Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi mon numéro provisoire existe même après le portage de mon numéro Orange, et comment le supprimer ?

Le portage de mon numéro Orange est effectué depuis 10 jours, pourtant mes correspondants continuent de recevoir mes appels / SMS depuis mon numéro provisoire.. Par contre ils peuvent me joindre en utilisant mon numéro porté.. Il semble donc que les 2 numéros soient actifs. Comment supprimer le numéro provisoire ?

Caroline B.
Caroline B.

Caroline B.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour Caroline,

Je vous invite à effectuer la manipulation suivante depuis votre Iphone5 :

Réglages // Messages // Désactiver les IMessages (glissière sur O) puis appuyer en haut à gauche sur Réglages // Général // Réinitialiser // Réinitialiser les réglages réseau et valider l'encadré rouge.

Votre Iphone va s'éteindre et se rallumer tout seul, puis sélectionner déverrouiller et tapez votre code PIN.

Revenez dans Réglages // désactiver le Wi-Fi (glissière sur 0) puis de nouveau Réglages en haut à gauche // Messages et réactivez les IMessages (glissière sur I) et patientez le temps que le numéro définitif apparaisse.

Cordialement,

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

38 votants

Non (8)

Oui (30)

79%

79% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
points

Bonjour Caroline,

A tout hasard, avez-vous un iPhone ?

Caroline B.
Caroline B.

Caroline B.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour Romain,

oui, un Iphone 5 16Go

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
points

Bingo :)
Alors, c'est un problème reconnu par Apple, en ce qui concerne la portabilité.
En gros, quand vous avez eu votre carte nano SIM, elle transportait le numéro provisoire. Evidemment, entre temps, le numéro a changé, mais l'iPhone ne le reconnait pas (le numéro provisoire est toujours enregistré sur l'iphone).
Comment résoudre ce problème ? Il faut absolument restaurer l'iPhone via iTunes afin que le téléphone reconnaisse définitivement le numéro de la carte SIM. Tant que cela ne sera pas fait, votre problème sera toujours le même...

En espérant vous avoir aidé, bonne soirée à vous :)

Cordialement, Romain

Bonjour Caroline,

Je vous invite à effectuer la manipulation suivante depuis votre Iphone5 :

Réglages // Messages // Désactiver les IMessages (glissière sur O) puis appuyer en haut à gauche sur Réglages // Général // Réinitialiser // Réinitialiser les réglages réseau et valider l'encadré rouge.

Votre Iphone va s'éteindre et se rallumer tout seul, puis sélectionner déverrouiller et tapez votre code PIN.

Revenez dans Réglages // désactiver le Wi-Fi (glissière sur 0) puis de nouveau Réglages en haut à gauche // Messages et réactivez les IMessages (glissière sur I) et patientez le temps que le numéro définitif apparaisse.

Cordialement,

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................