Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Bouygues me prélevé après resiliation. Pourquoi ne suis-je pas remboursé?

Bonjour,

Je viens pousser un coup de gueule car je suis sans réponse et le comble c'est que je ne peux même pas consulter le détail de mes factures après resiliation. Je vais donc être le plus clair possible en espérant recevoir une réponse précise de vote part. Ne me demandez pas de contacter le 1061 c'est un service payant et je ne veux pas avoir des frais supplémentaires.

J'étais client chez bouygues telecom depuis plus de 4 ans. Depuis quelques temps mon épouse ne travail plus j'ai donc décidé de résilié mon forfait éden smartphone ideo + bbox a 64,80€ par mois pour réduire mes mensualités.
J'ai fais une demande de portabilité pour le mobile le 9 décembre.

Le 11 décembre je reçois un SMS du 614 qui me dit : bouygues telecom a bien pris en compte votre demande de resilition avec portabilité du numéro qui interviendra le 15/12/2012.

Le 15 décembre ma ligne est effectivement coupé et je reçois un mail 3 jours après donc : le 18 decembre qui me dit "Vous avez effectué une demande de résiliation de votre Forfait Mobile. Une fois votre résiliation effective, vous ne bénéficierez plus de vos avantages Tout-en-un. Vous serez donc facturé de l'Offre Bbox correspondant à vos services".

Une semaine plus tard le lundi 24 décembre a ma grande surprise je reçois ma nouvelle facture d'un montant de 50,51 corresponds a 31,90 pour la bbox + 11€ pour Bein sport + 7,61€ de hors forfait.

Entre temps j'envoie ma lettre de resilition pour la bbox a bouygues avec accuse de réception et je reçois un SMS le 30 décembre du 3 61 05 qui me dit : "info Bouygtel : votre offre BBox sera résilié le 09/01/2013, vous recevrez prochainement un courrier concernant le retour de vos équipements en point relai.

J'attend donc d'être prélevé de 50,51€ comme on me l'avait dit et la à ma grande surprise je regarde mes comptes et je vois un prélèvement de 64,80€ !!! sois le montant total de mon ancien forfait!

La je ne comprend plus rien j'appelle le 1061 et on me dit que je serais remboursé intégralement car c'est simplement la facture qui était déjà établi.

Seulement voilà entre temps je contine a être prélevé de 11€ pour Bein Sport encore une fois! Alors que j'ai bien résilié bouygues. Et cette semaine je reçois un mail de bouygues avec une nouvelle facture d'un montant de : -24,66€ (soit un remboursement de 24,66€)

Mais si je fais les comptes j'ai été prélevé 31,90€ (bbox) + 64,80€ (ideo) + 22€ (2 fois Bein sport) soit un total de 118,70€ !!! Et au final on ne me rembourse que 24,66€ ???????

On ne me prendrait pas un peu pour un pigeon???? J'ai tous les papiers officiels qui prouvent ma bonne foi.

Alors comment expliquez vous que je sois prélevé autant et que je suis aussi peu remboursé? alors que je ne bénéficie plus du service mobile et que j'ai bien envoye ma resilition pour la bbox même si celle ci est effective à partir du 9 janvier.

Par ailleurs je n'ai plus du tout accès au portail mobile ma ligne étant coupé je ne peux donc récupérer aucune facture correspondant a mon ancien forfait.

Je n'ai pas non plus eu ma facture de clôture qui je l'espère bénéficiera du remboursement.

Merci de bien vouloir me tenir informé rapidement avant que j'emploie d'autres démarches comme faire appel à l'association de défense des consommateurs.

Cordialement.

Gregory L.
Gregory L.

Gregory L.

Niveau
0
10 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Grégory,

Votre ligne mobile a été résilié le 15/12/12 et vos factures Idéo (mobile + Bbox) étaient éditées le 16 de chaque mois. Le montant de 64.80€ correspond donc a votre facture Idéo pour la période du 16/12/12 au 15/01/12, le logiciel n’ayant pas eu le temps de voir que votre ligne était résiliée de la veille.

Vous verrez le remboursement de cette même période sur votre facture de clôture éditée le 16/01/13.

Concernant la Bbox, la facture du 23/12/12 de 50.51€ correspond à votre abonnement Bbox pour la période du 24/12/12 au 23/01/13 soit 31.90€, à votre abonnement Bein sport pour la période du 04/12/12 au 03/01/13 et d’un hors forfait depuis le fixe pour 7.61€.

Le 07/01/13 une facture de -38.00€ est édité suite au retour du matériel soit un remboursement de 49.00€ (dépôt de garantie décodeur TV) + 11€ pr votre abonnement Bein sport pour la période du 04/01/13 au 03/02/13.

