Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème d'envoi de SMS vers Numéro Free

Bonjour,
J'ai beaucoup de difficulté à envoyer des textos à mes contacts Free (1/10 parfois plus). Quand je fait le test avec mes autres contacts chez Bouyges, Orange ou SFR ça fonctionne correctement.

J'ai vérifier mon numéro de centre de messagerie et c'est bien +33660003000.

Laurent A.
Laurent A.

Laurent A.

Niveau
0
20 / 100
Nicolas N.

Nicolas N.

Niveau
0
40 / 100
Un petit complément d'information car 2 amis on rencontrés le meme problème.
Je pari que le téléphone bouygues est avec un systeme Android. (mais le problème ne vient pas du systeme, pas besoin de réinstaller le téléphone).

Le problème survient surtout quand la personne B(Bouygues) fait une réponse a un message de la personne F(Free). Par contre quand elle passe par le contact et nouveau message pour ecrire a la personne F, le message passe.

après pour déterminer a qui est la faute c'est une autre histoire.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

54 votants

Non (11)

Oui (43)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Martial K.
Martial K.

Martial K.

Niveau
1
440 / 750
Bonjour,
Le problème peut venir de votre téléphone ou du réseau free. Réinitialiser votre mobile et si le problème n'est pas réglé ça voudra dire que le réseau free est instable, ça arrive souvent chez free.

Laurent A.
Laurent A.

Laurent A.

Niveau
0
20 / 100
" Réinitialiser votre mobile et si le problème n'est pas réglé ça voudra dire que le réseau free est instable, ça arrive souvent chez free."

C'est un peu radical comme réponse et réflexion...
Il y a moins d'un mois j'étais chez Orange et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Qui plus est mes contacts n'ont aucun problème avec les SMS des autres opérateurs...

On peut donc déduire qu'il y a un souci au niveau Bouygues / Free.

Martial K.
Martial K.

Martial K.

Niveau
1
440 / 750
Oui effectivement c'est bizarre mais contactez le service client même si je pense que ça donnera pas grand chose.

Nicolas N.
Nicolas N.

Nicolas N.

Niveau
0
40 / 100
Un petit complément d'information car 2 amis on rencontrés le meme problème.
Je pari que le téléphone bouygues est avec un systeme Android. (mais le problème ne vient pas du systeme, pas besoin de réinstaller le téléphone).

Le problème survient surtout quand la personne B(Bouygues) fait une réponse a un message de la personne F(Free). Par contre quand elle passe par le contact et nouveau message pour ecrire a la personne F, le message passe.

après pour déterminer a qui est la faute c'est une autre histoire.

Laurent A.
Laurent A.

Laurent A.

Niveau
0
20 / 100
Merci pour ta réponse Nicolas.
Alors tu as faux sur l'OS que j'utilise car c'est un Windows Phone 8 et pas un Android.

Ton astuce fonctionne aussi sur mon Lumia 920, je l'avais déjà remarqué.

Mais on va dire que ça reste du contournement et pas une résolution. Je m'en contente pour l'instant mais faudrait que Bouygue cogite sur ce problème.