T.
tom T.

tom T.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi depuis le début du passage à a bbox sensation. La première réponse du service client a été que le nouveau firmware de novembre 2012 devait résoudre le problème , résultat => aucun changement, je dois rebooter mon décodeur chaque fois que je veux regarder la tv. As tu trouvé une solution ? Pour moi ca sent la résiliation à plein nez pour défaut de service.

olivier R.
olivier R.

olivier R.

Niveau
0
80 / 100
Oui, la solution a été le changement du décodeur, et tout est rentré dans l'ordre maintenant. Ca fonctionne nickel depuis 10 jours....
j'ai quand même attendu que le service client me rapelle mais en vain, j'ai donc rappelé et j'ai pu avoir un numéro d'échange. ensuite direction une boutique bouygues et en 5minutes c était réglé...
Il est assez lourdingue le service client Bouygues...

Bon courage la seule solution est le changement du décodeur...

Olivier

tom T.
tom T.

tom T.

Niveau
0
30 / 100
Je confirme, après changement du décodeur, plus aucun problème. N'hésitez pas à en faire la demande.

stephane R.
stephane R.

stephane R.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour

j ai le meme soucis avec ma Bbox sensation ADSL ! probleme d'heure qui ce bloque !
mais est ce normal ? dois je demander l'echange ?
Merci

Michel A.
Michel A.

Michel A.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour à tous, je viens de voir ces messages qui me parlent puisque j'ai le même problème de démarrage de BBox TV, d'heure figée sur le cadran et un service client inefficace. Box changée mais rien n'y fait. De fait je ne peux pas profiter du disque dur pour enregistrer mes programmes. Bref, j'attends avec impatience la fin de mon engagement...

tom T.
tom T.

tom T.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,

Tu as du tomber sur un ancien modèle reconditionné (ou une box qui trainait dans les stocks depuis très longtemps). N'hésites pas à en réclamer une autre en précisant que tes problèmes persiste (quitte à retourner directement dans la boutique ou tu as fais l'échange). Le problème vient bien de la box, tu verra après avoir changé pour une "vraie" box récente, tu n'aura plus aucun souci.