Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment faire pour avoir un débit CORRECT chez Bouygue Telecom ?!

Bonjour, je suis client chez vous avec un Forfait Bbox Engagement 24mois
J'ai un forfait ADSL supposé être à 20mégas. Cependant j'ai vraiment une connection super lente chez vous, on me dit que je suis en fin de ligne et que c'est normal, mais dans ce cas si c'est pour avoir un débit aussi pourri de votre part, ne proposez pas d'abonnement dans cette région... Mes pages internet mettent du temps à se charger et mon débit de téléchargement est de 300ko/s... j'ai l'impression de revenir à l'époque du 256ko chez vous... Et a chaque fois que j'appelle le service client via TELEPHONE ils me disent que tout est normal alors que quand je test moi même ma ligne sur votre site : Adresse IP 31.33.90.65
Bande passante montante 796 Kb/s
Bande passante descendante 3.00 Mb/s
Je suis désolé mais ce ne sont pas des résultats CONVENABLE, merci d'y jeter un OEIL afin que j'obtienne une CONNEXION digne de MA FACTURE.

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
1
110 / 750
Catherine H.

Catherine H.

Niveau
1
140 / 750
Le PC, très peut probable.
La bbox, le câblage téléphonique chez vous, et la ligne en amont sont les cause les plus probable. Vous aviez un meilleur débits avant / chez un autre fai ?
Peut être déjà fait une première passe chez vous, démonter la prise téléphone pour vérifier qu'il n'y à pas de condensateur, brancher / débrancher la totalité des câbles.

A moins que dégrouptest ne soit a l'ouest, y'a effectivement un problème quelque part.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

209 votants

Non (59)

Oui (150)

72%

72% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Catherine H.
Catherine H.

Catherine H.

Niveau
1
140 / 750
Quelle est la longueur de votre boucle locale ? Au vu de votre débit ça doit être vers les 3300 / 3500 mètres non ?

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
1
110 / 750
@Cath je n'en ai aucune idée mais si c'est pour avoir une connexion aussi merdique, pourquoi ne pas dire directement à l'abonné en question, la longueur de votre boucle locale est trop longue, vous n'aurez pas une bonne connection ? au lieu d'arnaquer les gens...

Catherine H.
Catherine H.

Catherine H.

Niveau
1
140 / 750
C'est vrai, mais si la boucle locale est longue, ça sera pareil chez les autre FAI. A moins de passer par d'autre technologie que l'ADSL (câble ou satellite), vous aurez toujours ce même débit.

Effectivement, il serait techniquement possible d’afficher un "Au vu de votre ligne, débit attendu = XMg. Ça pourrait éviter quelque déception.

C'est pourtant en connaissant la longueur de la boucle locale qu'il serait possible de confirmer les dires du SAV bouyges ou savoir si ils vous mènent en bateau.

Le débit de téléchargement à 300ko/s correspond bien a une ligne 3Mg par contre.

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
1
110 / 750
@Cath voilà nous sommes d'accord cela correspond à une OFFRE 3MEGA en revanche je paye une offre 20MEGA..... D'ou ma frustration...

Catherine H.
Catherine H.

Catherine H.

Niveau
1
140 / 750
Certains ont des ligne encore plus mauvaises. Mes parents ont le même genre de ligne pourrie (chez free), et pareil, il paient plein pot.

Je vous conseil d'utiliser http://www.degrouptest.com/ pour connaitre la longueur de votre boucle locale.

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
1
110 / 750
j'ai mis toutes mes coordonées exact et ils me disent qu'il n'y a aucune offre haut débit à côté de chez moi par contre il me propose une offre bouygue avec : Estimation du débit descendant possible 13873 kbps
Estimation du débit montant possible 836 kbps
Alors que j'ai 3Mo
ET 700kbps...

Catherine H.
Catherine H.

Catherine H.

Niveau
1
140 / 750
ça c'est bizare. Ou degoup test est à l'ouest, ou bougyes l'est.

Pour en avoir le coeur net :
http://www.eligibilite-adsl.com/

Et dans la partie "caractéristique de la ligne", il y a la longueur de la boucle locale.

