Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Pas de son sur les chaines Canal HD

Bonjour,

J'ai accès aux chaines HD avec ma BBOX mais je n'ai pas de son uniquement sur les chaines CANAL HD.
Aucun souci sur les autres chaines HD, notamment BEINSPORT HD.

Merci de votre aide.

Paul P.
Paul P.

Paul P.

Niveau
0
40 / 100
Lien vers un post récent qui évoque ce problème qui semble lié à cette gamme de téléviseurs qui gère mal le son en 5.1.
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/405138-chaines-...
A court terme il faut essayer les solutions de raccordements évoquées dans le post ci-dessus.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

106 votants

Non (28)

Oui (78)

74%

74% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Pour vous aider il faut savoir quelles sont les caractéristiques de votre installation :

• Le type d'offre et de produits : ADSL classique ou sensation ou Fibre classique ou sensation. Si vous êtes en ADSL classique pourriez vous préciser si le fabriquant du décodeur est Technicolor(TCL) ou Sagem ?
  • Si vous ne savez pas répondre à cette question vous pouvez laisser votre numéro de client ou numéro d'équipement(numéro à 15 chiffres sur l'étiquette sous la bbox TV) sur ce post.

• Votre marque et modèle de téléviseur (par exemple Sony/KDLxxx)
    • Enfin si le raccordement entre votre bbox tv et le téléviseur est en HDMI direct ou via ampli son ou Péritel

Certains clients rencontrent ce type de problème de son sur les boîtiers technicolor de l'offre ADSL classique, lorsque le raccordement se fait en HDMI avec des téléviseurs Sony de la gamme KDLxxx, cela uniquement sur les chaînes ou émissions diffusées avec du son dolby digital en 5.1.
    Pour savoir si vous êtes dans ce cas, il faut essayer d'aller dans la fiche info du programme, par la touche info, au moment ou cela arrive, et relever le type de signal audio diffusé.
    Vous pouvez également accéder aux mêmes chaînes diffusées en résolution SD pour vérifier que vous avez bien le son.

Cordialement

Paul P.
Paul P.

Paul P.

Niveau
0
40 / 100
Merci pour votre réponse Magaura.

Voici les informations demandées :

• Je suis en ADSL classique,
  • Mon décodeur est un Technicolor (Made in the EC by technicolor),
  • Mon téléviseur est un Sony / KDL-40L40xx,
  • Raccordement via HDMI,
  • J'ai bien le son sur les mêmes chaînes diffusées en SD.

J'ai appuyé sur la touche "info" de ma télécommande BBOX sur la chaine CANAL PLUS HD (par exemple) et je n'ai pas trouvé l'information évoquant le type de signal audio diffusé. Je n'ai que les infos de l'émission en cours.

Dans l'attente de votre retour pour régler mon problème.

Merci d'avance

Paul P.
Paul P.

Paul P.

Niveau
0
40 / 100
J'ai bien le son sur NRJ HD et lorsque j'appuie deux fois sur "info", "Français (Dolby) est bien coché. Je ne suis pas abonné à Eurosport donc je ne peux vous répondre.
Quand je vais sur CANAL PLUS HD et que j'appuie deux fois sur "info", "Français (Dolby) n'apparaît plus.

Lien vers un post récent qui évoque ce problème qui semble lié à cette gamme de téléviseurs qui gère mal le son en 5.1.
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/405138-chaines-...
A court terme il faut essayer les solutions de raccordements évoquées dans le post ci-dessus.

Paul P.
Paul P.

Paul P.

Niveau
0
40 / 100
Je ne vous suis plus ...
Vous m'avez fait tester la chaine NRJ12 HD qui est diffusée en 5.1 et je vous ai répondu que j'ai du son, ce n'est donc pas mon téléviseur qui gère mal le son a priori ... J'imagine que mon téléviseur ne choisit pas de "gérer" le son sur NRJ 12 HD et non sur CANAL PLUS HD ...
Enfin, vous me redirigez vers un autre post qui ne propose aucune solution satisfaisante.
Ne serait-ce tout simplement pas le décodeur BBOX qui ne soit pas au niveau ... ?

Oui ce n'est pas simple , ce qui explique que nous ayons du mal à cerner totalement le problème, mais c'est toujours avec des TV Sony-KDL , sur certaines chaînes et sur certaines émissions ...
Est-ce que vous pourriez m'indiquer l'émission regardée au moment ou le problème est arrivé ?
nos experts pourront revérifier le type d'encodage son utilisé.
A court terme, toutes les solutions possibles pour avoir le son sont récapitulées sur le post en pièce jointe et nous continuons à investiguer pour comprendre d'ou vient le défaut, du téléviseur ou de la bbox TV.
Merci de votre réponse

Cependant une explication rationnelle pour NRJ12 serait que votre TNT est branchée à l'antenne d'arrivée de la Bbox TV. Dans ce cas lorsque vous regardez NRJ12 HD vous êtes en fait sur la TNT dont le son n'est pas en 5.1, alors qu'il est en 5.1 sur la chaîne diffusée en ADSL.
Pour en avoir le coeur net et comme vous n'avez pas accès à eurosport 2, je vous propose de refaire le test antenne débranchée .

Paul P.
Paul P.

Paul P.

Niveau
0
40 / 100
J'ai débranché l'antenne. Aucune modification. J'ai toujours le son sur NRJ 12 HD ainsi que sur toutes les autres chaines HD exceptées celles de CANAL+.
J'ai un ami qui a la même télé que moi mais a la Freebox. Il n'a aucun souci.
Vous me dites que le souci serait mon téléviseur qui ne gère pas le son en 5.1 mais le réel souci ne viendrait-il pas de la Bbox qui est censée faire office de décodeur ?