Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

débit Fibre jusqu'a 100Mo . En réel< 17Mo debuis l'instalation

On nous prends pour des C..
J'ai un contrat me proposant de connecter sur Internet avec un débit jusqu’à 100Mo et depuis le mois Avril 2012, à savoir l'installation Fibre +TV HD .., je connecte a17 Mo plus nombreux autres problèmes.
Aprés avoir envoyer une lettre recommandée aux services commerciaux ,réponse : "appelez les services techniques"
Amis clients,voici la lettre et vous comprendrez que je suis trééés en colère.

Madame, Monsieur,

Mi Avril un appel commercial sur le portable Bouygues de mon épouse nous proposait de souscrire un contrat contenant Ideo relax + Bbox Fibre jusqu'à 100M. La partie Internet était composée de une connexion Internet allant à 100M, téléphone fixe et, ce que nous rêvions, la TV HD. Fort de ces information alléchantes, nous quittons Neuf-S.F.R., bien que satisfait de ses prestations Technique, et sachant que en plus que Bouyges paierait la somme que mon F.A.I demanderait. Quelque jours après, un technicien Numéricable nous installe la Box Fibre ainsi que le décodeur « TV HD » . Je demande de tester la totalité des appareils et là commencent nos problèmes : Débit Internet 16M TV HD qualité médiocre. Le technicien tente de m'expliquer que dans quelques jours, la BBOX synchroniserait (!?).
Et la commence mon calvaire : débit 17M, pas téléphone fixe, disque interne du décodeur inaccessible (j'ai su également que le disque était plein de Films et d'émissions !!) TV HD qui n'a que le nom. Quinzes jour sans changement évident, j'appelle les « techniciens » Bouyges et après avoir débranche et rebrancher le routeur sous leur conseils et faire de nombreuse manipulation l'incident est enfin enregistré. Quelques jours après, l'incident est clos sans informations connues. Il fallut un Mois et par hasard, que les appels cachés sur le portable et que nous ne répondions pas, venaient de Bouygues. J'ai depuis le mois de Mai lancer une quinzaines d'incidents, pas tous acceptés (je croyait être client !?) et là, je suis tombé des nus. Après les « débrancher-rebrancher » et après m'avoir re balancer vers « les techniciens Fibres parce que nous c'est l'ADSL » , j'ai eu le « plaisir » d'avoir des réponses « techniques » affolantes. Parmi les meilleures : «  vous avez 20M ? ,pour avoir 100M réinstallez Moziliai Firefox » ou alors « vous n'irez jamais au delà de 30M, car les 2G de mémoire de votre PC est trop insuffisants ». Mais début Septembre le clash : plus de connections Internet , et coupures aléatoire TV . Énième appel, on me dit qu'enfin, un technicien Numéricable viendrait constater l'état des connections. Fin Septembre, message directif : ce serra le 8 Octobre. Mon épouse rappelle expliquant que nous serions pas présent mais le 11 serrait parfait. Heureu que apprés de longues bataille nous pensions qu'enfin nous pourrions connecter à haut débit et regarder, réellement, la TV HD (la qualité de réception des chaines T.N.T. Hertziennes sont parfois bien meilleure !). Le lendemain un SMS sur le portable nous informe que le technicien Numericable viendrai le 8 Octobre. Nous avons pu re-contacter vos services pour les rendez-vous que le vendredi : ils étaient en panne !!. Mais la personne que nous avons pu appeler, affirmait que les informations seraient envoyées et si par hasard le 11 Octobre n'était plus possible, bien sur, vous nous rappelleriez pour un nouveau rendez-vous a une date que nous souhaiterions. Le 8 Octobre, appel du technicien Numéricable confirmant son arrivé à 14H. Quelques jours après : « incident clos ». Depuis de nombreuse déconnections Internet et TV et de nouveaux d'appels conclus par d'incident clos, il me semble maintenant inutile d'appeler qui que ce soit.
Depuis le mois de Mai, à savoir l'installation matériel et les services que vous nous proposiez, nous n'avons jamais accéder sur internet au delà de 34M (la moyenne étant de 17M) et qualité de la TVHD reste médiocre. Ce qui, au départ, aurait pu être accepté comme un problème technique est devenu pour moi une incompétence grave des techniciens voire, peu être, une malhonnêteté de la part de Bouygues Télécom. Pendant les nombreuses discutions, parfois houleuses, j'ai constater, avec de rares exceptions, que les clients Bouygues Télécom sont ignare en tout aspect informatique, voire malfaisant donc , on clôture sans réponse ou appel.
Donc aujourd'hui, je vous sommes de respecter le contrat que nous avons signer, de rembourser les sommes indues que vous avez prélever sur mon compte ainsi que la somme promise, compensatoire relative à la résiliation mon contrat avec S.F.R. Un acte commercial, par ailleurs serrai opportun.

Madame, Monsieur, espérant que preniez acte de ma demande, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées

patrick S.
patrick S.

patrick S.

