Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

remboursement caution bbox

Bonjour,

Après avoir résilié mon forfait BBOX en décembre 2012, RETOUR enregistré dans vos services le 4 décembre, le prélèvement des frais de résiliation de 49 € abien été effectués cependant ma caution pour le décodeur ne m'a toujours pas été restitué.

Veuillez comprendre que le service de facturation n'a pas attendu très longtemps pour me prélever des frais de résiliation mais pour restituer des cautions alors là ça peut prendre le temps que ça veut.

Merci de bien vouloir faire le nécessaire rapidement car jusqu'à présent, j'ai toujours été réglo avec Bouygues Télécom.

Cordialement.

N° client BBOX 0007163

PS : Le RIB est inchangé !

dorothee M.
dorothee M.

dorothee M.

Niveau
0
0 / 100
points

Réponses

Benoit M.
Benoit M.

Benoit M.

Niveau
1
340 / 750
points

Bonjour,
Et tout d'abord bon courage.
Bouygues a 10 jours une fois reçue la Box pour vous rembourser le dépôt de garantie c'est la loi :
Ce que dit la loi sur la restitution du dépôt de garantie d'un modem/box

L'article l. 121-84-2 du code de la consommation limite à 10 jours le délai dans lequel le fournisseur d'accès internet doit rendre effective la résiliation d'un abonnement par l'un de ses clients, après réception de la lettre de résiliation.
La loi n'encadre pas juridiquement les modalités de renvoi du matériel prêté par le fournisseur d'accès internet. Il convient donc de se référer aux conditions générales de vente incluses dans le contrat d'abonnement. Lors de la résiliation du contrat d'abonnement, si le client ne restitue pas le matériel prêté, ou s'il le restitue en mauvais état de fonctionnement, le fournisseur d'accès internet est en droit de conserver le dépôt de garantie si cela est prévu dans les conditions générales de vente. Par ailleurs, l'article l.121-84-1 du code de la consommation précise que la restitution du dépôt de garantie doit se faire dans un délai maximum de 10 jours à compter de la restitution du modem.

Source : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de...

Bonjour Dorothée,

Afin de répondre à votre demande et pour des raisons de confidentialité, je vous envoie dès maintenant un message privé.

Carole, Woobee Conseillère Bouygues Telecom

..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

John D.
John D.

John D.

Niveau
0
10 / 100
points

apparement il s'agit d'une grande spécialité de bouygues, forum à l'appuie. bouygues ne souhaite pas rembourser la caution de 49 euros. j'ai resilié depuis le 20 novembre, renvoyé le matériel en bon état et depuis rien
que dois je faire une personne de bouygues a t-il la possibilite de nous contacter ou devons nous nous inscrire sur tout les forums afin de dénoncer cette injustice ?
un client extremement mécontant

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,
il m'arrive la même mésaventure. Merci Bouygues !
Retrait des 49 euros sans soucis.
Par contre je ne vois toujours pas la restitution des 49 euros de caution.
Dernier courrier : 18 novembre et toujours rien sur mon compte.
Il me reste encore une ligne portable chez bouygues, je ne sais pas si je ne vais pas quitter pour aller voir la concurrence.

CEDRIC A.
CEDRIC A.

CEDRIC A.

Niveau
0
46 / 100
points

La caution ne m'a pas non plus été remboursée, et je n'ai jamais utilisé le décodeur, il leur a été restitué neuf. De toute façon ils sont en train de couler, à mon avis on s'en tire à bon compte, ils auraient pu nous piquer du pognon - ou du moins, bien plus. Perso, j'invite les gens à vite changer de fournisseur avant qu'ils se fassent escroquer de plus en plus.

Damien
Damien F.

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cédric,

Je vous informe que le remboursement du dépôt de garantie a bien été effectué sur votre facture de clôture du 04/02/2016.

Bonne journée,
Damien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CEDRIC A.
CEDRIC A.

CEDRIC A.

Niveau
0
46 / 100
points

Si vous parlez des malheureux quatre euros vous pouvez les garder je fais pas l'aumône.

Damien
Damien F.

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je ne parle pas d'un montant de 4€ mais bien de votre facture de clôture sur laquelle apparait le remboursement de la caution du décodeur TV.
Cette facture est d'un montant de 19.65€ (prélevé le 19/02), voici le détail :

  • remboursement ideo du 26/01 au 22/02 : -40.55€
  • frais de résiliation : 109.20€
  • restitution du dépôt de garantie : -49€

Damien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CEDRIC A.
CEDRIC A.

CEDRIC A.

Niveau
0
46 / 100
points

Ce qui m'a gavé allégé le prix du mobile dont j'ai continué à payer le prorata intégralement sur ces factures, que j'ai envoyé en réparation trois ou quatre fois sans que son problème d'autonomie n'ait été résolu.