Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox Sensation fibre et HDMI : "mode non pris en charge" ?!

Bonjour à tous et aux Woobees

J'ai une télé Samsung LCD 40 pouces, marchant nickel avec la Bbox et le reste de mon équipement.

Problème : depuis quelques jours, plus rien. "Mode non pris en charge" apparait sur l'écran !!??

Alors, bien sur, j'ai bourlingué sur le forum, et j'ai vu que la Bbox Sensation a des problèmes avec le HDMI... Et que parfois il faut désactiver le CEC Anynet+ sur les Samsung. Fait. Marche pas.

Câble HDMI changé : fait. Marche pas. Bien sur, test croisé : ma Xbox marche bien avec l'ancien câble de la Bbox.

Reset de la BBox... Relances diverses... Rien.

Donc question : comment se fait-il que du jour au lendemain PLUS RIEN NE MARCHE ???? Clairement, cela vient de la Bbox.

Est ce que quelqu'un a eu le même problème ?

Je crains que l'HDMI de la Bbox n'ait un pb...

Merci de votre aide.

Damien D.
Damien D.

Damien D.

Niveau
0
60 / 100
Réponses

Damien D.
Damien D.

Damien D.

Niveau
0
60 / 100
Après test : via Péritel ça marche.

Que dois je en conclure ? Les HDMI de ma télé fonctionnent sans pb, je les ai toutes testées.

Mise à jour de la box : pas à ma connaissance. J'ai fait un reboot aujourd'hui, mais sans télé impossible de savoir si une mise à jour s'est faite. Mais avant le reboot ça ne fonctionnait plus et je n'avais pas fait de mise à jour.

Mystère. Mais il est hors de question de regarder ma Bbox via Péritel !!! Est ce que lort HDMI peut-être défectueux ?

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
3
2130 / 5000
alors soit c'est un probleme de synchro du hdmi
on peut retrouver ce paramètre dans les paramètres perso du démodulateur (active la synchro)

soit c'est le probleme récurant que beaucoup de personne parle et qui sera j’espère pris en compte lors de la prochaine MAJ

Damien D.
Damien D.

Damien D.

Niveau
0
60 / 100
La piste de la synchro HDMI me parait intéressante car je vois bien la télé "chercher" avant d'afficher que le mode n'est pas pris en charge. Et comme, lorsque j'inverse des appareils sur cette prise, ça marche, c'est qu'il y a qqchose qui foire qqpart.

J'ai la Bbox Fibre Sensation, où se trouve cette commande de synchro de l'HDMI ?

Merci de ton aide Cédric.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
3
2130 / 5000
de rien

j'ai que la bbox sensation adsl
je vais essayer de le faire de mémoire

maison bleu > perso >paramètre > cherché dans le menu tournant synchro hdmi

a vérifier

Damien D.
Damien D.

Damien D.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour, suites de mes aventures : soit disant ce serait un problème généralisé aux Bbox actuellement. Info ou intox ? J'explique tout ici, merci de vos témoignages (http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/410518-probleme...).

Damien D.
Damien D.

Damien D.

Niveau
0
60 / 100
Au final tout est rentré dans l'ordre : pb hardware sur ma box sur la partie HDMI, et pb généralisé tv avec Numéricable. Tout en même temps... sans oublier un pb sur ma télé qui rendait la localisation de la panne difficile. Box changée, nouveau firmware, tout roule à nouveau. Pensez quand même à désactiver la synchro HDMI. Merci aux équipes de BT.