Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Mise à jour pour "réparer" le bouton retour Xperia ION ?

Bonjour,
Le Smartphone Xperia ION LT28h est vraiment bien à tout point de vu (hormis peut être l'autonomie) mais il semble souffrir d'un bug qui est très pénible c'est pourquoi je me permet ce mail pour vous le signaler.
Il semble que ce soit un bug global sur plusieurs appareils de ce modèle puisque sur certains sites ont lit : " le bouton retour était assujetti à un bug, il ne répondait parfois pas du tout à nos demandes répétées..."
C'est exactement le cas du Mon Xperia ION !! LE BOUTON RETOUR FONCTIONNE TRÈS MAL !
Savez vous si ce bug est en cours de correction par une prochaine mise à jour ? ou divers éléments d'informations à ce sujet ? ai-je espoir que ce problème puisse ce régler ? Ou bien est-ce direct SAV ??
En vous remerciant !
M Barillet

Franck A.
Franck A.

Franck A.

Niveau
0
50 / 100
Réponses

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
Bonsoir Franck,

Une MAJ peut régler le problème... Maintenant, ça peut être aussi un problème de fabrication sur une bonne série de téléphones. A ce moment là c'est direction SAV..
Je n'avais pas entendu parler de ce bug.. Sony a t-il communiqué sur le sujet ?
Essayez de l'envoyer en SAV, chez Sony via une boutique Bouygues. Si le problème est connu, ils vont savoir quoi faire ;) Puis vous ne perdez rien à l'envoyer !

Cordialement, Romain

Franck A.
Franck A.

Franck A.

Niveau
0
50 / 100
Merci Romain, c'est une réponse express, c'est cool !

Et oui, ça peut être logiciel ou matériel.

En effet le seul sites ou j'ai entendu parlé de ce bug :
http://www.pocketgamer.fr/news/5692-test-mobile-l-xperia-...
Un site de test quand même...
SONY ne semble pas avoir communiqué mais je leur est envoyé un mail à tout hasard.
Si je l'envoie au SAV je vais devoir me passer de téléphone pendant un petit moment... Une idée de délais ?

Cordialement, Franck.

Franck A.
Franck A.

Franck A.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,

Finalement, je suis aller dans une boutique Bouygues (La Défense, je passais par là) et on ma informé que le SAV durerait dans les 3 semaines...c'est long ! bon, à priori, on me prêterais un mobile.

Entre temps j'ai reçu une réponse de mail que j'ai envoyé à SONY. Il m'ont demandé de réinstaller le micro logiciel du téléphone via Update Service :
http://www.sonymobile.com/fr/tools/update-service/
ce que je fit.
ça a réinitialisé tout mon mobile excepté les fichiers (photos, films, etc...) qui n'ont pas été effacés donc.

Et effectivement...le bouton retour fonctionne mieux, il ne raffole toujours pas de mon stylet neuf que fonctionne super bien avec le reste de l'écran tactile, mais il semble fonctionner mieux.

Donc je verrais à l'usage car la réactivité n'est pas exemplaire et c'est très aléatoire, m'enfin...

Dernière chose : la réinstallation a permis de faire mieux fonctionner une autre fonction : mon SmartTag (NFC), sorte de badge qui réagi quand ont approche le téléphone :
je n'arrivais pas à le programmer pour une fonction simple pourtant : commuter entre le mode vibreur et sonnerie. çà semble fonctionner très bien maintenant !

Voilà, si c'est éléments peuvent servir à d'autre...

Cordialement,
Franck.

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
Presque impeccable alors ! Merci de votre retour, cela pourra effectivement servir pour d'autres personnes ;)
La MAJ ou remise à 0, certes c'est radical, mais au moins, ça marche presque à coup sur quand le problème n'est pas matériel ;)

Bonne soirée Franck !