Votre ligne Bbox a été résilié le 09/01/13, une facture de clôture de -24.66€ a donc été établi le même jour sur laquelle on vous rembourse le trop perçu de l’abonnement Bbox pour la période du 09/01/13 au 23/01/13 soit 15.44€ sur les 31.90€ facturé sur la facture du 23/12/12 et remboursement également du trop perçu pour votre abonnement Bein sport pour la période du 09/01/13 au 03/02/13 soit 9.23€.

Au total vous avez donc eu un remboursement de 38.00€, un autre de 24.66€ et un avoir sur votre facture de clôture Idéo du 16/01/13.

De plus, au vu de vos factures, les frais de résiliation pour la Bbox d’un montant de 49.00€ n’ont pas été facturé.

A part sur ce dernier point, il n’y a aucunes erreurs sur vos factures.

Cordialement,

Marion, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

35 votants

Non (8)

Oui (27)

77%

77% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Gregory,

Je manque de visibilité pour vous répondre.

Je vous envoie un message privé pour obtenir vos coordonnées.

Cordialement,

Marion, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Grégory,

Votre ligne mobile a été résilié le 15/12/12 et vos factures Idéo (mobile + Bbox) étaient éditées le 16 de chaque mois. Le montant de 64.80€ correspond donc a votre facture Idéo pour la période du 16/12/12 au 15/01/12, le logiciel n’ayant pas eu le temps de voir que votre ligne était résiliée de la veille.

Vous verrez le remboursement de cette même période sur votre facture de clôture éditée le 16/01/13.

Concernant la Bbox, la facture du 23/12/12 de 50.51€ correspond à votre abonnement Bbox pour la période du 24/12/12 au 23/01/13 soit 31.90€, à votre abonnement Bein sport pour la période du 04/12/12 au 03/01/13 et d’un hors forfait depuis le fixe pour 7.61€.

Le 07/01/13 une facture de -38.00€ est édité suite au retour du matériel soit un remboursement de 49.00€ (dépôt de garantie décodeur TV) + 11€ pr votre abonnement Bein sport pour la période du 04/01/13 au 03/02/13.

Votre ligne Bbox a été résilié le 09/01/13, une facture de clôture de -24.66€ a donc été établi le même jour sur laquelle on vous rembourse le trop perçu de l’abonnement Bbox pour la période du 09/01/13 au 23/01/13 soit 15.44€ sur les 31.90€ facturé sur la facture du 23/12/12 et remboursement également du trop perçu pour votre abonnement Bein sport pour la période du 09/01/13 au 03/02/13 soit 9.23€.

Au total vous avez donc eu un remboursement de 38.00€, un autre de 24.66€ et un avoir sur votre facture de clôture Idéo du 16/01/13.

De plus, au vu de vos factures, les frais de résiliation pour la Bbox d’un montant de 49.00€ n’ont pas été facturé.

A part sur ce dernier point, il n’y a aucunes erreurs sur vos factures.

Cordialement,

Marion, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Gregory L.
Gregory L.

Gregory L.

Niveau
0
10 / 100
points

Merci beaucoup pour vos competences et votre reponse qui est beaucoup plus clair a mon sens a présent et tout me semble réglé.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Avec plaisir Gregory.

Cordialement,

Marion, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour Grégory,

Bouygues ne sont définitivement que des arnaqueurs !!!

J'ai exactement le même soucis.

J'ai quitté Bouygues Télécom pour passer sur Orange car je déménageais dans une zone blanche pour Bouygues.
J'ai donc effectué une portabilité de ligne pour mon portable ainsi que ma Box le 13 novembre 2012.
Par conséquent, Bouygues aurait du stopper tous les prélèvements car c'est l'ensemble de mon Tout en Un Idéo qui à été porté...

Mais non !!!! Le 14 mars, cela fera 4 prélèvements de 31,90 € qui auront été prélevés (je le vois déjà en prévision de mes débits bancaires).

Je suis passé en boutique Bouygues comme me l'avait conseillé Orange si je n'avais pas reçu de demande de retour de la Box sous quinzaine. La Boutique m'a dit d'attendre ! Mais je continue à être prélevée !

C'est INADMISSIBLE !!!

Que me répondra Marion, la super conseillère Bouygues ?
Qu'elle cautionne l'arnaque je pense...

Avez-vous réussi à être remboursé ? Car ils me doivent quand même 127,60 € à ce jour ...

Cordialement,

Géraldine B.

Mickael G.
Mickael G.

Mickael G.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,
Personnellement j'ai pas eu trop de soucis coté facturation a l'exception que je viens de recevoir une derniere facture qui me mentionne que j'ai 49 € de crédit qui me sera soustrait sur ma prochaine facture (ce qui correspond a mon dépot de garantie de ma box...) Je veux absolument les récupérer car je n'aurais théoriquement plus jamais de facture chez bouygues avec ce compte client!

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mickael,

je vous confirme le remboursement par virement des 49euros de dépôt de garantie fait ce jour.

Ce virement apparaitra sur votre compte sous 10jours.

Bonne journée

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................