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Bbox

Freeze de la bbox tv

Comme sur certains post deja lus, la bbox tv freeze toutes les 5 minutes, bbox en adsl, le reste naturellement fonctionne nickel, quoique parfois les reseau ralentis (la naviguation internet ) donc hiers soir, voulant regarder le films du soir sur 6ter, et n'ayant pas cette chaine sur canalsat, (oui j'ai gardé mon abonnement chez canalsat, heureusement d'ailleur, et je pense que je vais le gardé plus lonmpts que prévue) j'ai donc décider de la regarder sur la bbox que j'utilise occasionnellement, mais hélas toutes les 5 minutes c'est un freeze de l'image jusqu'a avoir l'écrant bleu me disant qu'il y'a un problème sur cette chaine, donc j'appuis sur la télécommade p- et ensuite p+ et la chaine revient aussitôt, et cela toutes les 5 minutes, j'avoue que c'est très agacant, j'ai tout de même essayer une autre chaine et le resultat est le même, par ailleur il y'a de ça 1 mois ou deux j'ai acheter pour mes enfants un dessin animé pour mes 3 enfants que je n'ai jamais pû regarder jusqu'au bout sachant qu'il s'arreter au bout de 17 minutes, se soir là j'ai même appeler l'assistance mais sans résultat, il me semble par ailleur que je n'ai pas été remboursé de ce dessin animé, mais bon passons,
donc voilà ou j'en suis aujourd'hui, et je me le dis encore heuresement que j'ai gardé mon abo canalsat moi qui ai demander hier a ma compagne de l'arrêter, une offre nous à été faite et elle à accepter, car le soir quand j'ai regarder 6ter et que toutes les 5 minutes ça freezai, je me suis fait appeler par tous les nom ou presque et de me dire qu'elle avais bien fait de garder canalsat, je désirai garder cette bbox tv pour la mettre dans une chambre sur autre tv pour les enfants, mais si celle-ci freeze toute les 5 minutes je ne vois aucun intéret de la garder, comment dois-je faire pour arreter ce contrat qui dû coup ne me sert a rien ?

Cordialement.
Wilfrid.

Wilfrid C.
Wilfrid C.

Wilfrid C.

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Bonjour Wilfrid,

Je vous avoue n'avoir pas compris votre réponse, ni votre démarche.

Vous nous soumettez un problème, je vous indique des constatations (la consommation élevée de bande passante n'est pas une question de "box tv de pacotille" mais la constatation d'une consommation effective sur votre compte via nos serveurs).

Je vous transmet à cet effet des préconisations, vous ne souhaitez pas les suivre et suivre votre voie indépendamment. Soit! Je ferme donc le fil.

Cordialement,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
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Julien A.
Julien A.

Julien A.

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bonjour

avez vous essayé de faire un reset factory sur votre decodeur tv ?

explication donné par un woobees expert bouygues :

Si vous êtes en offre classique :

La remise en état des paramètres usine, qui aura pour effet de supprimer tous les enregistrements existants, est la suivante :
Il faut éteindre et puis rallumer le décodeur Bbox Tv.
Attendre qu'apparaissent un trait ou 88:88 en façade du décodeur.
 A ce moment la, maintenir les boutons Haut et Bas (sur la façade du décodeur) enfoncés jusqu’a l'apparition du message "FFS" en façade du décodeur.
Le décodeur affichera ensuite FFS/EEPr/Hdd, patienter jusqu'à que l'heure s'affiche.
Appuyer ensuite sur le bouton POWER a l’aide de la télécommande BBox pour allumer le décodeur.

Si vous êtes en offre sensation :

Si votre Télécommande fonctionne (déjà appairée) il faut faire la séquence suivante :
Accueil(maison bleue), 1, 3 un écran technique s'affiche. 
Ensuite faire la séquence suivante :
0,5,0,9,0,8 puis choisir 'reset factory'.
Il ne faut ni debrancher ni redémarrer pendant cette procédure qui dure plusieurs minutes et qui va réinitialiser l'application TV et vous devrez rentrer à nouveau vos codes d'identification, code parental, etc.

bonne fin de journée

Wilfrid C.
Wilfrid C.

Wilfrid C.

