Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pas de son sur certaines chaines TV de ma Bbox adsl

Début décembre, surement suite a une mise a jour de ma bbox, j'ai quelques chaines qui passent en HD (de memoire il y avait paris premiere par exemple). Probleme : Plus de son sur celles-ci. J'appelle le 611, et le problème est résolu... en me faisant revenir à la situation antérieure, adieu la HD ! Je précise que j'ai largement le débit pour cela normalement (13 a 15 mbps quand je fait un test de débit). Bon, je l'ai un peu en travers la gorge, mais je fais avec.... Hélas re-problème une semaine plus tard : les nouvelles chaines de la tnt arrivent et..... pas de son sur 4 de celles-ci !
(HD1, numero 23, RMC decouverte et cherie 25). Je précise aussi que je suis branché en HDMI sur un televiseur full HD. J'ai re-téléphoné au 611, le 18/12 (2 fois) et le 28/12, mais non seulement ils ne servent à rien (sauf faire débrancher/rebrancher (!!!!) mais en plus ils me prennent pour un idiot en me disant d'aller sur le site "toutelatnt.fr" pour que j'y constate que je ne suis pas dans une région couverte pour la réception de ces nouvelles chaines. Je pense de plus en plus à aller chez la concurrence, car les problèmes sont relativement fréquents (il y a un an je suis resté en panne d'adsl aux heures de pointes (soirées et week-end) pendant presque 6 mois) et le services de dépannage par téléphone fait à chaque fois la preuve de son incompétence à résoudre les problèmes. Merci de m'avoir lu :-)

Eric A.
Eric A.

Eric A.

Niveau
0
20 / 100
Phil L.

Phil L.

Niveau
0
60 / 100
Si vous avez un téléviseur SONY, j'ai eu le même problème... et les mêmes difficultés pour avoir une réponse. La solution consiste à prendre le son en sortie de la box et à l'envoyer sur un ampli différent de celui de la TV. Pour moi cela fonctionne très bien maintenant. Bonne chance !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

47 votants

Non (12)

Oui (35)

74%

74% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Phil L.
Phil L.

Phil L.

Niveau
0
60 / 100
Si vous avez un téléviseur SONY, j'ai eu le même problème... et les mêmes difficultés pour avoir une réponse. La solution consiste à prendre le son en sortie de la box et à l'envoyer sur un ampli différent de celui de la TV. Pour moi cela fonctionne très bien maintenant. Bonne chance !

Eric A.
Eric A.

Eric A.

Niveau
0
20 / 100
Merci beaucoup phil, c'est effectivement un téléviseur Sony ! Je vais essayer ça, l'espoir renait !

Alexandre Z.
Alexandre Z.

Alexandre Z.

Niveau
0
20 / 100
Que faire quand on a pas d'ampli ? Le problème peut-il être résolu en changeant de modèle de box ?

Phil L.
Phil L.

Phil L.

Niveau
0
60 / 100
@Alexandre : il semble que sur ma box le problème soit maintenant résolu. J'ai le son de BravaHD, UshuaÏaHD, etc. directement sur ma TV SONY, mais aussi sur mon ampli pour un meilleur son (chaines musicales) En revanche, je n'ai pas de son de Mezzo "Live", ni sur la TV, ni sur l'ampli ! A n'y rien comprendre.

Et si vous n'avez pas d'ampli séparé, je n'ai malheureusement rien à vous proposer :-( Peut-être qqun de chez Bouygues aura-t-il une solution ? Bonne chance !

Eric A.
Eric A.

Eric A.

Niveau
0
20 / 100
J'ai résolu ce problème en achetant une barre de son Samsung-HW-F450. Le problème est bien propre aux Sony, et je pense que avec d'autres box ça sera probablement pareil. Un petit mot sur l'assistance telephonique, ils sont nuls de chez nuls et ne servent absolument à rien, ils sont juste un alibi pour bouygues pour dire qu'il y a une assistance telephonique qui existe... Ils m'ont jamais résolu un problème et par exemple ils savaient pas de quoi je leur parlais avec ce problème de son, et n'y ont donc rien fait !