Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Initialisation du décodeur : Veuillez patienter.........

Bonjour,

Nouvelle abonnée à Bouygues... Mais pas à la tv!

Internet et téléphone fonctionnent.
Pas la tv: quand j'allume le décodeur, il est écrit "Démarrage" et à l'écran tv le logo Bouygues et "Initialisation en cours, veuillez patienter", puis l'écran tv devient noir, sur le décodeur s'affichent 6 tirets, puis 10 très rapidement, puis "Bbox", et il ne se passe plus rien.
Pas d'affichage de l'heure, pas de syncho de la télécommande, pas de tv...

J'ai redémarré, éteint, allumé, reseter la box, débranché le tout, plusieurs fois sans résultat ni changement...

Pour info: Décodeur tv Sensation raccordé en ethernet, avec péritel, sur http://192.. dans "Etat des connexions" la tv est dite "raccordée", dans "schéma de mon réseau" la tv est colorée et à côté il est écrit "Décodeur TV 0".

Auriez vous la solution au problème?

Merci.

AS A.
AS A.

AS A.

Niveau
0
50 / 100
Réponses

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
3
2130 / 5000
bonjour

avez vous brancher le câble rj45 sur la 4 eme sortie de la bbox ?
âpres je ne vois pas grand choses a part appeler le service technique

bonne fin de journée

AS A.
AS A.

AS A.

Niveau
0
50 / 100
Oui, j'ai aussi essayé avec un autre câble, et sur une autre sortie, sans changement.
J'ai contacté le service technique hier qui m'a fait débrancher rebrancher, reseter la box. Manips que j'ai reproduit plusieurs fois.
J'ai lu sur le forum que certains ont fait (ou fait faire) un reset du décodeur tv, comment fait on?
Merci.

AS A.
AS A.

AS A.

Niveau
0
50 / 100
Y a t il un Woobee pour donner la solution????

J'ai quitté un autre opérateur en espérant trouver meilleur service chez Bouygues... Me suis je trompée d'adresse??

Et ce n'est pas rassurant de constater sur ce forum que je suis loin d'être la seule à avoir ce problème!!

Bonjour,

Pouvez vous me donner la liste des périphériques connectés à votre TV ? (Décodeurs TNT par exemple) J'ai vu que c'était une TV Sony dans les commentaires du service client.

Est ce qu'il vous serez possible aussi de laisser le décodeur allumé demain pour que je puisse regarder son état et relancer la mise à jour vers une version récente ?

Merci :-)

Anthony, Woobee Expert Bouygues Telecom

AS A.
AS A.

AS A.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Connectés à la TV, il n'y a qu'un lecteur BR en hdmi et la bbox tv avec péritel (selon conseil du service client, mais je préfèrerai le hdmi, ce qui rendrait une meilleure image, non? Déjà que je n'ai pas assez de débit pour avoir la HD... (ce n'est pas de votre faute je crois, mais je trouve cela hallucinant dans une grande ville, en 2013, alors qu'on nous vend des tv HD grands écrans, et c'est plus important qu'un réseau 4G du tél !!))

La bbox tv est allumée, vous pouvez oeuvrer.
Tenez moi au courant de ce que vous avez fait.
Merci!

ASL

Bonjour,

Le problème d'écran noir est connu dans la version que vous avez actuellement.

Cependant, vous auriez du recevoir la mise à jour qui corrige ce soucis.

Dans la séquence de démarrage, après un allumage électrique vous avez les tirets puis BBox, puis le décodeur redémarre.

A ce moment vous devriez afficher un message "MAJ" (toujours sur la face avant) puis un message d'erreur dans votre cas.

Pouvez vous le donner ce code d'erreur ?

Merci,

Anthony, Woobee Expert Bouygues Telecom
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel

AS A.
AS A.

AS A.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous avez fait mais le décodeur tv a démarré!

Pour info, avant ça s'arrêtait à l'affichage de Bbox. Pas de MAJ ni de message d'erreur. Malgré plusieurs essais.

D'ailleurs, dans le menu Réglages / Informations / Matériel, il est écrit que la dernière mise à jour logicielle date du 12/07/2012 et le dernier reboot électrique à 13 ans et 20 jours (!!???).

Par contre, pendant l'installation TNT, il m'a été demandé de brancher un câble d'antenne à la Bbox, sinon il ne trouvait pas les chaînes. Comment ça se fait? Les chaînes n'arrivent pas par le câble ethernet? Je peux débrancher l'antenne tv maintenant?

Puis je remplacer la péritel par le hdmi?

Un grand merci pour votre aide efficace!
Bonne journée.

ASL

AS A.
AS A.

AS A.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,

Une MAJ vient de se faire à l'allumage de la bbox tv!
Dorénavant il est écrit le nom de la chaine à côté du numéro sur le cadran de la bbox tv.
Dans le menu Réglages / Informations / Matériel, il est toujours écrit que la dernière mise à jour logicielle date du 12/07/2012 et il n'est plus écrit " reboot électrique ".
Merci pour votre intervention!
J'ai bien fait de ne pas faire changer la bbox tv tout de suite, ça aurait été du gâchis pour rien...

Si vous pouviez donc juste m'informer sur mes questions par rapport aux câbles hdmi et antenne, ce serait super.

Merci, bonne journée.

ASL

Bonjour,

Pour l'installation TNT en fait il ne récupère que la liste des chaines TNT. Si vous annulez l'opération de scan TNT, vous aurez quand même accès aux chaines du réseau Bouygues via Internet.

Avec cette version vous pouvez donc essayer de vous remettre en HDMI. Si cela ne passe toujours pas, nous avons prévus des correctifs spécifique aux TVs Sony dans la prochaine version.

Bonne journée,

Anthony,
Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel