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Bbox

Ma bbox ne m'atribue pas la bonne adresse IP en wifi

Impossible de me connecter en wifi sur ma bbox. Elle m'attribue une adresse IP en 169.128 .... au lieu d'une 192.168.1... du coup je ne peux pas naviguer sur Internet. Obligé de me connecter en ethernet ou de redémarrer ma bbox. J'ai tout essayé : renouveler le bail DHCP sur mon PC, mettre une adresse IP fixe sur ma machine, vider mes caches, changer de navigateur etc... Je pense que c'est matériel et ma box n'arrive pas à m'attribuer une IP valide.

Pouvez vous m'aider svp ?

Julien D.
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Réponses

Julien A.
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bonjour

quand vous attribuez une adresse ip
ça fonctionne ou non ?
si ça fonctionne pas je pense que c'est plus un probleme de la carte wi-fi

bonne fin de soirée

Julien D.
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@Cédric F : Quand j'attribue une IP fixe en manuel sur ma machine ca ne fonctionne pas non plus. Quand tu dis carte wifi, tu parles de celle du PC ou de la box ? Comment se fait-il que lorsque je redémarre ma bbox, la box arrive à m’attribuer une bonne IP valide ?
Je ne pense pas que cela vienne de là.

Bonjour Julien,
Pour faire suite à notre conversation sur Twitter, je vous contacte en privé. Nous allons voir cela ensemble puisque les premières manipulations n'ont pas fonctionné.

Jean-Frédéric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Julien,

Quels sont les périphériques qui se connectent en wifi sur votre Bbox (Smartphones, Tablettes, PC, etc...) ?
Est ce seulement cet ordinateur là qui pose problème actuellement (ce qui implique que les autres périphériques en wifi sont connectés et fonctionnels) ?

Si ce périphérique est le seul à ne pas fonctionner, on regardera ce périphérique en particulier, si tous les périphériques wifi sont déconnectés, effectuez une réinitialisation de la Bbox blanche.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Julien A.
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question idiote quand tu attribue une adresse ip tu mets quoi en adresse en mask en passerelle et en dns ?

Julien D.
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@cedric F : En mask je mets 255.255.255.0 et en DNS 192.168.1.254 (adresse de ma box)

Julien D.
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@Philippe : Non ce sont tous mes appareils en wifi qui ne fonctionne pas (iphone, blackberry, mac etc...)

J'ai réinitialisé ma box, ca a marché hier soir mais ce matin toujours le meme problème, impossible de me connecté à ma box obligé de redémarrer la box.

Julien A.
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désolé pour certaines questions
je pense comme vous il y a des grande chance que ça vienne de la bbox

bonne chance pour le changement de matos

Bonjour Julien,

Pourriez-vous me dire quelques sont les périphériques connectés en wifi à votre Bbox, s'il vous plait ?

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Julien D.
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Je connecte en Wifi mon macbook pro, mon iphone, un ipod et un blackberry.

Pourriez-vous faire un petit test sur une matinée, en ne connectant pas en wifi le Blackberry, l'iPhone et l'iPod ?
Utilisez simplement le macbook pro en wifi, et indiquez moi en retour si le wifi est stable.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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@Philippe : Non toujours pareil, impossible de se connecter même après une utilisation qu'avec un seul appareil. Obligé de redémarrer la bbox.

Bonjour Julien,

Justement une fois que vous avez effectué le reboot électrique de la Bbox, le macbook pro seul sur le wifi conduit au même blocage ?

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Au bout d'une déconnexion au wifi de quelques heures, oui.

Bonjour Julien,

Suite à notre échange téléphonique ce jour, merci de tester en passant le réseau wifi en mode n uniquement.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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@Phillipe : Dans mon interface bbox je n'ai le choix qu'entre 802.11b/g et 802.11b/g/n et non le n tout seul. Pour ma part j'ai sélectionné 802.11b/g/n (choix par défaut sur ma bbox)

Bonjour Julien,

En n'utilisant que le mode b/g, pouvez-vous faire un test de stabilité ?

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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@Phillipe : Depuis quelques jours, j'essaye cette configuration et ca à l'air de plutôt bien fonctionné. Il faut savoir également que j'ai déconnecté le blackberry et laissé uniquement les appareils Apple. Pas de déconnexion pour l'instant.

Bonjour Julien,

Si vous obtenez la stabilité avec les appareils Apple, tentez de remettre le Blackberry dans le circuit wifi afin de bien identifier qu'il est en cause dans l'instabilité du réseau.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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jerome F.
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Bonjour,

J'ai un comportement assez similaire sur bbox sensation fibre :

  • Apres un reboot électrique, tout fonctionne bien.
  • Mais au bout de quelques heures ou quelques jours selon les cas, le serveur DHCP n'attribue plus d'@ip, que ce soit en filaire,ou en wifi.

    Un reboot électrique remet en général tout en ordre. mais cela devient vraiment énervant, surtout quand on voit le temps que met la bbox a rebooter.

    NB, j'ai l'impression que c'est souvent un problème du réseau cablé, qui va occasionner un dysfonctionnement de la BBOX et la faire planter quelques heures après. (parfois , c est le aussi serveur DNS qui plante, cela m'est arrivé ce matin).

    Cordialement,