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Bah a vrai dire non, c'est quand même amusant qu'aujourd'hui on ai besoin de faire toutes ses manips, ça deviens presque "qu'un jeu" et je n'avais pas envie non plus de faire toutes ses manip, mais je vais quand même le faire sachant que je risque dans tous les cas que cela reviendra, donc je posterai ma réponse et après je résili l'offre tv quand même, le peu d'utilisation que je fais de cette bbox tv m'indiffère un peu.
Merci tout de même pour cette réponse.
Bonne après-midi ^^

Wilfrid C.
Wilfrid C.

Wilfrid C.

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le "reset Factory" c'est correctement effectué, ensuite une mise à jour c'est faite après cela une une réinstallation de celle-ci, ensuite un essai, cela à bien fonctionner 10 minutes (c'est mieux qu'avant, 10 au lieu de 5 ^^) mais hélas le problème est le même de nouveau,
Encore merci pour cette réponse, je mettrai oui la question m'a t'elle aider, mais non résolue,

Encore merci.

Bonjour Wilfrid,

Les données de synchronisation de votre ligne sont convenables et dans les normes.

Néanmoins, votre ligne fait état d’une consommation importante de données en émission. Ceci est caractéristique de l'utilisation d'un logiciel de partage, d'un serveur de données, ou de la présence d'un logiciel malveillant sur votre ordinateur et expliquant le ralentissement des autres services.

Je vous recommande par conséquent de vérifier les programmes installés et actifs sur votre ordinateur, ainsi que d'utiliser un logiciel de protection internet pour vérifier et sécuriser vos fichiers et votre connexion, si vous n'utilisez pas de logiciels du type pré-cité.

Je vous invite par ailleurs à procéder à un test de débit, pour voir le débit utile que vous recevez sur votre ligne.
Voici la procédure à suivre :

  • un seul et unique ordinateur branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé éteint
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • tout logiciel de partage de fichier quitté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder au test.

Merci de retourner l'information "débit descendant".

Cordialement,

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Wilfrid C.
Wilfrid C.

Wilfrid C.

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Humm, dans un premier temps, le seul pc connecté est celui de ma compagne, la conaissant je doute fort qu'elle connaisse comment on télécharge ^^ (attention je n'ai pas dis qu'elle etait ignorante) mais a part facebook et autres, maintenant j'ai aussi un decodeur canalsat de connecté en ethernet sur la bbox, aussi connecté en wifi via un passerelle wifi autre que celle de la bbox j'ai le fils de mon voisin qui est aussi connecté avec une ps3 en wifi et qui joue beaucoup, maintenant je n'ai pas regarder à quelle heure, ensuite après avoir déconnectés toutes les machines, pc tablette, mobile et "ps3" le soucis est le même, et cela arrive à certaines heures dans la soirée, pour preuve hier enfin d'après-midi (après 17h) celle-ci ne c'est figée pendant 30 minutes à peu prèt. Ah oui j'allais oublier j'ai fait le test de télécharger un films via la la box de canalsat et là comme par enchantement je n'ai aucun souci, alors consomation élevée sur ma ligne ou bbox tv de pacotille ?
Dans tous les cas j'ai désirer résilier cette bbox tv, de un je ne paierai pas moins cher, (cela je le savais) mais si je veux changer de forfait c'est 49€ alors là je commence à comprendre le principe de bouygues pour garder ses clients !!!
Mais rien de grave s'il faut que j'attende quelques mois avant de changer de fournisseur, c'est ce qu'il se fera, je n'aime pas être pris pour un imbécile, dèja qu'en juillet lors de mon déménagement j'ai été ennuyer deux mois de suite, je vais pas me choper un cancer pour une bbox tv et encore moins par un fournisseur qui pour moi était un des bien placé sur le marché coté service client alors qu'aujourd'hui...
Alors bbox tv directe dans le carton et au garage.

merci.

Bonjour Wilfrid,

Je vous avoue n'avoir pas compris votre réponse, ni votre démarche.

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Je vous transmet à cet effet des préconisations, vous ne souhaitez pas les suivre et suivre votre voie indépendamment. Soit! Je ferme donc le fil.

Cordialement,

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