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
1
110 / 750
Longueur 1059 mètres
Sections 04/10 : 1059 mètres
Affaiblissement 17.39 dB (ARCEP)

Catherine H.
Catherine H.

Catherine H.

Niveau
1
140 / 750
Les débits devrait effectivement être plus proche des 13Mg que des 3Mg avec une telle longueur de ligne.

Quel est votre bbox ? Et que dit t'elle sur la ligne ?
Une petit coup de speedtest ?
http://www.speedtest.net/

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
1
110 / 750
Bbox SAGEM premier prix
Et comment je sais ce qu'elle dit ?

Catherine H.
Catherine H.

Catherine H.

Niveau
1
140 / 750
Là, vous me posez une colle. Je ne connaît pas du tout cette box.

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
1
110 / 750
http://bbox-news.com/wp-content/uploads/2010/06/Bbox_Sage...
C'est celle ci, mais de toute manière j'ai déjà demandé au SAV si le problème pouvait venir de la bbox ils m'ont répondu méchamment que non... J'ai l'impression que leur SAV et rempli d'incompétent qui n'ont pour réponse que : Le problème vient de votre PC... Bref que des incapables

Catherine H.
Catherine H.

Catherine H.

Niveau
1
140 / 750
Le PC, très peut probable.
La bbox, le câblage téléphonique chez vous, et la ligne en amont sont les cause les plus probable. Vous aviez un meilleur débits avant / chez un autre fai ?
Peut être déjà fait une première passe chez vous, démonter la prise téléphone pour vérifier qu'il n'y à pas de condensateur, brancher / débrancher la totalité des câbles.

A moins que dégrouptest ne soit a l'ouest, y'a effectivement un problème quelque part.

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
1
110 / 750
J'étais chez FREE avant mais pas dans ce département, quand j'ai déménagé dans cette région je suis directement allez CHEZ BOUYGUES et ils sont venus pour tout installer chez moi DIRECTEMENT car je n'avais aucun accès internet au bout d'un mois d'abonnement

Catherine H.
Catherine H.

Catherine H.

Niveau
1
140 / 750
Le numéro sur lequelle vous avez fait le test c'est le numéro du nouveau logement ? ou celui de l’ancien qui été porté ?

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
1
110 / 750
c'est le numéro de mon ancienne ligne qui a été porté à ma nouvelle adresse oui

Catherine H.
Catherine H.

Catherine H.

Niveau
1
140 / 750
Donc, possible que les résultats du test correspondent à votre ancienne ligne car pas a jour. Il faut faire le test avec le numéro utilisé pour la souscription chez Bouygues.

L'interface de la Bbox est dispo ici : 192.168.1.254. Devrait y avoir une page avec les informations techniques de la ligne.

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
1
110 / 750
quand je rentre mon numéro bouygue : - Le numéro saisi a été fourni par un autre opérateur que France Télécom (Numericable, SFR, Free, etc.) : ce type de numéro ne peut pas être testé faute d'être reconnu par France Télécom (même dans le cas d'un numéro à indicatif géographique).

Catherine H.
Catherine H.

Catherine H.

Niveau
1
140 / 750
Les données des test ne sont clairement pas à jour. J'avais ou le même problème. J'avais chercher dans les page jaune après le numéro de quelqu'un d'autre de l'immeuble pour avoir quelque chose d'approchant.

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
1
110 / 750
Même si les données de se test ne sont pas viables, je suis sur qu'il y a un moyen pour que j'ai une connexion supérieure à 3mo/s c'est juste qu'ils ont pas envie de travailler et préfère remettre la faute sur mon Ordinateur (chose qui n'a rien à voir avec un débit....) bref je ne sais pas quoi faire pour avoir un débit supérieur

Catherine H.
Catherine H.

Catherine H.

Niveau
1
140 / 750
Il est possible d’être limité a ce genre de débit, voir pire.
Je comprend par contre que passer du 13Mg a du 3Mg dans vôtre nouvel appartement, ça face mal.
La seule indication du débit théorique max, c'est la longueur de la boucle locale, c'est le le point critique pour déterminer le débit théorique en adsl.

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
1
110 / 750
je n'ai seulement que le numéro de mon ancienne résidence qui marche je n'en trouve pas d'autre... ><