Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Voyant Internet Vert / Pas d'accès à Internet / problème de SSID (j'en ai reçu deux différents) est-ce normal ?

Nous venons de recevoir la bbox suite à un déménagement qui s'est révélé compliqué car nouvelle construction, pas de ligne créée, nous voulions passer à la fibre et avons reçu la bbox correspondante pour qu'au bout de quelques mois on nous dise qu'il fallait passer obligatoirement par l'adsl avant. Nous venons de recevoir la box adsl. Je l'installe, tout est normal au niveau des voyants (voyant alim vert / ethernet vert / adsl vert et internet vert qui clignote de temps à autres) sauf que dans l'interface de la box il est indiqué que la ligne ADSL est synchronisée mais que le service Internet est déconnecté. Problème d'identification de la bbox sur le reseau bouygues ? J'ai d'ailleurs reçu une étiquette qui ne correspond pas au ssid que la BBox indique sur les réseaux wifi disponibles.

Antonin M.
Antonin M.

Antonin M.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Bonjour
Le bon SSID est celui qui est affiché dans l'interface de gestion de la box.
Pour cela, connectez vous en cable ethernet à la box et allez avec votre navigateur sur l'adresse de gestion http://gestionbbox.lan
Vous aurez un aperçu de l'état des services de votre box dont internet.
puis onglet wifi en tapant le nom d'utilisateur/mot de passe : admin/admin
le SSID est affiché ainsi que la clé de sécurité dans l'onglet sécurité.

Cordialement