Niveau
0
60 / 100
points

Réponses

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
3
2130 / 5000
points

bonjour

comme vous l'avez dit si bien vous avez une connexion jusqu’à 100 M

avez vous fait plusieurs test a plusieurs moment de la journée avec le wi-fi éteint ?

car il existe une fluctuation chez tous les FAI.
de plus si vous avez pris une box sensation il est vrai qu'elle a des problèmes qui j’espère seront corrigé lors de la prochaine mise a jour

après il y a la possibilité d'un pc infecté j'ai déjà vu des cas ou des personne avez tellement leur pc infecté qu'il n'avais plus de débit pour eux
ça ne mange pas de pain de passer ccleaner et malawarebyte sur votre machine
http://www.piriform.com/ccleaner/download

http://www.malwarebytes.org/lp/fr/?utm_source=google&...

il est vrai que les technicien de plate forme étrangère pour certain on une formation très limité a leur listing et j'en ai fait les frais plus d'une fois

par contre vu votre dossier je vous l’apprend pas mais vous avez toutes les cartes en main pour résilier sans frais

la derniere solution qui vous reste et donc soit avoir de la chance et un woobees expert bouygues vous contact par l'intermédiaire de se forum
soit appeler le service résiliation pour leur expliquer toutes les dysfonctionnement de leur système

bonne chance pour la suite
Cédric un utilisateur qui lui aussi craque avec les tech des plate forme étrangère

fabien G.
fabien G.

fabien G.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour Patrick,
je ne suis pas de bouygues, mais un particulier. Ce que vous dites concernant le debit n'est pas étonnant. En effet, bouygues ne relie absolument pas les foyers a la fibre. La fibre s'arrête dans le cas d'un immeuble a son pied (boitiers electriques qui passent dans les halls ) ensuite bouygues effectue un simple branchement a domicile en 5min. Ce branchement est une simple connexion coaxiale. C'est ce qu'ils ont fait chez moi...
Contrairement a bouygues, Sfr installe la fibre dans le domicile. Sfr, eux tirent la fibre jusqu'au domicile, installent un boitier dédié a la fibre juste a côté de la box sfr. La durée de ces travaux ? 3H pour sfr et 5 min pour bouygues.
Du coup chez sfr pas de perte ou quasiment pas. A l'inverse de bouygues...

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
3
2130 / 5000
points

bonjour Fabien

vous êtes en train de nous expliquer
la différence entre la FTTH et le FTTB les deux sont viables si il y a le débit suffisant au NRO pour tous les abonnées

bonne fin de journée

patrick S.
patrick S.

patrick S.

Niveau
0
60 / 100
points

Bonsoir à tous,

En fait j'ai eu, pas trés longtemps, un débit de 34Mo. J'ai rencontrer des techniciens de numéricable et effectivement je suis connecté sur fibre.
J'ai tester sur plusieurs pc et portables, branché directement sur la box, même problème Pas de virus pas de malware (j'ai déja installer malwarebytes). Je ne suis spécialiste de la fibre optique, mais pas non plus un novice en informatique, j'ai effectué tout ce que pouvais faire de mon coté pour valider ou invalider ce que je constate. (sans échec et branché en rj45 avec un cable de 1M et j'ai desactiver le wifi)
mes meilleurs résultats en Aout (personne dans le quartier et qu quelques jours) 34Mo depuis Septembre 17-20 Mo.
J'ai eu au téléphone un technicien qui ressemblais à un un technicien nous sommes arriver à la conclusion (il n'a pas fallut trois heure) qu'il y avait un problème entre la tête de ligne et le répartiteur. Je pense également que la bande passante est partagée par beaucoup de monde dans ma rue. Bref il suffirait qu'un gars de Numéricable teste de puis chez moi et nous serions d'ou viens le probleme.

A + tous

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Patrick,

Le déplacement d'un technicien Numéricâble ne changerait rien dans votre cas. Numéricâble intervient dans le cas d'un signal hors normes (ou l'absence de signal), mais il ne s'intéresse pas au débit. Après vérification sur votre dossier, le signal ne présente aucune anomalie et tous les indicateurs sont cohérents.
Maintenant, concernant le débit, la zone ou vous résidez est une zone jusqu'à 100 Mbps, et la tolérance en matière de débit par Bouygues Telecom va se situer entre 30 et 100 Mbps. Votre débit va pouvoir osciller entre ces deux valeurs. En dessous des 30 Mbps, nous considèrerons qu'il y a une anomalie.
Vous aviez été contacté fin novembre 2012 afin d'effectuer une série de mesures, mais vous avez refusé en demandant l'envoi d'un technicien à votre domicile. Aucun technicien n'est dépêché, sans que nous connaissions le périmètre ou la cause de l'anomalie. Le but étant de déplacer la bonne personne.
Afin que votre demande soit traitée correctement, vous allez devoir effectuer une série de 3 mesures de débits avec un PC en mode sans échec avec prise en charge réseau, relié en ethernet avec le wifi éteint sur la Bbox. Idéalement, vous pouvez effectuer un test croisé avec un autre PC (de façon a exclure une mauvaise gestion flux réseau du PC). Ces mesures doivent être espacées de 30 mns à une heure. Merci d'indiquer les valeurs du ping, du débit descendant et montant.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Patrick,

N'ayant pas reçu de réponse de votre part, je clôture le fil de discussion.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................